Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
harcélement psychiatrique
Auteur Message
Répondre en citant
Message harcélement psychiatrique 
Bonjour,
je suis victime d'un psychiatre qui m'a harcelé ce matin à mon domicile. En effet, il est venu avec son infirmier, et ils ont frappé violemment à ma porte pendant 5 minutes. L'objet de sa présence était d'évaluer mon état.
A l'origine de ces faits, mes parents qui doutent de mes facultés à rentrer dans la vie active; j'ai 29 ans et je suis toujours étudiant. Ils ont, à l'époque, fait part de leur inquiétude auprès du service d'aide psychiatrique d'un établissement de Paris. Je suis venu de plein gré une première fois il y a six mois, l'entretien s'était bien passé. Néanmoins, probablement suite à une relance récente de mes parents, ils m'ont convoqué et je ne suis pas venu . Subitement, je les vois débarquer violemment à mon domicile sans que je réponde (en faisant le mort). J'ai bien tenté cet après-midi de calmer leurs ardeurs en les appelant mais en vain, le psychiatre projette de revenir demain matin en arguant que c'est son devoir, que cela pourrait se retourner contre elle si elle ne faisait rien.
La réaction sensée serait de leur donner à manger, qu'ils soient satisfaits, de leur accorder l'entretien qu'ils demandent, et basta.
Mais je suis obstiné, et j'ai bien l'intention de savoir, si oui ou non, ils ont le droit de venir me harceler de la sorte, sous prétexte d'une quelconque  inquiétude. J'ai contacté un accès aux droits cet après-midi, ils m'ont clairement dit que sauf décision de justice à mon encontre, aucun psy ne pouvait m'imposer quoi que ce soit. Ils m'ont parlé du conseil de l'ordre des médecins. Tout ceci peut paraître frivole à beaucoup, mais on est tout de même dans une société de droits, et une question relative à une forme de harcèlement mérite réflexion.
J'appèle un avis éclairé sur la question,