Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Besoin d'aide
Auteur Message
Répondre en citant
Message Besoin d'aide 
Bonjour,

Je vous écris au sujet de mon père, je ne sais pas trop ou commencer.. il y en a tellement a dire..

Après avoir coulé sa boite il vivais au crochet de son père, habitant dans un appartement lui appartement et se fessant financer intégralement par lui (pourtant c'est un ancien chez d'entreprise) (il ne fessait déjà plus aucune tache administrative dons impôt, ne payant plus la pension alimentaire, ect...)

Son père est décéder, sa mère est atteinte de la maladie d'alzeimer (je l'ai moi même placer sous tutelle (confier a une association)).
Il est actuellement avec une personne que je suppose mitomane (un topo rapide, c'est parent son décéder, elle a toucher des millions quel a donner a une assos (alors quel n'a pas un sous) puis son frère est mort il on retrouver des tableau de grand maître (picasso, renoir,...) puis son neveu mort, puis tous son entourage, lui léguant tout leur fortunes... mais le notaire lui a voler et c'est sauvé avec ! la dernière en date elle convint mon père d'acheter le voiture d'un amis, il transfert l'argent sur un compte X, sa compagne va pour récupéré la voiture et la surprise il est mort elle ne sais pas ou est la voiture, mais il était riche elle a la clef de son coffre mais elle ne sais pas ou il est, ect... il y a des tonne d'histoire comme ça) (si je parle de mitomanie c'est que je sais qu'elle ment j'ai fait des rechercher sur un pseudo grand restaurant quel aurais eu en héritage, se restaurant n'existe pas) 

A ce jour mon père a dépenser tout l'argent de son héritage est n'a plus rien, il ne reste qu'une maison qui va être vendu suite a une décision de justice après son divorce.
Mais voilas alors que la maison est a 2 doigt d'etre vendu, il souhaite retirer la maison du notaire, car le notaire ainsi qu'un autre notaire monterais un complot contre lui et les futur acheteur brûlerais la maison, bref...
Il est totalement déconnecter de la réalité ! 

Qu'est ce que je peut faire pour lui avant un désastre ? 

Sil vous plais aider moi, je suis dépasser.....

Que puige faire ?

J'ai penser a une expertise psychiatrique démontrant qu'il n'était pas cohérent et donc inapte a se géré, mais comment ?
J'ai aussi penser a un internement forcer, mais comment, et puis est ce vraiment la bonne décision..... 

(désoler pour les faute d'orthographe, je suis dépassé par tout ça..)

Merci...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Besoin d'aide 
Bonjour Elli, et bienvenue

Je dois dire que je n'ai pas bien compris. Pourquoi est-il question de la grand-mère, puis de ton père, à qui cette maison appartient-elle ? Et en quoi vendre la maison serait un désastre, si elle lui appartient ?
Certes il a peut-être des idées bizarres ou des fréquentations pas très fréquentables, mais cette situation peut aussi lui convenir, à lui. Tant que ça ne le met pas en danger.

oui j'ai pas étais très claire avec ma grand-mère cétait juste pour récapituler la situation, de plus maintenant l'appartement qu'habite mon père appartient donc a ma grand-mère, je ne sais pas comment cela va ce passer avec cette appartement car mon père ne paye ni les charge ni le foncier donc je pense que l'association de la tutelle va s'occuper de tout ça...
J'ai du placer ma grand mère sous tutelle car mon père lui ponctionnant de l'argent (bon ça je tolérer) mais en + sa compagne voulant de l'argent sur son compte, la banque a geler tout les compte jusqu'a une tutelle (donc la maison de retraite n'était plus payer, ils allaient mettre ma grand mère en contentieux) je n'ai rien dit du vol d'argent a la juges, pour protéger mon père...

Non justement la maison doit être vendu ma mère en besoin ainsi que mon père (même si lui va tout dépenser ...(étend persuader d'etre avec une millionnaire...))
La vente la maison a été confier a un notaire sur décision de justice, hors aujourd'hui il veut la retirer de la vente pensant que les notaires sont des escroc et qu'ils complotent..
Donc comment empêcher ce comportement irréfléchie ?

De plus mon père a un passé d'addictions... hors il habite loin, donc je ne peut pas voir ce qu'il fait...

Ma mère et moi ne pouvons rien faire pour la maison ? on espère que comme il y a une décision de justice il ne pourra pas l'enlever du notaire comme ça... de plus elle est obliger d'etre vendu comme c'est une décision de justice ?

Je ne peut rien faire pour qui ne dilapide pas son argent ? 
A la mort de mon grand pére, j'ai payé toute ses dette(accumuler en seulement quelques mois) (une sacré somme pour une étudiante) je ne pourrais pas faire ça toute ma vie !

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

Répondre en citant
Message Besoin d'aide 
Si la maison est vendue sur décision de justice, ton père ne peut pas grand-chose pour l'empêcher j'imagine...

Pour le reste, tout cela semble en effet te perturber de façon importante et tu aurais sans doute besoin de prendre un peu de recul. Si ton père se met gravement en danger du fait de problèmes psy, des mesures sont prévues pour le protéger, lui (hospitalisation sur demande d'un tiers) et/ou ses biens (sauvegarde de justice, curatelle...). Sinon, la façon dont il mène sa vie ne concerne que lui, même si je comprends bien qu'elle ne doit pas être de tout repos pour les siens.

Merci pour ta réponse la vie de me père ne me dérange pas, ten quel ne dérange pas ses proches.
Je vais réfléchir a quoi faire.
Si vraiment il causes des problèmes, je me renseignerais pour ces démarches.

Encore merci

Répondre en citant
Message Besoin d'aide 
En fait je n'ai pas très bien compris non plus, je pense que tu as beaucoup beaucoup beaucoup trop de choses à gérer pour une étudiante.... entre les dettes de tout le monde que tu finis apparemment par devoir payer.... et les tutelles et curatelles que tu dois penser à initier pour toutes ces personnes qui sont censées être tes aînés et soutiens.

Ce que je veux dire donc c'est que tu sembles avoir tellement de trucs à gérer et qu'il y a tant de contextes à connaître que c'est difficile à expliquer.

Donc je vais récapituler par rapport à ce que j'ai compris :

- Tu as dû mettre ta grand-mère sous tutelle pour la protéger des dépenses de ton père et pour qu'ainsi elle puisse continuer à être prise en charge dans la même maison de retraite d'où elle aurait dû partir sinon.

- Tu as protégé ton père en assumant à sa place les dettes de ta grand-mère et en ne révélant pas son vol de la la retraite de ta grand-mère.

- Tu essaies tant bien que mal de sauver le dernier bien de famille qui est une maison sur le point d'être vendue - ceci pour protéger ta mère qui a besoin de cet argent - et ton père qui est également ruiné.

- Tu crains que cette dame apparemment mythomane ne prenne possession de ce dernier bien

- Tu crains que l'influence de cette dame entraîne ton père dans un délire de persécution pire encore.

Donc si j'ai bien compris, ta question porte sur les possibilités d'actions juridiques pour protéger la vente du dernier bien familial : la maison.

Ceci pour éviter la catastrophe pour ton père, ta mère....

c'est bien cela ?

Répondre en citant
Message Besoin d'aide 
- Tu as dû mettre ta grand-mère sous tutelle pour la protéger des dépenses de ton père et pour qu'ainsi elle puisse continuer à être prise en charge dans la même maison de retraite d'où elle aurait dû partir sinon.

Oui tout a fait

- Tu as protégé ton père en assumant à sa place les dettes de ta grand-mère et en ne révélant pas son vol de la la retraite de ta grand-mère.

Oui, je ne voulais pas que ma grand mère soit a la rue, la tutelle a résolu le problèmes 

Oui

- Tu essaies tant bien que mal de sauver le dernier bien de famille qui est une maison sur le point d'être vendue - ceci pour protéger ta mère qui a besoin de cet argent - et ton père qui est également ruiné.

Oui cette maison doit etre vendu, de plus c'est une décision de justice

- Tu crains que cette dame apparemment mythomane ne prenne possession de ce dernier bien 

Oui, car elle a convaincu (volontairement ou non) que les notaires été des escrocs (son notaire a elle lui aillant soit disant volais une fortune), Il pense que son demi frère est un notaire (on ne connais pas tu tout son demi frére d'un précédant mariage de son pére) complote avec le notaire de la maison pour le prendre son argent, de plus les acheteur potentiel on demander les clef une journée pour la faire visiter par un architecte et il pense que ceux ci vont y mettre le feu, je trouve ça relativement incohérent 

- Tu crains que l'influence de cette dame entraîne ton père dans un délire de persécution pire encore.

Oui je ne sais pas si vraiment elle souffre de mitomanie (je ne suis pas psychiatre) mais elle ment c'est sur (j'en est la preuve), elle ment donc constamment a mon pére ainsi cas tout le monde, est lui fait croire des histoire mirobolante qu'il croit, cela déteins sur son comportement (il a toujours été une personne très facilement influençable) 

Donc si j'ai bien compris, ta question porte sur les possibilités d'actions juridiques pour protéger la vente du dernier bien familial : la maison.

Oui, dans l'idéal se serais une expertise psychiatrique démontrant que la décisions de retirer la maison du notaire est irréfléchi, mais je suppose que cela n'existe pas, on espère que la décision de vente prise par la justice, protégera la maison des originalités de mon père.

J'ai pensé (ou plutôt la famille ma suggérer) une tutelle pour mon père, car il dépense son argent de façon irréfléchi (et la famille ne la pas trouver normale) , cependant cela me parait un peu sévère...
De plus pour bien connaître cette démarche, dur dur d'avoir les certificat médicaux, car jamais il ira voir un médecin...

Merci beaucoup de votre aide je sais que ce que j'ai écrit est un peu brouillons, mais je suis perdu dans la masse de problèmes
encore merci.

Répondre en citant
Message Besoin d'aide 
Si tu dois porter les problèmes de toutes la famille, protéger ta grand-mère, ta mère, ton père, pas étonnant que tu sois un peu dépassée. Et toi, qui est-ce qui te protège contre tout ça ? La famille te suggère des tas de recours mais personne ne s'y colle, c'est à toi, jeune étudiante, de t'en dépatouiller comme tu peux.

Je pense comme Traviata qu'il faudrait prendre du recul. Tu as tes problèmes à t'occuper, tes études, et ça ne doit pas passer après les problèmes familiaux.

Merci beaucoup...
Oui tout me retombe dessus, je sui un peu trop bonne poire...
Je pense que je vais laisser couler...

merci !

Message Besoin d'aide 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation