Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
mon bébé de 11 mois pleure dès qu'il me voit
Auteur Message
Répondre en citant
Message mon bébé de 11 mois pleure dès qu'il me voit 
Mon petit garçon de 11 mois pleure dès qu'il me voit et il n'y a rien à faire, si je ne le prends pas dans les bras, il continue à pleurer. Je ne sais plus quoi faire. Cela fait 2 semaines que cela dure. Le plus difficile, c'est que quand je ne suis pas là, tout se passe bien : chez la nounou quand je travaille ou tout seul avec son papa et son frère de 2 ans et demi. Par contre, dès que je rentre dans la pièce où il est, c'est fini, il se met à pleurer tant que je ne le prends pas dans les bras et que je m'occupe de lui. C'est du coup assez difficile car je ne peux pas tout le temps le porter, il a un grand frère et un papa qui ont besoin aussi d'attention et en même temps la maison n'est pas si grande que cela, nous n'allons pas institué des trajets pour qu'il ne me voit pas ...sourire Je ne le porte pas en écharpe car il fait déjà 10 kg et j'ai le dos fragile. J'essaie de le laisser pleurer un peu mais au bout d'un moment, l'aîné se met à pleurer aussi et tout le monde en a assez alors je le prends dans les bras pour notre hygiène sonore...en plus, je sens bien qu'il pleure pour m'appeler et en même temps, j'ai peur qu'il se sente abandonné alors du coup, j'ai du mal à le laisser pleurer longtemps. Je lui parle, je lui chante des chansons, je joue avec lui. Mais dès que je commence à le poser par terre, c'est fini, il pleure. Est-ce que la solution est de le laisser pleurer longtemps, ne pas rentrer dans son jeu? Y'a-t-il d'autres solutions plus faciles pour moi à mettre en oeuvre (que de le laisser pleurer) afin de pouvoir faire autre chose que le prendre dans les bras tout en étant dans la même pièce que lui? Est-ce fréquent à cet âge ? Merci beaucoup de vos réponses/idées/témoignages...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message mon bébé de 11 mois pleure dès qu'il me voit 
Bienvenue Sophie,

Contrairement à ce qui a été souvent dit, ce n'est pas une très bonne idée de laisser pleurer les bébés en attendant qu'ils se calment tout seuls. S'ils pleurent, c'est pour manifester quelque chose qu'ils ressentent (sentiment diffus de malaise, d'angoisse...) et qui doit être pris en compte, verbalisé, par l'entourage.
Ce sont le plus souvent des manifestations passagères, quand après des premiers mois uniquement consacrés à son bébé, la maman reprend sa vie affective, professionnelle, retrouve des intérêts ailleurs. Alors, pour capter son attention, s'assurer de sa présence, le bébé trouve la solution qui va la rendre à nouveau tout à lui ! Tu fais très bien en communiquant, en chantant - il faudrait petit à petit qu'il comprenne que tu es là et disponible, même s'il n'est pas dans tes bras. En le faisant participer à la vie (pas mal de mamans mettent le bébé dans un siège type baby relax et le gardent près d'elles, dans la pièce où elles se trouvent), en lui parlant, en maintenant des contacts physiques brefs mais rassurants, les choses devraient progressivement se calmer.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation