Questions Psy Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
J'hésite à changer pour l'Abilify...
Author Message
Reply with quote
Post J'hésite à changer pour l'Abilify... 
Bonjour, il y a longtemps que je n'ai pas écrit ici, et ce soir je le fais car un dilemne m'habite. J'habite le Québec et je souffre de troubles schizo-affectifs. Je prends actuellement du Zeldox, et ça se passe plutôt bien, sauf que je ne maigris toujours pas. Et voilà que l'Abilify vient d'arriver au Québec. Je lis sur les forums que plusieurs l'ont essayé et lui trouvent bien des défauts (angoisse et insomnies, c'est bien cela?)... Et donc je me demande si cela vaut la peine que je tente le changement de médicament...

Je prends actuellement 50 mg de Seroquel pour m'endormir le soir, en plus de 120 mg de Zeldox... Donc si je continue le Seroquel, peut-être que je n'aurai pas d'insomnies? D'un autre côté, le Seroquel ne m'empêchera-t-il pas de maigrir?

Je vais voir ma psychiatre dans deux semaines... Mais j'aimerais avoir vos impressions sur l'Abilify. Avez-vous perdu du poids grâce à lui? Est-ce que certains l'ont adopté avec succès?

Merci d'avance sourire

Reply with quote
Bonjour Cléôme,
Je ne connais pas personnellement l'Abilify mais j'ai l'impression que pour la perte de poids, ça dépend des personnes. Certains se stabilisent ou maigrissent, d'autres grossissent.
A voir donc avec ton psy ce qu'il pense d'un changement de traitement. Peut-être que tu aurs des témoignages ici...

Si tu es bien stabilisée avec ton traitement actuel, c'est peut-être risqué de vouloir changer, surtout que l'Abilify ne garantit pas une perte de poids (et qu'il a en effet souvent des conséquences indésirables en termes d'angoisse et d'excitabilité). Tu verras ce que ta psy en pense, mais en France, du moins dans les institutions où je travaille, après une période d'engouement au début, peu de psychiatres ont finalement continué à prescrire de l'Abilify. 

Un coucou au Québec  sourire , ça me permet de garder une continuité avec le dernier fil dans lequel j'ai posté...  Mr. Green

Non, sérieusement, j'ai envie de te répondre, même si je n'ai rien à ajouter de déterminant aux conseils de Traviata.

Tu es stabilisée par une association de deux antipsychotiques modernes dont, malheureusement, nous ne disposons pas au Néo-Royaume de France.  L'Abilify est à mon sens le plus difficile à prescrire de tous les antipsychotiques que je connais, en raison d'une sorte d'imprévisibilité tant dans ses effets thérapeutiques que dans ses effets indésirables. Je connais quelques patient(e)s dont il a vraiment amélioré la vie, mais aussi d'autres qui se sont retrouvés décompensés.

Si c'est une prise de poids qui te préoccupe, je te conseillerais d'envisager de la prendre en charge autrement que par un changement de médicament.

Parles en à ton prescripteur. 

Merci beaucoup pour vos commentaires. J'ai bien envie de continuer avec le Zeldox... Je verrai ce que ma psychiatre en dira... Si je l'essaie je viendrai vous dire mes impressions. Ça m'a aidée de vous lire, merci.

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation