Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
le trouble anxiété de séparation
Auteur Message
Répondre en citant
Message le trouble anxiété de séparation 
Bonsoir!!!

Je me permets de poster un message car je me pose une question.
Je suis éducatrice dans un foyer d'accueil pour adolescent, séparé de leurs parents par le juge des enfants, dans le cadre de la protection de l'enfance.

Il y a quelques temps, j'ai vu sur internet, en faisant des recherches, que les enfants et les ados pouvaient souffrir d'un trouble nommé : "anxiété de séparation". J'ai bien compris les caractéristiques de ce trouble, mais je souhaitais savoir si ce concept pouvait être adapté à la situation d'un enfant placé dans un établissement loin de ses parents? Car en faisant mes différentes lectures, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait essentiellement de courtes absences, comme par exemple un parent qui se rend au travail, mais qui revient à la fin de la journée.

J'espère avoir été claire, si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas!!!
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Anne sophie

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message le trouble anxiété de séparation 
Bienvenue ioanina !

Un trouble de type anxiété de séparation se construit tout au long de l'enfance, donc il n'est évidemment pas exclu que certains des ados dont tu t'occupes puissent en souffrir, d'autant qu'ils ont dû connaître un parcours assez chaotique et peu propice à l'établissement d'un attachement sécure. J'imagine que la problématique de l'abandon doit également tenir une place importante (j'y pense car je connais une personne maintenant adulte qui répète régulièrement avec rage "ma mère, c'est la ddass").

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation