Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Un petit bisou
Auteur Message
Répondre en citant
Message Un petit bisou 
Parce qu'aujourd'hui j'ai pensé a vous, et que des fois vous me manquez!!
J'ai reussi mon premier semestre! je flippe pour le 2eme (les stats me font peur a vrai dire) mais j'y arriverai car j'aime terriblement ce que je fais!
Je suis devenue une mordue des Neurosciences , j'ai eu 16 a mon partiel et je l'ai donc conservé au 2eme semestre (comme mineure) j'aimerai terriblement me reonrienter mais je suis realiste, seule avec la petite cela me semble impossible!

Je suis heureuse, j'ai trouvé ce qui manquait a ma vie, l'absence de travail et de reconnaissance intellectuel me tuais (mentalement) a petit feu!

Je vous soutiens tous vous qui etes si courageux!

Traviata j'ai compris pourquoi tu es si humble! la fac nous apprend tellement de choses! je suis toujours une "enfant terrible" mais j'arrive a me canaliser (bon j'avoue je me suis remise a fumer des clopes...)

J'ai eu un petit chagrin d'amour, mais je suis tellement heureuse dans mes etudes que c'est tres vite passé, et il est meme un de mes amis (mais ou est donc passé ma rancoeur ? ^^ )

Un gros bisous a vous, severine, jade, dom et les autres car vous le meritez!

Répondre en citant
Message Un petit bisou 
Merci de ton petit mot Elma ! Je suis très très TRES contente pour toi, bonne continuation dans tes études et ta vie personnelle

De très bonnes nouvelles Elma, je suis hyper contente  sourire  ; je te souhaite tout le bonheur du monde (comme disait un ami, ça résonne en moi cette expression). Bonne suite pour l'avenir ; donne de temps en temps des nouvelles.
Gros bisous à toi et à ta fille 

Répondre en citant
Message Un petit bisou 
Ca fait plaisir de si bonnes nouvelles sourire
Et merci pour ton petit mot

Haha  sourire

Je comprends ce sentiment envers la fac et les études...
J'éprouve beaucoup de gratitude envers l'université. C'est difficilement descriptible, mais c'est une expérience tellement riche... à tous les niveaux.
Ça apprend l'autonomie, la confrontation d'idées. Ça pousse à s'intéresser par soi-même aux choses et à avoir des convictions.
Ça fait grandir.

Les stats font peur à la fac, c'est vrai.
En ce qui me concerne, ça donnait un truc du genre 70% d'échec en première année, 80% en deuxième année... Puis une sélection du même genre m'attend en Master 2 et pire encore pour la thèse.
Enfin, à l'issue de la thèse et du post-doc, 1 chance sur 60 d'intégrer la recherche publique !
La raison voudrait que ce choix à long terme semble complètement fou...
Mais, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ! Et avec l'envie et la motivation, on peut faire de grandes choses sourire

Si tu es passionnée par ce que tu fais, que les matières que tu étudies te poussent à te poser des questions, à lire, à te documenter...
Alors il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas sourire

Surtout, accepte les difficultés, et pars toujours avec en tête des "rien n'est infranchissable, je vais y arriver".
Les difficultés font partie du parcours, elles font partie de l'apprentissage.
Sache que, qu'importe ce que tu choisis, les difficultés finiront pas arriver, et c'est pour ça qu'il faut que tu choisisses de te lancer dans ce qui te plaît le plus.
Personnellement, la Physique Fondamentale, ça devient très vite très compliqué. Mais la passion est plus forte que tout !

Je n'ai jamais fait de neurosciences (j'ai même arrêté la bio en seconde, pour prendre de la méca et de l'élec à la place...), mais je ne doute pas du fait que ce soit passionnant !
Cette complexité... qui nous donne notre conscience de ce que nous sommes, et de l'univers...

Bonne continuation !
Okay

Bonne continuation Elma !  sourire

Ce sont de bonnes nouvelles, bravo Elma

Répondre en citant
Message Un petit bisou 
Bonne continuation Elma  sourire

Message Un petit bisou 
bonjour elma

bonne chance et félicitation

Répondre en citant
Message Un petit bisou 
bravo elma que ça continue ainsi pour toi bise

Message Un petit bisou 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation