Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
ma psy
Auteur Message
Répondre en citant
Message ma psy 
et pourquoi il devrait y avoir transfert, je comprend pas trop bien l'utilité de cela
on peut faire une psyhothérapie sans qu'il y ait transfert et qu'est ce qu'on entend par transfert car je n'ai pas l'impression d'être dedans depuis plus de deux ans que je suis suivie

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message ma psy 
C'est un petit peu le contraire qui se passe - le transfert est toujours là, dans toutes les relations humaines, même si l'on en a pas conscience. Certaines psychothérapies (les TCC par exemple) ne s'en servent pas. D'autres thérapies, principalement celles qui sont dans le spectre des psychothérapies psychanalytiques, s'en servent abondamment. Donc c'est simplement un outil qui est à disposition, on s'en saisit ou pas selon la façon dont on souhaite travailler.

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation