Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
mon frère a volé mes parents
Auteur Message
Répondre en citant
Message mon frère a volé mes parents 
bonjour,
mes parents viennent de s'apercevoir que mon frère avait volé les codes de la carte bleue de ma mère pour faire des achats de jeux vidéo sur internet
et je ne sais pas comment l'aider à comprendre pourquoi il a fait ça, il a 14 ans et aime les jeux vidéo, bien sur il est privé de PC, téléphone portable mais 
quand on lui demande pourquoi il a fait ça il répond qu'il ne sait pas. Pourtant il est pas bête, il savait qu'ils allaient bien s'en rendre compte.
donc je demande de l'aide pour pouvoir lui venir en aide

merci

une soeur inquiète

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Amuerie,

Si je peux me permettre je trouve tout à fait décalé la manière dont tu présentes ton frère comme quelqu'un qu'il conviendrait d'aider en tout premier lieu.

S'il ne sait pas pourquoi il a volé je suppose qu'en revanche, il sait bien que ça ne se fait pas ? Le pourquoi à mon sens importe peu, d'ailleurs rien ne justifie, ne pas avoir de pc ni de portable n'a jamais autorisé à voler.

Bonjour,

Ca me rappelle mon petit frère, vers le même age lorsque quelque chose le contrariait, il volait des effets (surtout à ma mère), de l'argent, des bijoux qu'il cachait quelque part. On pouvait passer des heures à l'interroger, on ne lui soutirait aucune info. Puis c'est passé avec le temps. Il s'est intéressé à autre chose.

Bienvenue amuerie !

amuerie a écrit:

quand on lui demande pourquoi il a fait ça il répond qu'il ne sait pas. Pourtant il est pas bête, il savait qu'ils allaient bien s'en rendre compte.

Même si tes parents n'avaient pu s'en rendre compte, cela ne change rien au fait qu'il s'agit d'un vol

Qu'est-ce qui t'inquiète au juste ? Qu'il ne semble pas avoir mesuré la gravité de cet acte ? Dans ce cas, c'est surtout à tes parents de jouer leur rôle éducatif et de lui faire comprendre qu'on ne peut pas se payer tout ce qu'on désire et surtout pas en volant les autres. Il y a des moments, à l'adolescence, où l'on peut être vite enclin à braver les interdits et à se croire tout puissant, mais si tout se passe bien dans la façon dont la famille va réagir et ramener le jeune à la réalité, les choses devraient s'arranger.

ben la réponse st dans la question :

il a fait ça pour aoir des jeux vidéos

bref je trouve pas cela dramatique, simplement c'est une limite qu'il n'a pas le droit de franchir et je pense que si tes parents réagissent de manière trop "compréhensive" il pourrait être amené à recommencer.

Il faut la placer la limite ....

Répondre en citant
Bonsoir Amuerie, bienvenue à toi !
à la lecture du titre de ta discussion je m'attendais à un message expliquant que ton frère te "volait" tes parents,c'est à dire qu'il accaparait leur attention à ton détriment. C'est pas du tout ça ! Laughing

Bref, en fait tu nous dis que ton jeune frère ( tu es l'aînée ?) a commis un vol et (si j'ai bien compris) et a été puni en conséquence par tes parents (privé de pc, portable etc...) et je suppose que la sanction a été accompagnée d'une leçon de morale et d'un rappel à la "loi"...
C'est sûr ce n'est pas bien cette utilisation de carte bleue, mais ça fait partie des bêtises qu'on peut faire à l'adolescence et si tes parents ont bien recadré les choses ça ne devrait pas avoir d'autres suites.

Donc pas trop d'inquiétude
à moins qu'il y ait autre chose, d'autres évènements ou comportements de ton frère qui te mettent en alerte et te fasse penser qu'il a besoin d'aide ?

ça à l'adolescence voler ses parents c'est assez fréquent, et le coup de la carte bleue aussi...
j'ai piqué une fois l'équivalent de cent euros moi, ct des billets posés sur la table, je les ai pris tout simplement...

et après ma mère m'a dit mais pourquoi tu les as pris... j'ai dis je sais pas, ct posé...
j'ai plus recommencé...
enfin j'ai du lui piquer des fois de la monnaie à droite à gauche...

mais ça l'argent, l'interdit etc c'est assez fréquent, mais si c'est continu, ça veut dire qu'il y a un soucis.

mais moi comme fracat, je me suis demandé si tu ne voulais pas dire que tu ton frère te volait tes parents...

j'avais d'ailleurs une soeur qui me disait à chaque fois que ma mère se plaignait de mes travers d'ado, que ct de ma faute si le ciel tombait sur le toit de la maison :-p

sauf que ct ma petite soeur, pas ma grande soeur...c'est l'histoire du petit agneau noire, et du petit agneau blanc :-p

les rivalités entre frères et soeurs lol

d'ailleurs ça me fait penser que ma soeur à du avoir une sorte de contre exemple, par raport à tous les patacaisses que faisaient ma mère.

Peut-être que ce garçon "ne sait pas" effectivement, dans le sens qu'il ne sait pas quel but inconscient il poursuivait en commettant un acte où il était certain de se faire prendre. Outre rappeler la loi, il est alors possible de l'aider à réfléchir sur ce qu'il a voulu provoquer.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation