Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
problème sur la respiration, aidez moi svp
Auteur Message
Répondre en citant
Message problème sur la respiration, aidez moi svp 
bonjours, voilà mon problème concerne la respiration. depuis toute petite, je ne supporte pas d'entendre la respiration des autres. cela me rend très malheureuse, ainsi que ma famille. mon homme en souffre car lorsque j'entends sa respiration, quand il est prêt de moi, je peux être très agressive. j'ai maintenant 30 ans et cela m'entraine dans une dépression. je voudrais revivre mais ne trouve personne pour m'aider, alors je lance un SOS sur ce site en espérant trouver quelqu'un qui puisse me renseigner sur ce problème qui me touche. 

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bienvenue galouch !

Tu as plusieurs options si ce problème devient réellement envahissant et perturbant dans ta vie personnelle, mais toutes passent par une case "psychothérapie".
Tu peux entamer une psychothérapie d'inspiration psychanalytique pour essayer de comprendre ce qui se passe, ou, si ce problème est très isolé et si tu ne souhaites pas t'engager dans un travail plus global, tu peux entamer une thérapie cognitivo-comportementale, qui va uniquement travailler ta réaction par rapport à ce stimulus "respiration" (probablement en utilisant des techniques de désensibilisation, c'est-à-dire en t'enseignant des techniques de relaxation avant de t'exposer progressivement à ce stimulus).

merci pour ta réponse traviata. suis je obligé de passer par mon médecin généraliste pour entamer l'une ou l'autre de ces thérapies ?

Répondre en citant
Si tu vas chez un médecin psychiatre, tu peux passer par le généraliste pour être mieux remboursé. Ou y aller directement, tu auras une partie non-remboursée un peu plus importante. Tu peux aussi aller directement chez un psychologue, il n'y a pas de prise en charge par la sécu mais ce sera certainement plus rapide que de chercher un psychiatre.

merci de m'avoir donné des réponses aussi rapidement

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation