Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Un site d'info et d'assistance en ligne pour les "joueurs excessifs"
Auteur Message
Répondre en citant
Message Un site d'info et d'assistance en ligne pour les "joueurs excessifs" 
Un site d'info et d'assistance en ligne pour les "joueurs excessifs"

Le Parisien, 20/05/2010

Un site internet d'aide et d'assistance "www.aide-info-jeu.fr" a été lancé jeudi par le centre de référence sur le jeu excessif (CRJE) pour aider les joueurs en difficulté ainsi que leur entourage, à quelques semaines de l'ouverture du marché des jeux en ligne.
"L'ouverture imminente du marché des jeux de hasard et d'argent en ligne réaffirme la nécessité de prévenir le problème du jeu excessif et d'apporter une aide concrète adaptée aux joueurs en difficulté et à leur entourage", explique le CRJE, basé au CHU de Nantes, dans un communiqué.
"Certaines études récentes anglaises ont montré que les joueurs sur internet, par rapport aux joueurs qui jouaient dans d'autres conditions, se trouvaient plus nombreux dans une pratique excessive et pathologique de jeu", a expliqué à l'AFP Jean-Luc Vénisse, directeur du pôle addictologie et psychiatrie au CHU de Nantes.
Le site permet d'informer sur les risques du jeu en ligne, propose aux joueurs de dialoguer avec une psychologue ou un médecin du centre, ou d'échanger via des forums thématiques. Un questionnaire pour "évaluer" sa pratique de jeu est également en ligne.
"Il est important qu'il puisse y avoir des échanges entre les joueurs, avec la présence d'un modérateur, et une façon d'être aidée de manière personnelle", a commenté le Pr Vénisse.
Selon lui "entre 400.000 et 2 millions" de Français sont, selon des extrapolations d'études étrangères, concernés par le jeu pathologique.
La loi sur l'ouverture à la concurrence de ce secteur doit s'appliquer dans trois semaines et les jeux en ligne seront lancés au moment de la Coupe du monde de football qui débute le 11 juin en Afrique du Sud.
Le CRJE, inauguré en octobre 2008, est dédié à l'information, à la recherche et à la formation sur le jeu excessif. Il est financé aux deux tiers par le PMU et la Française des Jeux.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/un-site-d-info-et-d-assista…


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Un site d'info et d'assistance en ligne pour les "joueurs excessifs" 
J'ai un pote qui est devenu addicté au jeu , mais je le vois plus ... 


_________________
" Ne pensez-vous pas que j'aurais été beaucoup mieux traité si mes théories avaient contenu un plus grand pourcentage d'erreur et d'absurdité ?" S.Freud lettre à A.Einstein mai 1936
Message Un site d'info et d'assistance en ligne pour les "joueurs excessifs" 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation