Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
AD ou psy ou les deux ou rien.
Auteur Message
Répondre en citant
Message AD ou psy ou les deux ou rien. 
Je vois toujours ma psy mais j'ai envie d'arrêter car j'ai l'impression que je n'irai pas plus loin. Je ne sais pas associer des idées ou développer un sujet et je trouve que ça ne sert à rien. Je lui en ai déjà parlé, elle croit que je suis encore trop collée à la mère. Elle trouve que c'est mieux que je continue bien qu'elle me laisse la place pour choisir de rester ou non. J'hésite..

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Foigri,

Ce n'est pas une évidence d'arrêter, pour l'instant.
Alors peut-être que ça vaut le coup de continuer encore un peu, le temps de mettre tes idées en ordre et de pouvoir décider sereinement si tu arrêtes ou pas.

Coucou Foigri,

Ben disons que visiblement il y a encore des choses qui pourraient t'aider à avancer, donc ce serait dommage d'arrêter je me dis.
Les médocs ça aide c'est sûr mais pour vraiment aller mieux sur le long terme - enfin je sais pas pour toi mais perso j'espère arrêter les médocs un jour - ça vaut la peine de continuer...

Puis tu sais, moi non plus je sais pas vraiment développer ou associer, mon psy a galéré un bon moment pour réussir à me faire parler plus librement, et bon si il me dit genre " je vous donne un point de départ de votre rêve, pourquoi dans le rêve blablabla ?" par ex comme récemment où je lui ai raconté un rêve et où je voulais qu'on travaille dessus, bah là je sèche totalement, il est obligé de passer par toutes sortes de circonvolutions, comme ma tête en somme, pour que j'arrive à parler... sinon c'est trop "brut" et "visible" (me sens trop exposée) pour moi et je me sens immédiatement factice.

Donc laisse ta psy aussi faire son boulot, car toi tu as du mal à parler librement, et son travail est aussi de t'aider à y arriver. Enfin mon psy m'a fait comprendre cela, que c'était aussi à lui de trouver comment m'aider... et bon ça se fait pas en un jour.

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation