Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Urgent aidez moi :'( 16 ans papa
Auteur Message
Répondre en citant
Message Urgent aidez moi :'( 16 ans papa 
Bonjour je suis désoler pour mon psodo mais je le reconnais j'ai honte.
je vous pris de me répondre aucune moquerie ou autre car ma situation et délicate.
Pardonnez aussi mais faute d'orthographe.
Voila je suis un jeune papa de 16 ans ma chérie mére de 16 ans ( le bébé n'est pas encore la..)
Ma famille et prêt a m'aider pour notre enfant mais le pére de ma chérie veut l'expédier en foyer elle et le bébé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voila j'ai chercher partout sur le web en demandant des conseilles mais bon bref sans résulta
Sont pére ne changera pas d'avis car en ce moment en plus il essai nous faire rompre

Voila je crois qu'il et impossible qu'elle se fasse émenciper sans l'autoristion des parents Crying or Very sad
ma famille et moi avons préparer poour l'aceullire chez moi enfin mais parents mais sont pere refuse et veux l'envoyer en foyer  Crying or Very sad Crying or Very sad
aidez moi a trouver une solution personne en a trouver 
j'aime ma chérie plus que tout et je ne veu pas la perdre
Sont pére mais la merde désoler du terme employer
Le pere ne veut même pas que je garde l'enfant chez moi a la place quelle parte en foyer avec Sad
Cela va bienôt faire un peu plus de une semaine que c'est comme sa et je dort et mange kazi plus je pense que c'est du a cela voila je vous en pris repondez a ma détresse merci

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bienvenue l'anonyme !

Ça te paraît si dramatique que ton amie aille vivre dans un foyer pour jeunes mères ? Il y en a de très bien et qui sont d'une grande aide pour les jeunes femmes, car ce n'est pas toujours facile, surtout si, comme dans votre cas, leur famille est bouleversée par cette grossesse, d'accueillir un bébé, de s'en occuper, tout en pensant à soi et à son avenir. Cela ne t'empêcherait pas de voir ton amie et votre enfant, la place du père est généralement bien réfléchie dans ces établissements.

La solution à laquelle tu pensais ne serait pas forcément plus simple - ce n'est pas toujours évident de vivre en couple chez ses parents, surtout quand un bébé est là.

Généralement, ces hébergements en foyer ne durent pas plus de quelques mois, le temps de mettre en place des solutions satisfaisantes pour que vous puissiez organiser votre vie au mieux possible - au niveau de vos vies personnelles (études, travail, hébergement...), et de vos vies de parents (l'arrivée d'un bébé est un grand bouleversement qui change beaucoup de chose, surtout dans la vie d'un adolescent).

Vous pourriez profiter de ce temps et de l'aide qui vous sera proposée dans le foyer (aide sociale, psychologique...) pour vivre au mieux cette transition et réfléchir à l'avenir de la petite famille...

Ah ben oui je suis plutôt d'accord avec Traviata, tu sais si ta chérie est en foyer c'est aussi le personnel du foyer qui pourra s'occuper de faire accepter au père de ta copine que c'est bien pour elle et pour le bébé que tu sois présent.

Je trouve cela touchant que tu sois aussi amoureux et qu'il te tienne à cœur d'être présent pour elle et ton enfant sourire
Cela va s'arranger ne t'inquiètes pas trop, c'est ton enfant et ton beau-père devra bien le reconnaître à un moment, n'hésites pas à lui rappeler si tu le vois... pour l'instant il pense sans doute à sa fille en tant qu'enfant, et il est vrai que vous êtes jeunes, mais dans deux ans vous serez majeur tous les deux, ce n'est pas long deux ans - ton beau-père finira bien par comprendre que désormais sa fille est aussi une mère et qu'il doit respecter ses choix...

Tu peux peut être écrire une lette à ton beau-père pour lui dire que tu veux être présent pour sa fille et le bébé, et que tu veux bien discuter avec lui de cette histoire de foyer parce que tu ne veux pas être exclu de la vie de ton enfant.... peut être qu'il deviendra alors plus compréhensif à ton égard...

bon courage à toi et ta chérie et j'espère que cela va s'arranger....

Répondre en citant
Bonjour l'anonyme sourire
Je suis d'accord avec Traviata et Manamana, la solution du foyer me paraît bien appropriée, parce qu'être parents c'est difficile alors à 16 ans ça l'est encore plus ! c'est bien d'avoir de l'aide au départ auprès de professionnels et d'adultes extérieurs à vos familles respectives, ça me semble un moindre risque quant à la confusion des rôles (je veux dire par là que cela me semblera plus clair quant à qui est le père, la mère, le grand-père, la grand-mère etc...). Tu pourrais ainsi considérer le foyer comme un atout et une aide pour affirmer ta place de père.
 Le foyer ça n'empêche pas que vous soyiez reconnu comme couple...au contraire
Comme Manamana je trouve très touchant ton amour pour ta chérie et ton désir d'assumer ton rôle de père, alors je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois sourire

Je vous remercie deja pour la rapidité de vos réponse cela me touche que vous me consacré se temps pour m'aider 
Certe le foyer pourait apporter une certaine stabilité pour notre avenir mais je me vois mal autan absent pour mon enfant pendant 2 ans qu'il puisse voir son papa que tous les temps ou temps de temps .
Pendant 2 ans je ne pourrais pas éduquer notre enfant comme un père j'aurais une forte absence. Je fais mais cours par corspondance ( le cned ) donc je pourrais garder notre enfant pendant que j étudie a la place du foyer et ma chérie pourrait faire ses étude tranquillement et je pourrais m'occuper de notre bébé qui saurait qu'il a un père et qui s'occupe de lui car sinon pendant ses 2 ans d'absence je ne serais pas la quand il dira "papa" ou le voir faire ces premier pas...
je ne serais pas non plus quand il pleurera ni rien je voudrais pouvoir lui donner tout mon amour mais pas que de temps en temps.
Pour vous qu'elle est la meilleur solution?
encore merci de m'accorder votre temps  sourire et je suis désoler pour mon orthographe Embarassed *

Répondre en citant
En plus de cela on a du mal a se voir en ce moment  Sad car son père ne veut plus qu'elle vienne chez moi...
Ma mère ne veut pas que je retourne la bas tan que ma chérie ne pourra pas revenir  Sad
je suis totalement perdue et angoisser pour la suite.

Peut-être que je dramatise trop
Mais bon en plus de cela ma mère et ma chérie me "dispute" souvent parce que appris au ris mon état de santé se dégrade car je mange presque put et ne dort presque pas.
j'aurais perdue plusieurs kilo d'appret ma maman... Mais bon le plus important et que je voudrait que ma chérie et mon bébé soit le plus heureux possible.
Donc bon j'attand vos réponse avec impatience merci :)

Répondre en citant
Je pense surtout que toi aussi tu aurais besoin d'aide devant tous ces bouleversements... C'est pourquoi la solution du foyer ne me paraît pas à rejeter - vous pourriez tous les deux y trouver des personnes capables de vous accompagner dans ce moment qui suscite nécessairement des angoisses chez l'un et chez l'autre. Cela permettrait de "poser" les choses calmement, de prendre le temps de penser, et vous pourriez vous y rencontrer sans que cela se passe dans la famille de l'un ou de l'autre.

Pour vos parents respectifs, donnez-leur du temps. Ça a dû être un choc pour eux de vous voir devenir parents si jeunes, et un motif d'inquiétude. Les choses devraient s'arranger petit à petit, le temps qu'ils se fassent à cette idée et que vous les rassuriez en leur montrant que vous pensez à votre avenir.

Et tâche de prendre soin de toi

Oui mais :s voila on devait se voir today comme tous les samedi mais voila son père ne veut pas qu''elle vienne et ma mère aussi nous sommes blocker nous ne savons même pas quand on pourra se revoir  j'ai eu sa belle mère au téléphone sa ne c'est pas bien passer  Sad

Répondre en citant
Rebonjour,

Ce serait bien que ta maman essaie elle-aussi d'apaiser la situation avec le père de ta chérie. Si vos parents se brouillent et se mettent des ultimatum ce n'est pas bon pour vous deux.

Bien moi je te conseille quelques petites choses :

- Si tu le peux point de vue sous, quand vous avez l'interdiction de vous voir tous les deux, envoie des fleurs avec un petit mot. content

- Écris donc une lettre au papa de ta chérie et dis-lui que tu veux être là pour sa fille et le bébé, dis-lui que tu auras aussi besoin que lui, en tant que futur grand-père, vous aide tous les deux à fonder un famille heureuse, et où tout soit aménagé pour que cette parenté précoce ne vous empêche ni l'un ni l'autre de poursuivre vos études. 

- Explique à ta maman qu'il faut qu'elle collabore avec ton beau-père et non qu'elle s'oppose à lui. Là, ce qui importe, c'est que tout se passe bien pour VOUS TROIS.

- Peut être voir si tu ne peux pas proposer à ta maman et au papa de ta chérie, que vous vous rencontriez tous les quatre avec un assistant social ou un psychologue pour essayer de clarifier et apaiser la situation, car je crois que vous avez grand besoin d'un médiateur.

Et prends soin de toi jeune homme, vas-y doucement, le bébé ne sera pas là avant un certain nombres de mois alors rien ne presse d'accord ? 

Répondre en citant
Oui j'ai vue ma chérie chez elle today je me susi endormie dans ces bras  Embarassed oui je ses sa devrait être l'inversse...
je vais tenter le coup du psy a  quatres je ni avais pas penser merci :)

Répondre en citant
merci  content
on a trouver une solution normalement sourire
on va aller reconnaitre le bébé ce qui nous donne des droit puis au juge familiale qui donnera le choix a ma chérie on pourra être une vrai famille :) voulait vous que je vous tienne au courant ou pas :)?

Répondre en citant
Bien sûr qu'on veut des nouvelles !

Bonne chance pour vos démarches.

Très touchante ton histoire : Bonne chance ! sourire

Ah ben oui oui et oui je veux bien des nouvelles !! content

Répondre en citant
Idem ! ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles  sourire

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation