Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
ma fille souffre
Auteur Message
Répondre en citant
Message ma fille souffre 
bonjour,

je m'adresse ici car je ne sais plus quoi faire.

J'ai une fille âgée de 7 ans et suis séparée de son papa depuis ses 8 mois, depuis j'ai refait ma vie. Malheureusement son père a peu à peu oublié qu'il avait une fille (il a refait sa vie aussi et à 2 enfants). Nous sommes éloignés de 200km depuis plusieurs années,ce qui lui sert d'excuse.

Il n'exerce pas ses droits de visite, oublie souvent qu'il doit versé une pension à sa fille (plusieurs dépôts de plaintes et condamnation pour ces faits), il appelle rarement. Quand il appelle ma fille il lui fait des promesses qu'il ne tient pas (envoi de cadeau pour son anniversaire, la prendre quelques jours aux vacances,etc...). J'ai lui ai envoyé plusieurs courriers pour lui dire que sa fille souffrait de ce père fantôme, il trouve toujours une bonne excuse, reprend contact avec avec par la suite mais après 1 mois ou 2 redevient absent.

Ma fille s'entend très bien avec mon mari (elle l'appelle même papa de temps à autres)mais elle souffre beaucoup de l'absence de son père (ce que je comprend). Elle dit qu'elle ne comprend pas pourquoi il ne la prend pas en vacances, ne l'appelle pas et ne tient pas ses promesses. Elle dit aussi que c'est de ma faute, car nous habitons loin et que je ne suis plus avec son père. Elle m'en fait voir de toutes les couleurs et m'a même dit qu'elle me détestait (ce qui me peine beaucoup).

je l'avais emmené consulter chez un pedospy mais cela n'a pas donné grand chose.

Je me dit que peut-être, je devrais rencontrer son père en sa présence et lui demander de vive voix pourquoi il agit comme ca avec elle ?

Je ne sais pas vraiment quoi faire ? avez-vous un ou des conseils SVP ?

merci

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message ma fille souffre 
Bienvenue nynaeve,

Je ne pense pas qu'un pédopsy puisse en effet changer grand chose à cette souffrance, hormis en permettant à ta fille de s'exprimer, ce qu'elle semble faire librement avec toi. Il faudrait pouvoir intervenir sur la cause "réelle" de cette souffrance, à savoir l'apparente indifférence de son père à son égard, et responsabiliser celui-ci en lui faisant comprendre que même si vous n'êtes plus un couple, vous restez les parents de votre enfant.
Il serait effectivement peut-être bon que vous vous rencontriez pour en parler posément - selon l'état actuel de votre relation, un médiateur pourrait éventuellement vous y aider. Il faudrait également savoir si la nouvelle compagne du papa accepterait facilement la présence de la petite et si tu peux exiger qu'il prenne sa fille une partie des vacances, ce qui les aiderait à se rapprocher tous les deux et à tisser des liens d'intimité. Il serait aussi bon pour elle qu'elle puisse connaître et nouer des liens avec ses demi-frères/soeurs.
Pour son agressivité à ton égard, elle est compréhensible dans la mesure où te considérer comme responsable de l'éloignement de son père est certainement bien plus facile à vivre pour elle que de penser qu'elle en est elle-même responsable. Les enfants qui ne se sentent pas aimés ont tendance à se demander ce qu'ils ont bien pu faire pour démériter, ce qui provoque naturellement angoisse et colère - en projetant celles-ci sur toi, elle se facilite un peu la vie, même si cela complique la tienne. Evite de lui renvoyer en miroir que tu n'y rien pour rien et que c'est son père qui ne veut pas la voir - ce serait trop dur pour elle. Tu peux tenter d'arrondir les angles et lui dire que son papa et toi allez essayer d'arranger les choses aux mieux, malgré les difficultés de l'éloignement - et assure la que vous l'aimez tous les deux même si les choses se sont compliquées entre vous.

tout d'abord, merci de m'avoie lu et répondu, ca fait beaucoup de bien.

" Il faudrait pouvoir intervenir sur la cause "réelle" de cette souffrance, à savoir l'apparente indifférence de son père à son égard, et responsabiliser celui-ci en lui faisant comprendre que même si vous n'êtes plus un couple, vous restez les parents de votre enfant."

Je lui ai déjà dit plusieurs fois, lui ai dit aussi que sa fille souffrait et avait besoin de lui....il promet qu'il va changer, donne des nouvelles à sa fille pendant un mois et après re-disparait. Cela a toujours été comme ça et ne changera pas, il est irresponsable, mais se fait passer pour un papa qui n'a pas de chance auprès de tout le monde. C'est insupportable son hypocrisie.

"Il serait aussi bon pour elle qu'elle puisse connaître et nouer des liens avec ses demi-frères/soeurs."

oui ce serait bien, il n'a jamais dit à ma fille qu'il allait être papa, nous l'avons  toujours su par mon entourage qui le croise parfois, et moi qui informait ma fille.ensuite il arrive tout souriant "ah oui, c'est ta petite soeur!"

Je pense qu'il aurait besoin de voir un psy, car à mon avis, il a des problèmes à résoudre. il est instable, autant dans sa vie privée que professionnelle, déménage sans arrêt sans nous informer de ses adresse et téléphone, il faut toujours que je fasse des recherches fastidieuses pour le retrouver et prendre contact.

Je crois que je vais allé le voir (si je trouve son adresse) accompagnée de ma fille et lui demander d'expliquer à celle-ci ses agissements. J'en ai assez de passer pour la méchante et que lui, soit mit sur un piédestal.
Il a le beau rôle et moi je subis chaque jour la colère de ma fille, je n'en peu plus.

Message ma fille souffre 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation