Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
l'affection
Auteur Message
Répondre en citant
Message l'affection 
jusqu'à quel age on a besoin d'affection, et de quelle ordre ?

je crois que le besoin est inhérent à l'homme... il a toujours besoin... mais peut etre a t'on besoin plus à des moments... et qu'est ce que l'affection que l'on porte à autre ?

est ce que vous psychologue avez la réponse à cette question ?

Répondre en citant
Message l'affection 
Moi je crois qu'on a besoin d'affection (j'allais dire d'attention, c'est assez proche dans mon esprit) à tout âge, qu'il n'y a pas de limite à cela.
Mais les carences ne prennent pas la même forme, n'ont pas les mêmes conséquences selon l'âge.

Oui, et il y a aussi toute une dialectique du "trop" et du "trop peu" - quand cela devient étouffant ou au contraire quand on a l'impression de vivre dans un désert affectif...

et quid quand on ressent pas le besoin de recevoir des témoignages affectifs ?

Répondre en citant
Message l'affection 
Tout dépend de ce que tu mets sous cette expression à mon sens... On n'a pas besoin de se lécher la poire pour maintenir des liens affectifs, mais quand il y a une totale anesthésie affective, sans vouloir pathologiser à outrance, on est quand même devant quelque chose de préoccupant.

Traviata a écrit:
Tout dépend de ce que tu mets sous cette expression à mon sens... On n'a pas besoin de se lécher la poire pour maintenir des liens affectifs, mais quand il y a une totale anesthésie affective, sans vouloir pathologiser à outrance, on est quand même devant quelque chose de préoccupant.

Tout à fait d'accord avec Traviata , et j'ajouterai que l'affection et un besoin vitale à l'être humain , et qu'on n'est en effet dans quelque chose de préoccupant comme la solitude des personnes âgées et pour ne citer qu'elles.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation