Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Bonjour
Auteur Message
Répondre en citant
Message Bonjour 
Bonjour,

J'étais bien partie pour vous raconter ma vie mais j'ai appuyé sur le mauvais bouton et tout s'est effacé. Je n'ai pas le courage de recommencer. C'est un retour sur le passé qui me fait encore souffrir, c'est un vrai gâchi... Aujourd'hui je ne vis que pour ma famille, n'ai plus d'ami (e) s, très peu de relations sociales, peu ou pas de loisirs. Peut être aurais je un autre jour plus de courage mais qu'en j'écris je ne peux m'empêcher de rentrer dans les détails, de rouvrir les blessures... pour tenter de les soigner et passer à autre chose.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Bonjour 
Bonjour Hzlznz,

Pas d'amis ni de relations sociales c'est souvent le lot qui va avec la souffrance morale.
Il faut du temps pour apaiser les troubles, trouver le bon traitement, le bon psychothérapeute. Mais ça vient, petit à petit.
Courage !

Bonjour Hzlznz,

Cette période est aussi celle où la solitude se fait la plus pesante. Bon courage à toi et à bientôt !

Merci Traviata et Séverine pour ces petits mots sages qui s'adressent à moi. J'ai souvent le sentiment que l'on s'adresse peu à moi. Je ne sais pas à quoi cela est dû. En tout cas ces mots me parlent. Oui je me sents seule et pourtant je ne le suis pas. J'ai décidé, un peu obligée, de retourner vivre avec ma mère il y a 12 ans. Sa maison est assez ouverte, alors j'y voie mes soeurs, leurs enfants et leurs maris ainsi que mes cousins et cousines avec cette affreuse impression qu'ils ne viennent pas souvent pour moi, pour moi seule mais je m'en contente depuis un certain nombre d'années. Je me sents seule avec moi même. Je n'avance plus depuis un certain temps. Les changements d'emploi, le chômage me bouleversent suffisamment pour ne pas avoir le temps de faire autrechose. Je ne trouve pas le temps. Je manque de temps et pourtant je ne suis pas très occupée. Cela va faire bientôt 4 ans que je suis dans le même emploi et cela m'a fait du bien, bien que je m'y ennuie. L'ambiance y est bonne. Voilà pour cette fin d'après midi. A bientôt

Répondre en citant
Message Bonjour 
De nouveau moi, vous me faites réflechir un peu à moi, cela me fait du bien. Le psy que je rencontre depuis quelques mois me fait parler, cela me fait du bien aussi. Je crois que j'ai dû tout laisser tomber il y a quelques temps et pourtant je travaille. J'y suis retournée comme un automate. Actuellement, je suis obéissante au boulot, à la maison... je ne prends plus de décisions pour moi... si je me soigne mais c'est une obligation... tout est devenu une obligation... alors je m'octroie quelques plaisirs : du chocolat, un verre de vin, des cigarettes... plaisirs furtifs qui me permettent de continuer en réfléchissant lentement à ce qui m'est arrivé, ce qui m'arrive... Je me laisse vivre sans grande joie ni peine. Quelques coups de temps à autre qui me font pleurer et je redémarre en changeant ma médication. J'essaie d'accepter ma vie, de me mieux me connaître... j'espère un rebond... je sais que la vie m'en fera voir d'autres alors je me ressource pour ne pas retomber de nouveau. C'est la vie et ces évènements qui me tiennent pour le moment. Je n'est pas l'impression de la diriger. Je subis sans subir. Je sais m'isoler lorsque cela ne va pas mais j'aimerai réagir autrement.

Répondre en citant
Message Bonjour 
coucou hzlznz ! c'est pas facile à se souvenir ! Laughing  mais je te souhaite bon courage pour ton avancée et je pense qu'ici tu trouveras du réconfort auprès de nous !  

Répondre en citant
Message Bonjour 
coucou hzlznz

bienvenue ici, au plaisir de te lire!!! sourire

COUCOU JADE ET ZAZOU DES QUE J'AI UN MOMENT J'ECRIRAI CE QUI ME PASSE PAR LA TETE, JE SUIS CONTINUELLEMENT EN OBSERVATION ET REFLEXION DONC JE N'AURAI PAS DE MAL JE CROIS. POUR CE MATIN IL EST TARD ET JE N'AI PAS TROP DE TEMPS.

Message Bonjour 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation