Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Mes propres photos comme support à ma psychothérapie
Auteur Message
Répondre en citant
Message Mes propres photos comme support à ma psychothérapie 
Des photos de famille, c'est pas mal il me semble... Un livre, un objet, une musique aussi, ou n'importe quel truc à travers lequel tu peux parler de toi!

Répondre en citant
C'est dommage, tu avais l'air d'apprécier la photo...
Peut être faire un break, ou changer de registre, ne plus faire d'abstrait mais autre chose...
Perso après les coucher de soleil je suis passé sur une série de nuage, ça rend super bien en photo et ça change a chaque fois Embarassed
Peut etre arreter d'en faire pour la psy mais en faire pour toi quand meme

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
J'en avais déjà discuté avec ma psychologue, et elle avait déjà regretté que je veuilles arrêter. C'est pour ça qu'elle m'a proposé d'élargir à des livres ou d'autres genres de documents. Le problème, c'est qu'elle n'a pas d'ordinateur à sa disposition lorsqu'elle vient consulter (c'est une psy libérale à la base) et qu'elle ne peut donc pas regarder mes photos sur une clef USB.

Mais peu importe, je crois que les photos les plus intéressantes dans ma thérapie sont celles que j'ai faites avant d'être malade et qui montrent ma famille et mon environnement de l'époque, celui qui m'a "traumatisé". J'en ai une petite réserve sur une de nos cheminées... Et j'en ai au moins une de chaque membres de ma famille (toujours dans mon sac) mais le plus intéressant, à mon avis, c'est de venir avec un livre de poche et lui dire pourquoi je les ai aimé. Ce serait d'autant plus intéressant que ça me permettrait de parler de ma sexualité avec elle...

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Traviata a écrit:
Des photos de famille, c'est pas mal il me semble... Un livre, un objet, une musique aussi, ou n'importe quel truc à travers lequel tu peux parler de toi!

Je comprends mieux pourquoi le référent de ma fille lui a demandé pas mal de photos de toute époque !
Elle les a apportées et a été déçue car le référent n'en a rien dit (je crois qu'elle non plus )
Ils attendaient chacun quelque chose de l'autre

Répondre en citant
Citation:

ça me permettrait de parler de ma sexualité avec elle...

Pas tout compris

Mais c'est sur que les livres, ou autre photo permettrais de changer un peu de registre et appronfondir peut etre autre chose

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Répondre en citant
En fait, Xélandra, pour faire simple, j'ai une collection conséquente de livres érotiques, ce qui ne m'empêche pas de connaître quelques problèmes sur le plan de ma sexualité que je n'exposerais pas ici par discrétion...

Répondre en citant
Oui c'est se que je me disais (pour les livres)
D'un coté avec les psy tout est sexuel

Alors ils sont bien placer pour en discuter Embarassed

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Répondre en citant
Apparemment, ils sont bien placé mais donnent beaucoup de médicaments qui annéantissent la vie sexuelle.....
Je pense qu'il peut y avoir d'autres thérapies plus douces qui permettraient de préserver cela.

Dernière édition par Flamme le Dim 24 Aoû 2008 - 22:27; édité 1 fois
Répondre en citant
hors sujet Embarassed

Dernière édition par dom le Dim 24 Aoû 2008 - 15:14; édité 1 fois
Répondre en citant
Désolé Flamme de ne pas pourvoir en parler avec vous, mais je ne crois pas que mes problèmes sexuels soient liés aux médicaments. J'en avait déjà avant d'être sous traitement.

Maintenant, j'aimerais éviter d'en reparler sur ce forum et ne pas dévier de cette discussion sur la médiation psychothérapeutique vers un sujet aussi difficile pour moi.
Merci,

Répondre en citant
Non c'est moi qui suis désolée Space Oditty.Je vais rééditer le message, c'est ce que j'ai ressenti qui m'a donné envie d'écrire mon vécu suite à la conversation d'un peu plus haut.... Rolling Eyes

Je pense que parfois le fait de voir une photo, un reflet ou un élément peuvent susciter un flash qui permettrait d'avancer....

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation