Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Il m'obsede et j'en peux plus :(
Auteur Message
Répondre en citant
Message Il m'obsede et j'en peux plus :( 

Bonjour
Voila,j'ai un problème et je ne sais vraiment plus quoi en penser surtout que ca dure depuis trop longtemps.
J'ai rencontré sur un forum de discussion en été 2008, un garcon avec qui on a plutot bien sympathisé, il est plus jeune que moi de 6 ans (il avait 19 ans et moi 25 a l'époque).
Au départ c'etait des échanges plutot simples et amicaux,il était très présent ,on se parlait tres souvent par msn.
Et un jour il a voulu qu'on se voient, j'ai fini par accepter.
Il etait charmant, trop charmant meme, il avait l'air un peu timide. 
Au debut je faisais pas vraiment attention a lui, mais a un moment j'ai senti que je commençais a craquer (deja car il est tres beau ,mais aussi par ce qu'il dégage).
En rentrant chez moi je n'arretait plus d'y penser, et j'avais juste envie de lui reparler des le lendemain, pour voir un peu son etat d'esprit.
Mais la il etait tres distant, plus rien a voir avec le garcon d'avant notre rencontre.
Je me suis dis bon j'ai du lui faire mauvaise impression il veut plus me parler (ce qui m'a deprimée un peu mais ce sont des choses qui arrivent) et j'ai plus trop essayé de lui parler mais j'arrêtais pas d'y penser alors j'ai fini apres deux semaines de silence par lui demander si tout allait bien ect 
Il me dit qu'il n y a pas de problème, qu'il a passé un tres bon apres midi avec moi et que je me fais des idées qu'il n'a pas changé ce qu'il pensait de moi.
Ca me rassure un peu, je lui demande quand est ce qu'on se revoient, il me dit qu'il a des trucs a faire en gros ca sera pas tout de suite mais on se reverra.
Au fur et a mesure j'essaye de lui faire comprendre qu'il ne me laisse pas indifférente,il semble ne pas y preter trop attention.
Et puis les semaines passent, impossible de se revoir, toujours un imprevu ou quelque chose qui fait que ce n'est pas possible.
Et un jour ,environ 2 moi apres notre rencontre ,il m'apprends qu'il a une copine depuis 2 semaines environ.
Alors la je suis tellement triste et déprimée que je décide de couper les ponts avec lui.Mais apres un mois sans nouvelles, c'est lui qui me contacte en me demandant si tout va bien car il n'a plus de nouvelles.
Je lui explique que j'ai préféré mettre de la distance car je trouve qu'il a un comportement étrange depuis quelques temps.
Et puis on fini par se reparler,mais jamais le moyen de se voir....
Finalement,il quitte sa copine après 6 mois, et on fini par se revoir en juillet 2009 apres qu'il a fait un truc vraiment dégueulasse :on avait prevu de se faire une journée dans un célèbre parc d'attraction, j'etais ravie de ca car j'allais l'avoir pour moi toute une journée.Et au final ,il a commencé a trouver des excuses, pour complètement me zapper.
Il avait dit qu'il me tenait au courant de ce qu'on faisaient, et puis il a laissé passer les jours sans rien me dire.
J'ai du aller lui envoyer un message en lui disant ce que je pensais,ca m'a tellement vexée que je suis devenue super agressive je voulais plus lui parler, pour qu'il reagisse.
Et donc on s'est revus (pour la deuxieme fois) et on a passé quelques heures ensembles, il etait super, on a passé un tres bon moment ,mais je me suis dis a nouveau que je mettrai de la distance avec lui.
Et un mois apres qu'on se soient vus (mais pas reparlé depuis) il m'envoi un message en me disant qu'il est a l'endroit ou on devaient aller, mais il y est avec ses potes.
Ce qui provoque une nouvelle dispute car j'ai l'impression qu'il se fout de moi.A chaque fois il trouve les mots qu'il faut pour qu'au final je culpabilise presque de lui avoir reproché quelque chose.
Apres ca , il est devenu plus "proche" il m'envoie assez souvent des messages, comme ca juste pour savoir comment ca va .
Je me demande ce qui fait qu'il pense a moi quand il le fait d'ailleurs.Il prends souvent des nouvelles ect .Mais encore une fois impossible de le voir.
Quand meme lui suggère vaguement des choses,ca n'aboutie jamais a rien.
J'ai fais un test , début de l'année 2010, je l'ai enlevé de mes amis facebook,pour voir si il allait s'en rendre compte.
Une semaine apres il m'envoie un sms , je ne lui reponds pas ,juste pour voir.
Et encore une semaine plus tard, il m'attrape sur msn ,me demande ce qui se passe et pk je l'evite?
Il a l'air vraiment inquiet ,ce qui m'étonne etant sure que je ne suis rien pour lui.
Et finalement on en arrive a ce qui s'est passé ce we, qui fait que je suis perdue la...
Apres avoir refusé une nouvelle fois une invitation que je lui faisais, je me dis qu'il ne changera jamais.
Je vais quand meme une derniere fois, mais gentiment et de façon compréhensive cette fois, lui demander si il a un problème avec moi (oui car ça faisait presque un an qu'on ne s'étaient pas revus),je lui demande pourquoi il semble tenir a rester ami avec moi alors qu'il me fuit, alors qu'il a plein d'autres amis ,qu'on ne partage rien ,qu'on a tres peu de points communs.
Et il me dit qu'il faut qu'on se voient vite car il doit me parler.
On se fait ca vendredi soir (apres plusieurs changements) et au final m'explique que si on ne se voient pas c'est qu'il est tres pris, que les gens qu'il voient souvent c'est ceux qui habitent pres de chez lui (il habite a plus d'une heure de chez moi),si j'avais voulu j'aurais pu contre attaquer a chaque chose qu'il me disait.
Quand on veut on peut....
Mais on avait tellement peu de temps que j'avais pas envie de me clasher avec.
Et cette soirée etait vraiment spéciale, on a jamais été aussi proches ,physiquement je veux dire.
Par des petits geste, des paroles aussi...
Il semblait vouloir me dire des choses qu'il ne disait pas...
Il etait tellement gentil et attentionné, quand on s'est quittés il me dit de lui envoyer un message des que je rentre chez moi , pour ne pas qu'il s'inquiète, ce que je fais.
Le lendemain vers 5h30 , je recois un sms de lui disant qu'il n'a reçu aucun mess de moi...Je lui réponds que je l'ai fais, mais plus de réponse de lui....je lui en renvoi un en lui demandant si il est faché?Pas de reponse.
Je lui envoi alors un message sur son facebook un peu plus tard, il ne me reponds toujours pas....Juste un sms ou il dit "mais non jsuis pas faché" ,il n'ecrirait pas aussi froidement sil ne l'était pas.Le dimanche soir comme je ne tenais plus je lui renvoi un sms lui demandant si tout va bien? il me dit "oui le jour ou je serais faché je te le dirais"....Pas convaincue la ...
Je ne comprends pas comment il peut etre aussi changeant, comme si il s'etait passé un truc entre 23h quand on s'est quittés, et 5h quand j'ai eu le message....
Je ne sais plus quoi penser de lui, chaque fois que je veux m'en éloigner , il revient vers moi, c'est donc qu'il n'en a pas rien a faire (ce qu'il m'a dit de toute facon) et apres avoir passé un moment super, il réagit comme ça sans raison.
J'ai parfois l'impression qu'il a deux personnes en lui,qu'une de ces deux personnes tient a moi, mais l'autre fait tout pour me faire fuir ...
Qu'en pensez vous ?Pourquoi est il comme ca ?
Merci
(j'ai deja l'impression d'en avoir trop ecrit, mais si vous avez besoin de plus de details n'hesitez pas!!)

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bienvenue Béa !

Pourquoi ton ami se comporte comme ça, c'est impossible de le savoir, mais ce que je me demande en te lisant est pourquoi tu acceptes un tel comportement... As-tu l'habitude de fréquenter des personnes à qui tu donnes un tel pouvoir sur toi et qui en usent de cette façon ?

Bonjour Traviata  sourire  merci de ta réponse

Non en général je n'ai aucun mal a dégager de ma vie les gens pour qui je ne semble avoir aucune importance.
Avec lui j'ai essayé,mais je n'y arrive pas.Je ne me comprends pas moi même.
Je ne suis même pas sure que ce soit vraiment de l'amour ,c'est plus comme une attirance , mais pas une attirance physique non plus, c'est assez difficile a expliquer.
Je doute aussi beaucoup ,je me demande si je ne ferais pas une bêtise en coupant les ponts avec lui,car il semble sincère .
Mais ce qui s'est passé ce week end la je comprends vraiment pas
Si "j'accepte" ce comportement,c'est peut etre que je me dis que le voir plus que rarement ,c'est mieux que de ne plus jamais le revoir,meme si c'est dur et que j'y pense tout le temps.
J'en ai parlé a pas mal de gens qui ont tous leur version, au depart on m'a dit qu'il n'en avait rien a faire de moi, puis on m'a dit que ca ne durerait pas aussi longtemps si il se moquait de moi.
On m'a dit qu'il etait narcissique et qu'il aimait se faire courir derrière, puis qu'il ne l'etait pas car les narcissique ne solicitaient pas les gens pour se faire admirer.
On m'a meme dit qu'il ressentait peut être un truc pour moi,mais qu'il y avait un blocage quelque part (la différence d'age, le fait qu'il ait vecu une relation qui s'est tres mal finie...).
Moi je change sans arret d'avis, rien ne semble simple avec lui.
Ce que je sais ,c'est que je ressens un truc tres fort pour lui,mais je ne sais pas pourquoi c'est tombé sur lui, ni pourquoi ca dure autant.  Sad

Répondre en citant
Tu devrais vraiment essayer de le zapper , je n'ai pas l'impression qu'il te respecte beaucoup . Moi une fille qui se comporte comme ça avec moi (belle ou pas) je la zappe .
J'ai l'impression qu'il s'amuse un peu avec toi je préfère te le dire . Bon courage .
Quant à la différence d'âge mon ex avait 12 ans de moins que moi c'est pas forcément un obstacle .

Oui je me le suis souvent dis, en même temps il fait tout pour arranger les choses a chaque fois....
Et tu pense qu'il ne serait pas deja passé a autre chose depuis le temps que ca dure ? Sad
Je lui ai dis assez souvent qu'il n'etait pas obligé de rester en contact avec moi,il me dit depuis 2ans jvois pas pourquoi je me forcerais...
Mais c'est sans doute une bonne hypothese, je devrais m'en debarasser, mais j'y arrive pas c'est plus fort que moi.
Si quelqu'un a une methode je suis preneuse ,tout ca me destabilise tellement je me sens très triste.
Moi qui ne pleure jamais ou presque, autant dire qu'avec lui j'ai rattrapé le temps perdu la dessus.
Et c'est pas juste une question de physique, ca serait deja passé depuis longtemps sinon ,c'est autre chose mais quoi aucune idée ,si je le savais ca serait plus simple...

Répondre en citant
Ben disons qu'il a l'air de peu se soucier de ce que tu ressens et c'est pas super pour toi .
J'ai aussi connu une fille qui se comportait avec moi un peu comme un objet justement , alors oui elle était jolie mais ne me respectait pas beaucoup et je l'ai vu petit à petit .
Depuis je refuse de fréquenter des gens de ce type , surtout qu'il y a des filles mignonnes et vraiment sympas avec moi et c'est pareil pour les garçons , tu peux rencontrer un autre même si ça te demande un effort de rompre une relation avec lui , ce que je comprends bien Béa .
Mais c'est mon avis juste mon avis .

En plus il le sait que je m'inquiete facilement,je lui ai reparlé de ca vendredi, de la première fois qu'on s'est vus .Comme je m'etais inquietée qu'il devienne aussi distant.Il m'a dit ne pas s'en etre rendu compte.Et la il recommence exactement la meme chose.Je ne sais pas ce que c'est cette histoire de sms qu'il na pas recu mais je ne comprends pas qu'il soit le jour et la nuit en l'espace de quelques heures.Apres m'avoir expliqué de A a Z qu'il ne se moquait pas de moi ect on a été vraiment proche ce soir la en plus.
Je sais aussi que c'est quelqu'un d'assez sensible.
D'apres toi pourquoi il prends la peine de faire tout ca ,de se justifier alors que rien ne l'y oblige qu'il pourrait juste couper les ponts.
C'est ca que j'aimerais comprendre surtout, je n'arrive pas a savoir ce qui se passe dans sa tete, cela dit dans la mienne non plus car je ne sais pas pourquoi j'y suis autant attachée.Merci de prendre le temps de me repondre t'es cool  Okay

Répondre en citant
Ben toi aussi tu es personne sensible et ce que tu ressens est important . Je sais ce que ce s'est j'ai connu ça et ça ne m'a mené nulle part à part des prises de tête inutiles .
Mais de rien . Tu peux éventuellement en parler avec un(e) thérapeute si tu te sens un peu "emprisonnée" dans cette situation . 

Jsuis pas sure qu'un therapeute pourra m'aider, si je comprenais son problème, deja ca m'aiderait a y voir plus clair et a pouvoir le dégager de ma vie sans regrets.Je sais pas trop lequel de nous deux a un probleme d'ailleurs.

Répondre en citant
Bonjour Bea,

Je suis pas sûr qu'il est un problème en revanche toi tu en as un vis à vis de votre " relation" . Je ne peux pas te donner les raisons de son comportement ( y a beaucoup de possibilités ). En revanche il me semble clair qu'il n'a pas envie de relation amoureuse avec toi .
De plus , plus tu chercheras à comprendre ses motivations plus tu lui donnes de l'importance pour toi et plus le sortir de ta vie devient compliquer.
Peu importe ses motivations , ses envies , ce qui importe c'est toi . Tu es dans une relation qui te rend malheureuse , qui n'évolue pas depuis un an : il faut couper court , ça te menera nulle part.

Répondre en citant
Merci de ta réponse claire et nette  Okay  ça fait presque 2ans par contre, ce qui est pire
Je pense que j'ai un problème c'est sur qu'on ne donne pas une importance pareille a une personne qui semble n'en avoir rien a faire.Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé avec lui.
A chaque fois que j'essaye de couper court comme tu dis (et c'est pas faute d'essayer) en ne lui donnant pas de nouvelles ou en ne lui répondant plus,c'est lui qui revient toujours et qui insiste.C'est ça qui me fait douter aussi je me dis que s'il s'amusait juste a me faire tourner en bourrique il aurait déjà lâché l'affaire depuis longtemps.Donc c'est pour ça que je finis toujours par lui reparler car je me dis que je ferais peut être une bêtise. 
D'après toi pourquoi lui reviens toujours vers moi?Il a plein d'amis,plein d'occupations, et pourtant il ne veut pas qu'on perde le contact il me l'a dit très souvent.
Et aussi d'apres toi pourquoi il est aussi changeant ,en l'espace de quelques heures c'est le jour et la nuit...  Sad
Je sais qu'on ne peut pas savoir ce qui se passe dans sa tête, mais quand tu dis qu'il y a beaucoup de possibilités, pourrais tu m'en donner quelques une?

Répondre en citant
Alors c'est peut être arrivé parce que c'est une personne qui te plait et qu'il a une attitude ambigüe , ce qui te laisse espérer. Mais je ne vois pas trop ce que tu peux espérer d'une personne qui te dit je ne veux pas perdre contact mais j'ai pas de temps pour toi ( ou plutôt du temps quand j'en ai envie , quand je n'ai pas d'autres occupations). C'est un peu abrupt ce que je te dis mais je le ressens comme ça et puis je pense qu'il faut pour avoir la force de couper court avoir prendre conscience  qu'on a pas et qu'aura pas de place dans la vie de l'autre.
Couper court ce n'est pas seulement plus donner de nouvelles ni répondre ( ça c'est une attitude passive) , pour terminer vraiment une relation ( et surtout la terminer dans sa tête ) il faut dire clairement à l'autre qu'on ne souhaite plus avoir de contact avec d'aucune sorte.

Pourquoi est il changeant ? difficile de savoir , on est pas dans sa tête .

Pour les possibilités , il a peut être besoin d'être entouré , de sentir qu'on l'apprécie (il s'entoure de plein d'amis , ne veut pas perdre contact car plus il a d'amis mieux c'est il aura toujours quelqu'un de dispo) sans pour autant s'intéresser vraiment à toi  en tant que personne ( dans ce cas tu assouvi son besoin de ne pas être seul , de discuter au moment où ça lui dit après le reste du temps tu n'existes pas).
Après je crois que tu en as dit d'autres plus haut mais je pense pas qu'il s'intéresse à toi car j'ai pas l'impression dans ce que tu dis qu'il prenne tes sentiments en compte, j'ai plutôt l'impression qu'il n'y a que les siens qui comptent ( dans ta tête aussi d'ailleurs... )

Quand tu parles de votre relation, y a que lui ( ce qu'il veut , ce qu'il pense ....) et toi dans tout ça?
Commence par arrêter de te demander ce qu'il pense  car peu importe , ce qui importe je te l'ai dit plus haut c'est toi? Pourquoi continuer à te rendre malheureusement avec cette relation?

Répondre en citant
 Merci t'es super je crois que t'as tout dis et tout compris la!!! 
Je vais le jeter comme une merde il mérite pas mieux ,c'est un con!!!

Répondre en citant
Heu super , je n'irai pas jusque là  Mr. Green mais merci , ça fait toujours plaisir 
En tout cas , je pense que là tu prends la bonne décision.

Répondre en citant
Béa a écrit:
Je vais le jeter comme une merde il mérite pas mieux ,c'est un con!!!

Le fond de la conclusion me semble tout à fait raisonnable 

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation