Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Manuel de psychopathologie du bébé et de sa famille
Auteur Message
Répondre en citant
Message Manuel de psychopathologie du bébé et de sa famille 
Manuel de psychopathologie du bébé et de sa famille
Ouvrage de MR. Moro, R. Riand, V. Plard


  
D'où viennent les bébés ? Quelle est leur nature ? De quoi ont-ils besoin pour grandir et pour s'agréger au groupe des humains ? Comment leur transmet-on les logiques affectives et culturelles d'une société donnée ? Comment les parents deviennent-ils vraiment les parents de ce bébé-là ? Autant de questions à la fois spécifiques et universelles que l'on se pose pour fabriquer des bébés mais aussi pour les accueillir, les aimer, les soigner.
La clinique du bébé et de sa famille est au coeur du travail quotidien de nombreux professionnels de la petite enfance : celui du bébé réel mais aussi du bébé imaginaire, celui des rêves et des désirs des parents, bébé que nous avons été et qui sommeille en chacun de nous. Cet ouvrage permet d'approfondir les connaissances sur la psychopathologie du très jeune enfant, sur les interactions à l'oeuvre dans le développement du bébé et dans la construction de ta parentalité.
Le dialogue pluridisciplinaire proposé par les différents auteurs enrichit et questionne nos pratiques quelle que soit la place occupée auprès des bébés et de ceux qui les portent. Mieux comprendre le bébé, sa famille mais aussi écouter les professionnels : voilà le défi de demain pour continuer à soigner et à accompagner les nourrissons et leurs parents.

Les auteurs de cet ouvrage sont enseignants au Diplôme Universitaire de psychopathologie du bébé de l’université Paris 13 à Bobigny, diplôme créé par Serge Lebovici il y a une vingtaine d’années.
Cet ouvrage s’adresse aux professionnels, étudiants, chercheurs, aux parents.

Sommaire
  • La clinique prénatale et l'alchimie de la parentalité
  • Sur les chemins du développement
  • Des bébés et des parents en souffrance
  • Accompagner et soigner les bébés et leur famille
Paru le : 10/06/2010
Editeur : La Pensée Sauvage
ISBN : 978-2-85919-251-8
EAN : 9782859192518


_________________
Penser c'est frôler le précipice, assumer le désespoir et la solitude [L.Adler Dans les pas d'Hannah Arendt]
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation