Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
que pensez-vous des psy par téléphone ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message que pensez-vous des psy par téléphone ? 
Bonjour

Journaliste pour un magazine féminin, je prépare un article sur les personnes qui ont déjà eu recours aux psychologues par téléphone, qui marchent très bien en ce moment en France. Que ce soit pour des raisons personnelles (couple, célibat, relations de familles...) professionnelles (stress, harcelement, licenciement, chomage...), ou autres, n'hésitez pas à me contacter, afin que je vous pose quelques questions. Cela ne sera pas long. Le but est que vous témoignez de votre expérience, et que nous puissions comparer avec les psy en cabinet, ce que ces nouveaux services vous apportent de plus, ou de moins.

Merci de votre participation en m'écrivant sur ma boite mail : polly_is_you@yahoo.fr

Lynda

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Polly,

J'ai enlevé l'un de tes messages, inutile de multiplier les posts pour dire la même chose.

Si ton objectif est réellement d'apporter un plus aux gens et non de colporter les éternels mêmes ragots, j'ai un bon sujet à te proposer : les discriminations concernant les personnes malades mentales. C'est certes moins vendeur que la psychologie de bazar par téléphone, mais tu gagneras en qualité. Qu'est-ce que tu en penses ?

Séverine a écrit:

Bonjour Polly,

J'ai enlevé l'un de tes messages, inutile de multiplier les posts pour dire la même chose.

Si ton objectif est réellement d'apporter un plus aux gens et non de colporter les éternels mêmes ragots, j'ai un bon sujet à te proposer : les discriminations concernant les personnes malades mentales. C'est certes moins vendeur que la psychologie de bazar par téléphone, mais tu gagneras en qualité. Qu'est-ce que tu en penses ?
Bravo Sèv' !

J'en pense, Séverine, que je ne t'ai certainement pas demandé de me donner des idées de papiers, et que ça va, je me débrouille bien toute seule.
J'en pense ensuite que visiblement, tu ne dois pas bien connaitre le monde du journalisme pour répondre de façon aussi agressive et décalée. Ecrire sur un sujet "psy" n'empeche pas de traiter des sujets de fond par ailleurs, sur le développement en Afrique, la guerre en Iraq ou autres. Je suis venue sur ce site car je recherche simplement des témoignages, quels qu'ils soient de personnes qui ont testé les psy par téléphone. Cela ne signifie pas que j'encourage cette pratique, je suis neutre et j'aimerais juste savoir si des gens qui ont testé en sont satisfaits ou pas du tout, et pourquoi. Donc plutot que de répondre que c'est de la psychologie de "bazar" ou que me suggérer des idées d'articles, que par ailleurs, j'ai déjà traité, c'aurait été plus simple et constructif de répondre que tu condamnes, et dire pourquoi, ou me dire que tu ne veux pas répondre, je respecte complètement, au lieu de me sauter à la gorge comme si j'étais venue sur un forum psy pour lancer un appel à témoin sur le dernier sac de Paris Hilton !
Bonne continuation quand même à votre site.

Répondre en citant
Mais bien sûr...

polly a écrit:
suggérer des idées d'articles, que par ailleurs, j'ai déjà traité

Je n'en doute pas une seconde.

Permet-moi une dernière suggestion d'article : la mauvaise foi chez le journaliste en mal de sujets bidons mais rémunérateurs.
Ne me remercie pas, c'est tout naturel chez moi  Cool

Laughing . Sèv .

polly a écrit:

Ecrire sur un sujet "psy" n'empeche pas de traiter des sujets de fond par ailleurs, sur le développement en Afrique, la guerre en Iraq ou autres.

Faut-il comprendre Polly qu'un sujet "psy" ne ferait pas partie de sujets de fond ?
Nous ne sommes pas ici sur un forum "au féminin machin chose", c'est un "vrai" forum psy, répondant à une certaine déontologie et fréquenté par des personnes directement concernées par la maladie mentale...
Ce n'est pas pour rien que Sév te rue dans les brancards, tu ne sens pas combien ton annonce est déplacée sur ce site ? combien le "je fais un papier sur les psys au téléphone pour un magazine féminin" est provocateur pour des personnes en souffrance et pour lesquelles le soin psy n'est pas un loisir ou un sujet léger ?
Le respect c'est sûrement là qu'il devrait commencer Polly...

Message .. 
Excuse moi Fracat, mais il me semble que la première à avoir dit que mon sujet était un sujet de "psy de bazar", c'est bien Séverine, pas moi !!! alors ne déplacez pas les choses svp !

Vous ne lisez que ce que vous voulez lire, tout ça pour soutenir votre amie et faire une fronde qui n'a pas lieu d'être contre "la journaliste" ! Trop facile n'est-ce pas.

Je ne vois vraiment pas en quoi j'ai manqué de respect à qui que ce soit, c'est quand même incroyable ! Relisez mon message plus haut avant d'écrire n'importe quoi !!! Tout ce que j'ai proposé, c'est écrire un sujet sur les psys par téléphone, savoir si les personnes qui ont essayé, ça les as aidés ou pas. Si vous êtes contre ces pratiques, alors il faut le dire avec DES ARGUMENTS au lieu de me faire une guéguérre personnelle qui n'a ni queue ni tête !!! 

Non, je ne vois vraiment pas en quoi mon annonce sur ce site était déplacée désolée !!! Sous prétexte que sur ce site il y a des personnes "en souffrance" alors je ne devrais pas les interviewer et les considérer comme des demeurés, c'est ça que vous préférez ?? Et bien désolée mais ce n'est pas ma conception des choses !!! Pour moi tout le monde a le droit de s'exprimer, qu'on soit en souffrance ou non !! Je n'ai jamais dit que le psy était un loisir quelle idiotie encore !! relisez mon message plus haut avant de poster, j'ai dit "Que ce soit pour des raisons personnelles (couple, célibat, relations de familles...) professionnelles (stress, harcelement, licenciement, chomage...)" : donc si pour vous, le chomage, le harcèlement au travail, ou les problèmes familiaux sont un loisir, c'est qu'il faut que vous appreniez à lire !!

Et arrêtez votre plaidoirie larmoyante sur les personnes en souffrance, on a tous été en souffrance ou connu quelqu'un qui l'a été ou qui l'est encore, vous n'avez pas le monopole de la souffrance psychique et vos propos sont même contre-productifs ! Vous voulez défendre les personnes en souffrance alors qu'avec vos messages agressifs et paranos, c'est tout le contraire qui se passe! vous voulez que les journalistes en parlent, mais si on vous tend le micro, voilà comment vous envoyez balader les médias ! J'aurais compris si on m'avait répondu avec respect, et à la fin de mon article, me suggérer tel ou tel sujet, comme le font d'autres témoins que j'ai pu rencontrer, qui échangent, et discutent avec respect et tolérance. Vous, vous faites quoi là ?? Vous vous la jouez condescendants et agressifs sans raison aucune. Avouez que ca ne donne pas envie ! Entre vous qui déformez mes intentions, et l'autre qui fantasme le journalisme comme une mine d'or, ça me fait rire ! Allez regarder un peu la situation des journalistes en France et leur précarité et après on reparlera de sujets "rémunérateurs". Pour une "travailleuse sociale", vous n'avez pas l'air bien à la page on dirait ! Donc regardez vous dans une glace avant de critiquer les autres.

Répondre en citant
Et n'hésitez pas à supprimer ce post ainsi que mon compte également, car je ne compte plus revenir sur ce site. au revoir.

Répondre en citant
Et bien Polly dis donc ça n'a pas l'air d'aller bien...on a mis le doigt sur quoi donc pour déclencher cette verbe agressive ?
je ne te salue pas, mais bon vent quand même !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation