Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
harcélement psychiatrique
Auteur Message
Répondre en citant
Message harcélement psychiatrique 
pas que ça, est la question du statut, qu'ils raportent aux mineurs, la femme, et là il y a matière...

relier son statut de mineur, à la femme, moi je dis qu'on peut en discuter de façon plus large.

Répondre en citant
Traviata a écrit:

minina a écrit:

non les femmes ne sont pas des bonobos femelles qui courent derrière le gros gorille pour se faire engrosser.

Mort de Rire Mort de Rire

Belle image pour ramener ces messieurs à un peu de réalité
C'est toujours un sujet difficile cette question du statut de l'homme - pouvoir de séduction , validité auprès des femmes (les femmes ne sont pas des hommes et c'est pour elles , difficile de se représenter cela , comme si on avait balayé certains diktats sociaux archaïques sous prétexte que la femme s'est libérée , je n'en crois rien, ils ont la vie dure   . Pourtant je persiste à penser que c'est vrai , très souvent , désolé , les types au chômage qui voient leur femme les quitter le savent bien . Rolling Eyes

Cacla est plus un jeune homme pris dans une position défensive , pour moi , il faut pas le juger trop sévèrement . Je sors de ce topic .

tu peux rester, la femme est soumise à plus de contrainte que toi.

elle a des exigences égales à l'homme, mais n'a pas la meme considération dans l'éducation.
nous sommes restés à la situation du beau sexe et sexe faible. nous sommes les premières reponsables de la sexualité des deux genres. nous prenons la pillule, nous avortons, nous sommes les premières qui subissons les séparations de couple économquuemnt, nous sommes les premières à mourir en bas age, nous sommes les premières à etre victimes dans le trafic humain... donc oui tu peux partir du topic...

y en a un peu marre là...il faut remettre les pendules à l'heure... qu'est ce que les femmes t'on fais subir... très concretement !!!!!!!!!!!!!!!!!
à par de pas avoir le sentiment de pouvoir serrer toutes les femmes ? qu'est ce qu'il se passe ? tu crois que les femmes peuvent serrer tous les hommes ? réfléchissez un peu bordel de merde !!!!!

les femmes sont soumises aux memes pressions sociales que vous, mais pour elles, c'est pire pour les barrières mentales et culturelles. et je sais de quoi je parle. ok plaignez vous tous mec, comme nana... comme quoi vous n'arrivez pas à baiser, ou faire votre vie avec l'autre genre, mais questionnez vous vous aussi que les questions de nos jours. ce qui se passe pour tout le monde.

ça suffit, soyez vous meme !!!!!!!!!!!!!!! bordele de dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GIRL POWAAAAAAAA hahahahahahaha  Mr. Green

Répondre en citant
Sérieusement, psychonaute, je pense toujours que tu t'enfermes, peut-être en effet à des fins défensives, dans des clichés que tu tiens absolument à maintenir comme reflets d'une réalité qui n'existe pas (je ne dis même pas "plus" parce que je ne suis pas sûre qu'elle ait jamais existé).

Pour l'exemple que tu prends, les femmes ne quittent pas plus souvent les hommes qui se retrouvent sans le sou que le contraire - les exemples foisonnent d'hommes qui filent au premier pépin (problèmes psychosociaux, maladies graves et j'en passe...). On peut dire en général qu'avoir des ennuis contribue à faire le vide autour de soi, à quelques exceptions près de personnes que cela n'effraie pas ou qui tiennent suffisamment à l'autre pour surmonter leur peur; et il est même assuré, si l'on s'en tient aux statistiques, que les femmes sont plus "solides" que les hommes sur ce plan et ont moins tendance à prendre leurs jambes à leur cou à la première intempérie.

Je ne pense pas que l'on soit "dures" avec Cacla ou avec toi, il me semble que l'on essaye de souligner, avec humour, que cette position sexiste est un symptôme

euh et sinon clacla j'ai pas réussi à lire ton message jusqu'au bout, donc celui où tu cites Einstein, le père Goriot etc, et la satisfaction de tes besoins sexuels à titre de vacances (tu poses tes dates pour cela?), et l'horreur que tu ressens à l'idée que l'on pénètre ton cerveau (en général, c'est pas ça qu'on pénètre entre êtres humains mais bon), et ton horreur de la transformation par autrui.......................

Je te suggères de relire Sodome et Gomorrhe et l'interprétation du traité des pères (mishna 5:13) :

« Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est à toi. C'est la voie de l'homme moyen, et certains disent : c'est la voie de Sodome. »

Répondre en citant
Traviata a écrit:

Sérieusement, psychonaute, je pense toujours que tu t'enfermes, peut-être en effet à des fins défensives, dans des clichés que tu tiens absolument à maintenir comme reflets d'une réalité qui n'existe pas (je ne dis même pas "plus" parce que je ne suis pas sûre qu'elle ait jamais existé).

Pour l'exemple que tu prends, les femmes ne quittent pas plus souvent les hommes qui se retrouvent sans le sou que le contraire - les exemples foisonnent d'hommes qui filent au premier pépin (problèmes psychosociaux, maladies graves et j'en passe...). On peut dire en général qu'avoir des ennuis contribue à faire le vide autour de soi, à quelques exceptions près de personnes que cela n'effraie pas ou qui tiennent suffisamment à l'autre pour surmonter leur peur; et il est même assuré, si l'on s'en tient aux statistiques, que les femmes sont plus "solides" que les hommes sur ce plan et ont moins tendance à prendre leurs jambes à leur cou à la première intempérie.

Je ne pense pas que l'on soit "dures" avec Cacla ou avec toi, il me semble que l'on essaye de souligner, avec humour, que cette position sexiste est un symptôme

Oui ça n'existe pas:  Confused être caissier ou directeur de banque c'est pareil , bien sûr . Ben voyons . Tous les jours , je tombe sur des femmes cadres ou avocates avec des garçons bouchers ou des éboueurs . De même , les divorces ne sont pas demandées en majorité par les femmes . Bref .
Minina , je sais que c'est moderne et dans le vent , d'associer la femme et la souffrance , que les médias ne parlent que de l'exploitation des femmes et que être un mec c'est mal . Ce discours constant m'agace et il est très à la mode . Le statut de l'homme n'est pas plus enviable , il y a des hommes pauvres , des hommes battus (on en parle guère) , le taux de suicide réussi chez les hommes est plus élevé , bref pour moi le problème des ravages du capitalisme ou les souffrances de la vie est général .
Cela étant dit , je n'oublie pas que les femmes sont moins bien payées que les hommes ou parfois maltraitées et que le combat pour l'égalité des droits n'est pas terminé . Il doit se poursuivre . 
Ensuite je te serai gré de ne pas caricaturer mes propos et de ne pas pas me parler avec une telle condescendance , je n'ai jamais nié que j'avais des problèmes dans mon identité et dans mon rapport aux femmes , j'ai eu l'honnêteté d'en parler . De même je n'ai jamais dit que je voulais me transformer en Don Juan . Désolé d'avoir mon avis .
Des femmes m'ont fait souffrir dans ma vie à commencer par ma mère , ça ne veut pas dire que je vous mets dans ce panier . Il y a des femmes manipulatrices , hypocrites , égoïstes , la violence ça ne vas pas que dans un sens même si les magazines féminins et Tf1 n'en parlent pas .
Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit ; ayant des idées à gauche je ne méprise ni les caissiers , ni les clochards , j'ai même plus d'estime pour eux que certains maniaques du marketing , certains patrons voyous , ou actionnaires bourgeois jouant avec l'argent et les limites .
J'aimerais bien que sur le forum on est le droit d'avoir son avis et ses faiblesses sans se faire agresser . Cacla est un jeune homme qui sur idéalise les études et les brandit comme un étendard c'est une position défensive qui doit s'assouplir c'est une problématique très répandue .

Dernière édition par psychonaute le Sam 19 Déc 2009 - 05:22; édité 7 fois

Pour te répondre Traviata , merci de ne pas m'avoir agressé  , je pense sincèrement que la question du lien et la peur du lien est une tendance contemporaine de part et d'autre . C'est d'ailleurs quelque chose qui arrange le capitalisme qui veut des individus mobiles et seuls , bref de parfaits consommateurs .
Je pense que les gens voient , de plus en plus les autres comme des objets , que la pulsion prend le dessus sur le désir et que la rencontre avec l'autre fait peur . 

Dernière édition par psychonaute le Ven 18 Déc 2009 - 23:16; édité 2 fois

Voilà bon week-end neigeux Laughing   quand même à plus .

On croise également peu de directeurs de banque mariés à des caissières il me semble Là, tu mélanges un peu tout, et notamment les relations entre les sexes avec des faits sociaux qui impliquent en particulier que l'on se marie en général dans son milieu socioculturel...

Mais bon, visiblement cette discussion ne mène nulle part, car elle titille des problèmes qui sont encore trop vifs pour beaucoup de monde pour être abordés avec la sérénité nécessaire sur un forum.

ouip et euh Psychonaute au fait j'avais pas vu ta question plus haut pour savoir si c'était à toi que je m'adressais par rapport aux caissiers et non ce n'était pas à toi que je m'adressais. content

Ensuite je voudrais quand même te dire que si je comprends parfaitement ta problématique et que je trouve à la fois courageux et honnête de ta part d'en parler ainsi, évidemment il y a d'autres problématiques dans le sens contraire de l'autre côté, ce qui évidemment parfois rend ce discours sur les femmes difficile à entendre pour nous.

Bref mais je respecte tout à fait ta personne, tes idées et goûts autant que tes difficultés, mais c'est une chose que de dire ce que tu ressens et comment tu vois le monde et comment ceci t'entrave, une autre d'asséner ces perception comme des vérités absolues qui ne peuvent que nous heurter.
Ensuite non, personne ne prend ici l'homme pour l'incarnation du mal, je ne crois vraiment pas que quiconque ait dit une telle chose, il y a simplement eu réaction à des propos qui généralisent sur les femmes et qui en généralisant nous inclut dans le lot. Forcément, cela devient personnel. On est sur un forum certes, mais on a un sexe chacun quand même.
Donc au final, qui agresse l'autre ici ? Tout le monde je pense.

Vieux débat, vieille lutte, effectivement encore bien sensible...

Enfin Psychonaute pour finir, je t'apprécie et j'essaie de discuter avec toi, parfois sur des points où je ne suis pas d'accord, et parfois quand cela concerne les femmes, donc moi aussi, sur un mode défensif voir militant, mias c'est aussi parce que ta vision des femmes semble tellement à l'opposée de qui tu es, cela tranche tellement par rapport à la personne sensible et intelligente et curieuse que tu sembles être, donc voilà tout. Ce n'est pas pour t'attaquer et certainement pas pour te peiner. On est là pour échanger n'est-ce pas. Et je crois que tu sais que parmi les personnes les plus actives du forum, personne ne niera jamais les difficultés du côté masculin.

Et d'ailleurs pareil pour Clacla. Clacla a ses difficultés je crois qu'on est tous capable de le comprendre. Mais quand le discours est heurtant pour un certain nombre de personnes, elles aussi sensibles, doit on vraiment faire comme si de rien était ? Avaler la blessure que cela cause, ou la révolte ? Tu ne crois pas que c'est à chacun ici de faire sa part pour préserver un peu autrui ? A chacun de faire preuve d'un tantinet d'empathie ?

Bref je n'ai rien contre personne mais simplement, nous existons tous ici avec chacun ses problématiques, plus ou moins douloureuses. Et c'est dommage si seul un type de problématique doit avoir le droit de s'exprimer, surtout quand celle-ci est blessante.

Et pardon Traviata j'ai bien compris que ton dernier message était censé clôturer ce fil, j'avais envie de dire cela quand même.

Répondre en citant
Oui en effet Traviata , c'est vrai les travaux sociologiques montrent que les gens se mettent ensemble en fonction des milieu socio . Mais je reste persuadé qu' un statut social précaire n'aide pas avec le beau sexe . En vue de la protection et de l'enfant . Mais cessons ce débat , on est pas d'accord , point .

Non Manamana je ne mets aucune personne ici dans ce dont j'ai parlé  , vraiment , mais dans ma vie , j'ai eu pas mal de potes qui ont souffert avec la gente féminine , il n'étaient jamais assez grand , assez riche , assez beau , assez à l'écoute etc. Je dis la vérité et je l'ai vécu aussi . C'est tout ce que je voulais dire et je suis désolé si j'ai heurté en disant cela . C'est sincère .
Mais comme le dit Traviata la souffrance psychique isole .

Ce que j'essaye d'expliquer c'est que être un mec et avoir un phallus avec tout ce que ça implique comme exigence , comme angoisse d'être à la hauteur et d'assurer , c'est pas simple . Passons à autre chose , ok , encore bon week à tous et à toutes .

la femme phallique ça existe aussi ! :-p

bon de toute façon, clacla était n'était pas dans ton mode de discours psychonaute.

d'ailleurs j'ai l'impression que clacla va plutot mal si je m'en tiens aux discours qu'il a eu. et j'espere pour lui qu'il se rebranchera à la réalité c'est tout, meme si les propos ont été très violent, envers les psy et le prolétariat, parcequ'il doit etre dans ses propres conflits à lui, qui ne semble pas etre les tiens. J'espere pour le clacla qu'il va pouvoir vivre en société avec un bon job qui le fasse triper, mais je crois qu'il faut aussi qu'on le stope pour lui dire que meme si on peut etre dans le témoignage direct, y a aussi des limites dans le discours.
des choses évidentes et éthiques.

pour moi la problématique ici, c'est la question d'une sorte de vision narcissique, puisque vous avez relié votre prore statut sociale, à votre sexualité.

et ça me semble normale en fait. qui dit indépendance financière par le travail dit entrée dans le monde de l'adulte, et possibilité de fonder un foyer, mais cela maintenant en Europe, pour les hommes comme pour les femmes.
j'ai l'impression que c'est un peu ça la vrai problématique, meme si clacla, n'a pas l'air bien. Mais ça on en sait pas plus, si ce n'est un discours un peu décousu et violent. c'estmon jugement en tout cas.

et les gens ont réagi normalement à arreter ses propos violents envers des catégories, surtout en fait le prolétariat et les sdf.

alors que faire de cela ? relancer un nouveau topic, qui pose une problématique que vous posez, et qui m'interesse, parceque ça me concerne directement aussi, et ce n'est plus la question de l'éthique du soin. voilà donc je fais cette ouverture, et propose cette solution à traviata.
si ça vous intéresse bien sur.
et parler des différences entre hommes et femmes sur la question si ça vous chante, moi ça ne me pose aucun problème.
et y a certainement beaucoup de choses à dire aussi.

pour moi en tout cas la question reste, l'entrée dans le monde du travail, la sexualité, et l'entrée dans le monde de l'adulte. la perte de sa vision de puissance.

Je m'excuse pour ce que j'ai écrit sur les femmes et l'argent , c'était grotesque et je le pensais pas vraiment . Embarassed

psychonaute a écrit:
Je m'excuse pour ce que j'ai écrit sur les femmes et l'argent , c'était grotesque et je le pensais pas vraiment . Embarassed
Ce qui est important c'est que tu te rendes compte que ça ne tient pas la route ce genre de généralité ! sourire

Répondre au sujet Page 3 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation