Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Crise d'angoisse? comment detecter..
Auteur Message
Répondre en citant
Message Crise d'angoisse? comment detecter.. 
bonjour,
je voudrai quelques renseignements, hier soir avant d aller me coucher j ai eu l impression de " manquer de souffle" etre que mon coeur ne battait pas correctement( comme s il ralentissait).
Je me suis assise sur mon lit et j ai passer 2 heures a me calmer, essayer de reprendre mon souffle. Mes membres (bras et jambes) etaient comme mou, et les doigts et orteils etaient tres froid. 
J'ai eu tres peur et je me suis ecroulee de fatigue a 3 heures du mat. Ce matin je pensais que c etait passe mais c etait la meme chose, je suis obligee de respirer par la bouche sinon j ai l impression de manquer d air et toujours cet impression d un coeur qui bat lentement. Ma tete me fait mal sur le cote gauche et je me sent larguee... que ce soit déclarée juste avant de m endormir me semble étrange car j ai fait des rêves bizarres des 2 dernières nuit et je pense a beaucoup de chose en ce moment et me demande si je ne suis pas en train de perdre la tête par moment. 

Est ce que ce sont les symptomes d une crise d angoisse?

je me demande si ca peut etre physique mais j ai 22 ans, je suis en surpoids mais je n ai jamais eu ce genre de probleme avant. 
Je suis de nature assez cool et relaxée mais je me demande si je ne garde pas trop de colère ou de frustrations en moi. Est ce que ces symptômes pourrait être une manière d exprimer un ras le bol, une faiblesse psychologique? 

merci de prendre le temps de me lire.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bien cela peut parfaitement être une cris d'angoisse, j'ai eu ce type précise d'angoisse,avec cette sensation que si je ne m'efforce pas de respirer et doucement mon cœur va s'arrêter de battre, ou que si je respire trop fort il va s'emballer, enfin comme si c'était ma respiration contrôlée qui le faisait battre.
Par contre les pieds froids non, j'ai toujours les pieds froids : je fume La mollesse je sais pas m'en souviens pas toute mon attention était focalisée sur mon cœur.

Sinon j'ai eu ce genre d'angoisse reliée à des moments de descente de drogues stimulantes à des doses fortes, où je n'osais pas m'endormir de peur que si je m'endorme mon cœur cesse de battre car je ne contrôlerais plus son battement par ma respiration.

Dans c cas je pense qu'il y a deux choses : l'effet physiologique de la drogue et l'angoisse en descente. (certains dépriment en descente moi j'avais des crises d'angoisse parfois)

MAIS BON :

Le marche à suivre, c'est

1) Voir un généraliste : toujours écarter une cause physiologique - Thyroïde, hygiène de vie (trop de café, d'excitants, de cigarettes....?), etcaetera.

2) Ensuite tu verras ce qu'il en dit... si cela ne se répète pas cela n'est pas grave. Si ça revient plus fréquemment ou que cette crise était bien une crise d'angoisse et t'a marquée, t'a donné envie de comprendre ce qui t'arrive : éventuellement voir un psy pour discuter...

Voilou, en tout cas bon courage je sais à quel point cela fait peur....

(et bienvenue ici car je crois pas te l'avoir souhaité) content

Répondre en citant
Merci Manamana, hier ca allait mieux et l angoisse est revenue juste au moment d'aller au lit. Cette impression de souffle coupe, de coeur qui ne bat plus c'est vraiment horrible. Je vais voir si ca revient ce soir auquel cas j irai voir un docteur rapidement. 

je bois pas mal de cafe mais bon ca depasse pas les 2 mugs par jour et je ne pense pas que ce soit lie. 

Répondre en citant
Bonjour AngelA,
Manamana a tout dit, ça ressemble à de l'angoisse mais mieux vaut vérifier que ce ne soit pas somatique avant de décréter que c'est psychique.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation