Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Consultation psychiatre
Auteur Message
Répondre en citant
Message Consultation psychiatre 
Chouette tout ça

Répondre en citant
Merci Traviata,
En tous cas ces deux premiers entretiens m'encouragent à aller de l'avant et à me surpasser...
Entre les discussions avec mes parents et la psy je commence à comprendre certaines choses Mr. Green

Répondre en citant
Contente pour toi Eleonore, te voilà bien partie pour une belle aventure sourire

Re-Bonjour,

Je suis de retour après une longue absence.
J'ai changé de boulot et de ville depuis le 1er mai et depuis je me suis renfermée sur moi même. Pourtant tout se passe bien niveau boulot et niveau affectif. J'ai un compagnon qui m'apporte la stabilité rêvée depuis longtemps et que j'aime par dessus tout.
Seulement en ce moment j'ai un gros problème: je me suis tellement renfermée sur moi même que j'ai complètement mis de côté certaines de mes amies (qui pourtant ne m'ont rien fait, au contraire elles m'ont soutenues). Par exemple j'ai tout le temps appelée une ancienne collègue alors que j'ai laissé l'autre de côté (reportant toujours le moment où "je devais l'appeler", sachant bien qu'elle allait m'envoyer ballader car étant très en colère par rapport à mon attitude. Cette collègue m'a portée à bout de bras alors que j'étais très mal).
Je culpabilise énormément par rapport à tout cela, sachant que ce n'est pas la 1ere fois que ça se produit (j'ai déjà fait le coup à certains membres de ma famille et deux autres amies, en ne leur donnant quasiment jamais de nouvelles). Surtout que mon autre collègue n'a pas arrêté de me dire que mon attitude était plus qu'incorrecte (ce dont je suis parfaitement consciente). Simplement je n'arrive pas à m'expliquer cette attitude que j'ai toujours un peu eue au fonds de moi. J'ai l'impression que j'ai quelque chose qui ne demande qu'à sortir mais je ne sais pas comment faire. J'ai compris que j'avais de gros problèmes de comportement en matière d'amitié et de relations sociales et affectives (je n'ai pas encore dit à mon homme que je l'aime par exemple), et je sens que je vais finir par faire le vide autour de moi avec cette attitude. j'avais arrêté de revoir ma psy en attendant que mon changement de vie se fasse mais je crois que je vais y retourner plus vite que prévu.
J'aimerais dire aussi que mon homme n'est pas au courant de tout cela (je ne veux pas que ça influence notre relation dans le sens où je peux me montrer parfois infecte car étant extrêmement sensible en ce moment). Ce que je n'arrête pas de reprocher à ma mère, je suis en train de le faire. Peut être y aurait il à creuser de ce côté là?
J'en avais discuté un peu avec un couple d'infirmiers psy de ma connaissance et ils sont tombés d'accord en me disant que j'avais peut être un problème avec ma mère

Ouf, ça fait du bien de vous en avoir parlé un peu, mes pensées sont très confuses en ce moment et j'alterne entre petites phases d'euphorie et des moments d'angoisses. Je voudrais tellement que ça s'arrête, car je n'en peux plus de cogiter ainsi. J'aimerais aussi rendre à mes amis et ma famille tout le bien qu'ils m'ont fait et ne pas passer pour une ingrate Crying or Very sad

Merci pour votre aide

Répondre en citant
Bonjour Eleonore,
Effectivement la poursuite du travail commencé avec ta psy pourrait t'aider à défricher tout ça
Pourquoi attendre ?
Bon courage

Des nouvelles ? Es-tu toujours suivi?

Visiter le site web du posteur

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation