Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Hello.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Hello. 
Bonjour,

Vachement bien votre forum... sourire Je trouve que les réponses apportées sont toujours de qualité et respectueuses de la personne.
Charte impeccable !

Je participe à un fil de discussion sur la schizophrénie mais sur un forum tiers n'ayant rien à voir avec la santé.

J'aurai certainement plein de questions à poser sur pas mal de choses, et peut-être envie donner mon point de vue.

J'ai signé la pétition des 39... J'espère que tout cela permettra de faire bouger les choses.

Je me présenterai mieux plus tard.. parce qu'il est tard justement.

manu.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Hello. 
Bonjour Manu, merci de tes gentils mots. Et bienvenue sur le forum sourire

Bienvenue Manu, à bientôt !

Bonsoir Manu, et bienvenue  sourire

Message Hello. 
Bonsoir,

Merci pour l'accueil. sourire
J'ai été un peu vite dans mon premier message, mais mon enthousiasme reste intact...
Je visite un peu les forums et sujets sur les pathologies psychiques, et je suis souvent déçu par des informations vagues, trop personnelles... quand ça ne tourne pas à la foire d'empoigne ou au brouhaha entre participants...
Parfois je fais un tour sur Wikipédia :
des définitions très brutes et absonses qui n'aident pas non plus à s'y retrouver. (sans vouloir entamer une discussion sur Wikipédia : qui pourrait se retrouver dans une définition ?)

J'en arrive à moi (c'est vrai que c'est pas facile de se présenter )
Je souffre de schizophrénie dysthymique (ça c'est pour le psychiatre) mais bon plus précisément je souffre de troubles psychiques (ça c'est pour moi...) depuis l'âge de .. oulala.. depuis longtemps, puisque j'étais déjà fragile étant enfant, mais que j'ai commencé à m'en rendre compte vers 15 ans (troubles obsessionnels, anxiété )
Le problème est que l'apparition de mes difficultés, puis leur aggravation, s'est faite de manière progressive...
J'ai commencé par me planter dans les études puis dans les petits boulots qui ont suivi. Mes proches, mes parents avaient plusieurs fois insisté pour que je sois suivi, mais il a fallu attendre un licenciement pour faute grave et un repli sur moi pour que je me fasse à cette idée.
Depuis c'est psychiatre en libéral, puis centre de post cure, puis appartement, puis retour chez mes parents.. Entrecoupé d'activités aidées plus ou moins occupationnelles. Entrecoupé de différents suivis plus ou moins réussis... De rencontres pas toujours heureuses.. D'hospitalisations.
Dur de résumé 15 ans de vie perturbée.
Mon leitmotiv a souvent été la pratique de la musique et la composition. Un peu atténuée depuis.
Actuellement je passe beaucoup de temps à le perdre. Mais je vais aussi dans une association d'aide à la vie sociale (encadrée par des animateur sociaux)
Je suis suivi par un psychiatre analyste très bien (merci les recommandations ! ) et même par un comportementaliste que je trouve très bien (j'ai suivi un peu le débat sur le fait d'opposer ou non tcc et analyse... Je suis d'accord avec la personne qui disait que la question était dépassée.)

Ma grande angoisse actuelle reste liée à la question de mon autonomie et à la perte de proches. (c'est vrai que ma mère a un cancer dont l'issue est incertaine.)
Je me demande souvent si je peux me 'désolidariser' de mes parents (j'entends par là voler de mes propres ailes, avec des ailes atrophiées) et arriver à vivre de façon convenable seul (en ayant fait le deuil d'une vie plus remplie, équilibrée, et d'autres choses)

Épuisant les présentations...

Mais c'est vrai que je me sens inadapté.

Merci de m'avoir lu.

Répondre en citant
Message Hello. 
Bonsoir Manu, bienvenue !
et merci pour ta présentation sourire

Message Hello. 
Salut Manu !  sourire  

coucou manu !

Répondre en citant
Message Hello. 
Bienvenue Manu !  content

Message Hello. 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation