Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Existent-il un "Toc" du rire ou rire de tous..
Auteur Message
Répondre en citant
Message Existent-il un "Toc" du rire ou rire de tous.. 
bonsoir à tous,
voilà je vais poser une première question qui et la suivante :
si une personne dans des situations divers tels des repas dans un restaurent, présence dans un moment de recueillement (deuil), devant son patron etc., cette personne ne peut se retenir de rire comment pourrait-ont diagnostiquer cela ?
serait-ce un "Toc" ou une déformation nerveuse tout simple ?
si des psychiatres - psychologues n'ont pus diagnostiquer quelques chose, des neurologues le pourront-ils ?
comment pourrions nous expliquer se phénomène qui veut que cette personne ce rie de tous et en toutes situations ?
voilà merci de vos éventuelles réponses et/ou pistes.
enfin, je recherche une liste de "Tocs" dans la quel se trouverais celui du rire s'il et reconnue en tant que tel (pour la fameuse personnes qui n'y croit pas).
amitié...

Dernière édition par moa le Mer 24 Fév 2010 - 18:28; édité 1 fois

Répondre en citant
Peu importe le diagnostic : rire compulsif, tic, Toc...
Le plus important ne serait-il pas de s'en débarrasser ? pourquoi pas une TCC ou une forme de thérapie plus atypique (PNL etc...), voire une psychothérapie classique ?
En tout cas, passer par la case "consultation".

ben ma nièce pleure devant les gâteaux d'anniversaire, c'est pas un toc mais à ton avis pourquoi ça la fait pleurer (je précise elle c'est une mini puce de 3 ans environ)

Répondre en citant
Il est parfois difficile de comprendre les filles... quand elles sont très petites !  Mr. Green

Dans les cas que tu décris moa, le rire me semble surtout survenir ponctuellement dans un moment de forte sollicitation émotionnelle - on peut alors penser que c'est à ce niveau - de régulation des émotions - que la personne dont tu parles éprouve des difficultés, qui ont cependant l'air de rester circonscrites et assez communément partagées (éclater de rire aux enterrements, par exemple, est un phénomène relativement courant).

d'accords.
je sais que les nerfs sont une partie importante dans le fait de rire (des troubles divers éventuelles qui surviennent chez les gens) de ci de ça, ok.

mais bon, le ponctuel soit si cette personne parce que la situation dans lequel elle se trouve la fait rire d'accords ses comme un môme qui va rire de tout est n'importe quoi on lui prêteras la non connaissances de la chose vécues non ?
mais si celle-ci à plus de 20 ans doit-ont lui trouver les mêmes excuses ?
en plus de cela elle dis avoir vue 3 psychologues, 2 des psychiatres etc et que sont soucis et toujours là outre le fait de lui avoir bouffée 50 euros à chaque fois.
mais le soucis c'est que cette personnes dis qu'elle ris en tout circonstances et pour rien.
devant les informations  à la TV (catastrophe de Haïti) ses profs qui la sermonner, son patron, sa famille, lors d'un repas entre amis, etc.
donc, en fait, même si nous lui disons des choses sérieuses, lui donnons des liens informatif elle prend tout sur le ton de l'ironie nous disant qu'elle ne nous parle pas pour que nous lui invention des maladies et nous dis en gros "Ok, je reste enfermer chez moi sous ma table et je bouffe des pizzas commander par tel et poser au pied de ma porte".
donc, soit cette personne ce fou de nous, de moi, soit elle à un soucis et ne sais pas le gérait, soit enfin elle veut se faire plaindre et trouver une écoute compassionnelle.
donc moi beau c.. je voulez l'aider en vous posent des questions car je me dis que cela aurais pus faire partie de la liste des "Tocs" éventuelle s'est tout.
enfin, le propos de manamana je ne vois pas trop ici le rapport avec ma question de départ, mais ce n'est pas grave.
merci de vos avis en tous les cas.

le rapport c'est la gestion de la décharge émotionnelle provoquée par des situations fortes en émotions... le rire vis-à-vis d'évènements tristes pour ton amie, les pleurs pour les évènements qui la mettent au centre de l'attention et lui font très plaisir pour ma nièce.....
Je crois qu'on est là plutôt dans le domaine de la gestion de l'excitation... ma nièce qui a trois ans ne sait pas encore comment gérer, ton amie a peut être trouvé une réponse défensive (le rire) à des situations trop stressantes pour elle. J'en sais rien, c'est juste une idée.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation