Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
Schizophrènes: entre l'enfer et la lumière
Auteur Message
Répondre en citant
Message Schizophrènes: entre l'enfer et la lumière 
zazou a écrit:

bah pour etre honnette c'est un " univers " que je ne connaissais pas et je ne connais pas de personne atteinte de cette pathologie dans tout les gens que je connais .
Un reportage comme celui là permet de s'y interresser mais à savoir s'ils montrent " vraiment " la réalité des choses dans la vraie vie Shocked  je ne sais pas ? 

Coucou Zazou,
Ton avis est intéressant du fait de ta position extérieure à cette maladie.
Je me demandais justement comment étaient perçus ces témoignages par les personnes qui n'ont pas contact direct ou indirect avec la schizophrénie.
Est-ce que cela correspond à la représentation que tu t'en faisais ?
Ces personnes souffrantes t'ont-elles inspiré de la peur ? de la compassion ? etc...

Sinon oui le reportage décrivait la réalité,  la réalité des personnes qui témoignaient, après comme nous sommes plusieurs à l'avoir dit, il manquait le cas de personnes vivant en dehors de la famille.
De plus comme il y a une grande diversité dans la manière de vivre avec la schizophrénie, il y a aussi une grande variation de situation à l'intérieur même du parcours de chaque personne compte tenu de l'évolution.
Il en va de même pour l'entourage, ainsi j'ai pu avoir des pensées similaires à ce que disaient ces mères (par exemple "je suis morte depuis que mon enfant est malade") et au jour d'aujourd'hui je ne ressens plus du tout les choses comme ça.
Zazou

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
coucou fracat et à tous ,
pour répondre à tes questions : pas vraiment eu peur mais ils peuvent , à ce qu'ils disent ,
avoir de violentes crises impressionnantes .
Si ça correspond à la représentation que  je m'en suis faites ?  disons que j'ai découvert une manière ^
parmis tant d'autre de vivre avec cette maladie .
Bonne journée

Répondre en citant
Merci d'avoir répondu à mes questions Zazou  sourire

celà m'a fais plaisir que tu puisses m'interpeller Okay  . bye

Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation