Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1
Psychoses, nevroses, depression: peut-on se soigner toute se
Auteur Message
Répondre en citant
Message Psychoses, nevroses, depression: peut-on se soigner toute se 
Bonsoir à tous,

J'avais évoqué il y a quelque temps mon frère (simple fonctionnaire) qui etait marié à une femme qui l'accusait de détournait de l'argent dans des banques Suisses. Mon frère, ma soeur et ma mère etaient accusé de monter un complot contre elle et que ma mère agée de 80 ans et diabétique allait venir en Ile De France élever les enfants de mon frère.
A cela, mon frère etaient confronté à des excès de mysticisme et de philosophie existentialiste.
Tout le monde disait y compris moi, en étant seule avec ses enfants dans un appartement, son etat psychique va s'arranger.
Les récentes nouvelles me donnent tort car elle n'est absolument pas d'ans l'esprit d'un divorce ou d'une séparation.
A tout ce que j'ai dis au dessus, il s'ajoute de l'hystérie et de l'énervement.
L'interet des enfants est désormais inexistant dans son esprit.
Mon frère a désormais peur physiquement d'exercer son droit de visite......

Merci pour vos conseils, je me rend compte que tout cela est loin d'etre simple et je me demande si chaque cas est différent.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Ah non, c'est de ta femme que tu as commencé à parler ici, en soupçonnant un début de paranoïa... mais il est vrai que tu as également suggéré une possible schizophrénie chez ta belle-soeur... et il me semble aussi me souvenir que ton beau-frère n'allait pas bien du tout... de même qu'une de tes voisines.
Pour la voisine, je ne peux malheureusement rien dire, pour les autres, je pourrais éventuellement proposer une thérapie familiale.

Et te concernant, ne pas prendre les participants du forum pour une bande d'imbéciles serait également bienvenu.

Tu es manifestement aussi en grande forme, Traviata   !

Tu as oublié la cousine de la femme 

C'est trop, trop drôle ! Mr. Green
Tu l'as dit Padolyimf "c'est loin d'être simple" !

euh... ça me fait pas rire.

quelle que soit la motivation de Padolyimf, il me semble qu'on peut être correct quand même.
Aucun d'entre nous ici ne sait ce que vivent chacun derrière leur écran.

je sais bien qu'il m'arrive aussi de critiquer et de tourner en dérision, et de ne pas savoir m'arrêter de poster quand des propos me choquent alors que je ferais mieux de pas alimenter, mais je trouve là, ben que ça vaut pas la peine, et que Padolyimf demeure bien trop anonyme et insaississable pour que je puisse me dire que j'ai quelqu'un en face de moi qui peut recevoir ma critique.

Moi ce que je remarque, c'est que malgré les réponses généralement assez acerbes que nous lui avons fait, Padolyimf revient.
Et une personne qui va bien, quand elle se fait envoyer sur les roses, elle revient pas comme si de rien était.

Donc... si personnellement je ne suis pas fan de sa vision du monde, je ne trouve pas qu'il y ait motif à tous en rajouter.

Enfin je sais pas.
Désolée encore.

Répondre en citant
Bonjour Manamana,

C'est le sens de la répartie de Traviata et de Gronounours sur l'autre post qui m'ont fait rigoler
Peut-être pas correct pour Palmodyimf, mais ce Monsieur l'est-il lui-même avec nous ?
l'humour permet de mettre de la distance et là j'ai besoin de distance concernant sa méthode de communication.

Coucou Fracat,

Je te jettes pas la pierre et puis je te trouve très sympa Fracat et je sais que tu es pas une méchante content , c'est juste que le ton général des réponses qui émane de cette suite de messages m'ont mise mal à l'aise et c'est plus pour nous tous que je fais cette remarque, moi incluse, parce que ça arrive régulièrement qu'on réponde tous à un message comportant des propos choquant, agressifs, ou simplement déplaisants par une cascade de réponses venant soutenir le premier intervenant soit par des rire soit par de la surenchère, et je crois que ce serait peut être pas mal de réfléchir à cela.

Répondre en citant
Message supprimé par l'administratrice.

Répondre en citant
Manamana a écrit:
Coucou Fracat,

Je te jettes pas la pierre et puis je te trouve très sympa Fracat et je sais que tu es pas une méchante content , c'est juste que le ton général des réponses qui émane de cette suite de messages m'ont mise mal à l'aise et c'est plus pour nous tous que je fais cette remarque, moi incluse, parce que ça arrive régulièrement qu'on réponde tous à un message comportant des propos choquant, agressifs, ou simplement déplaisants par une cascade de réponses venant soutenir le premier intervenant soit par des rire soit par de la surenchère, et je crois que ce serait peut être pas mal de réfléchir à cela.
Coucou Manamana
Quand tu fais sermon, je me justifie...quand tu appelles à la réflexion, je réfléchis
Je trouve en effet que tu soulèves un point intéressant qui aurait peut-être d'avantage sa place à la suite de la discussion sur les forum psy.
 (ben oui vaut mieux laisser Alex /Padolyimf faire tranquillement ses trucs tout seul ici )

Petite cascade là je trouve pour le coup mais cela m'est déjà arrivé de ressentir ce que tu dis.
 C'est vrai que nous sommes un petit nombre de "fidèles" ou de posteurs réguliers disons, et que le groupe ainsi constitué peut faire effet de meute quand il part dans le surenchérissement et ça peut parfois être assez lourd en effet. D'une manière générale je trouve que cela se passe plutôt bien quand même sur ce forum et que  le respect prime en général (d'autres lieux sont bien plus cruels qu'ici).

Ce qui me semble  gênant également, dans le même ordre d'idée, c'est de continuer de faire des commentaires alors que la personne concernée n'a plus la possibilité de répondre, donc en particulier après un bannissement.

Peut-être pourrions-nous essayer d'être vigilants sur la "bonne attitude" ou "bonne conduite" du groupe et se fixer certaines limites dans ces cas de figure ?
Mais ne serait-ce pas trop  "aseptiser" la communication ? perte de spontanéité et de naturel ?
et donc en intérêt ?
enfin voilà, Manamana a ouvert la réflexion sourire  

J'ai supprimé ton message Padolyimf et puisque tu ne sembles pas vouloir comprendre quand on s'adresse à toi sur le ton de la plaisanterie, je vais te le dire autrement. Que tu souhaites quitter ta femme, la faire passer pour "folle" et obtenir la garde de tes enfants, et que tu écumes le web pour trouver des arguments justifiant ce beau projet, c'est une affaire entre toi et ta conscience, mais en aucun cas tu ne trouveras sur ce forum de quoi nourrir tes objectifs.
Au prochain message dans ce sens, tu seras définitivement exclu.

Sur ce, je ferme cette discussion (ceux qui veulent débattre de questions "éthiques" sont invités à poursuivre ailleurs).

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation