Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Conseils de lecture: identité et réseaux sociaux
Auteur Message
Répondre en citant
Message Conseils de lecture: identité et réseaux sociaux 
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je recherche quelques infos pour m'aider dans mon travail de fin d'étude (ou mémoire)

Je suis en effet en dernière année de psychologie, et souhaite axer le travail qui m'aidera à obtenir mon diplôme sur une analyse comparative de la représentation de l'identité chez les utilisateurs de 2 réseaux sociaux: Facebook et Myspace.

J'aurai donc voulu savoir si vous aviez des lectures sur ce sujet à me conseiller, je cherche également un livre reprenant globalement le thème de l'identité (y compris l'identité privée et sociale)

D'avance merci à vous, et bonne journée

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Tu vas trouver énormément de choses sur ce sujet chez Serge Tisseron et tous ceux qui ont travaillé avec lui - cela correspond à son axe de recherche. Tu peux le contacter à l'université Paris X Nanterre si tu recherches un article précis, c'est quelqu'un de très accessible.

Pour l'identité, l'ouvrages de Joyce Aïn, Identités, entre être et avoir : qui suis-je ? (chez érès : http://questionspsy.leforum.eu/t3075-Identites-Entre-etre-et-avoir-qui-suis… ) devrait t'apporter beaucoup d'éléments pertinents pour ton sujet.

Désolée du retard, j'ai eu quelques soucis avec ma connexion internet...

Merci pour ce conseil de lecture... Je me suis renseignée, le bouquin a l'air vraiment bien. Je vais aller passer commande ;-)-

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation