Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
quelle thérapie pour se débarasser de la peur du sang?
Auteur Message
Répondre en citant
Message quelle thérapie pour se débarasser de la peur du sang? 
bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une thérapie ou un moyen pour se débarasser de la peur du sang?
voilà quand je vois du sang ,quand je me blesse en me coupant, ou encore plus bête quand on parle de sang, d'opération chirurgicale un peu détaillée avec amputation et tout et tout, et bien je m'évanouie.
A la télévision, quand il y a des scènes violentes, je zappe directement avant de m'évanouir.

En fait, je voudrais passer mon brevet de secourisme mais j'ai peur de ne pas pouvoir à cause de cela.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Tu peux aller voir un psychologue pour une exploration de cette peur - éventuellement un hypnothérapeute ou encore un psychologue TCC (thérapie cognitivo comportementale) étant donné que ta demande est précise et que les TCC sont censées être bien pour des symptômes précis comme cela....

Répondre en citant
Je dirais aussi un TCC .

je connaissais pas les TCC, je viens de faire un tour sur le web, c'est une technique pour reconditionner le système de pensée, ça me paraît tout à fait logique et rationnel.
Par contre j'ai vu sur un site que les consultations chez le thérapeute peuvent aller de 30e à 130e.
En fonction du thérapeute, ça pourra me coùter cher.

j'ai regardé aussi sur le web:
http://forum.bestofchat.com/sante-forme-beaute/medecine/psychologie/peur-sa…
On peut voir que c'est assez fréquent alors.

Répondre en citant
Bienvenue pluton !

130 euros, c'est vraiment si tu vas voir le professeur machin ou madame truc qui ont publié des sommes sur la question et passent régulièrement à la télé En moyenne, cela tourne plutôt autour de 60 euros par consultation.
Pour choisir un thérapeute, tu peux consulter le site de l'AFTCC, dont sont membres des personnes (psychologues et psychiatres) qui ont bénéficié d'une formation sérieuse : http://www.aftcc.org/membres_carte.php

Et, oui, la phobie du sang (dite "hématophobie") fait partie des phobies spécifiques courantes, ce qui n'empêche pas qu'elle puisse être gênante pour certains s'ils y sont fréquemment exposés.

Bienvenue parmi nous  sourire

Les TCC : bon sang mais c'est bien sûr  Mr. Green  !

En Suisse pour avoir son permis de conduire il faut suivre des cours de samaritain , on nous avait expliqué que c'est une phobie assez courante . 

Ahahahahahaha en Afrique du Sud pour avoir son permis il fallait savoir regarder dans le rétro, mettre son clignotant et démarrer en pente Laughing

c'est comme cela que j'ai eu mon permis content

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation