Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Hôpitaux psychiatriques voyage au coeur de la folie
Auteur Message
Répondre en citant
Message Hôpitaux psychiatriques voyage au coeur de la folie 
Hôpitaux psychiatriques voyage au cœur de la folie

M6, dimanche 07 mars à 22h45

Plus de trois millions de patients sont soignés pour troubles psychiatriques graves. Les plus violents d'entre eux sont internés dans des UMD, des unités pour malades difficiles, des centres fermés qui ressemblent à des prisons, entourés de murs d'enceinte surmontés de barbelés. Les malades y séjournent plusieurs mois. Les équipes médicales sont souvent démunies face à ces cas difficiles et ont recours aux chambres d'isolement, voire aux électrochocs. Certains malades, aux troubles légers ou plus lourds, sont également accueillis aux urgences psychiatriques des hôpitaux. Comment soigner ces patients et les réinsérer dans la société ? Reportages à l'UMD de Sarreguemines et aux urgences de Montpellier.

http://www.m6.fr/emission-enquete_exclusive/emission-07032010-emission-6328…

Répondre en citant
Message Hôpitaux psychiatriques voyage au coeur de la folie 
Oh, un reportage sur la maladie mentale qui parle des UMD ! C'est original ! 

Sans rire, j'aimerais bien connaitre le pourcentage de malades qui passent par les UMD. Parce que si on s'en tient à ce qui passe à la télé, ce sont tous les malades qui vont à l'UMD.... personnellement des malades j'en ai rencontré quelques centaines (milliers ? 'sais pas, j'ai pas compté), mais aucun qui sortait d'UMD. Ou pour être plus précise, aucun qui ne m'ait dit ou pour lequel j'ai appris, qu'il avait fait un séjour en UMD.

A force je me demande si les UMD, ce ne sont pas uniquement des studios de tournage subventionnés par TF1 et Cie...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation