Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Schizophrénie: lancement d'une étude sur les facteurs environnementaux et génétiques
Auteur Message
Répondre en citant
Message Schizophrénie: lancement d'une étude sur les facteurs environnementaux et génétiques 
Schizophrénie: lancement d'une étude sur les facteurs environnementaux et génétiques

Une étude sur l'impact des facteurs environnementaux et génétiques dans la schizophrénie et les autres troubles psychotiques est lancée pour la première fois en France, dans le cadre d'un programme de recherche européen, sous l'égide de la fondation fondaMental.
Cette étude débute ce mois-ci dans deux départements, le Val-de-Marne (Créteil, Boissy, Maisons-Alfort) et le Puy-de-Dôme, a précisé mercredi la fondation de coopération scientifique, dans un communiqué.
L'objectif est de pouvoir comparer l'impact des facteurs génétiques et environnementaux dans des régions aux caractéristiques très différentes.
C'est en effet la rencontre, ou interaction, entre des gènes de vulnérabilité et des facteurs de risque extérieurs, les facteurs environnementaux, qui expliquerait l'apparition de maladies psychiatriques comme la schizophrénie ou les troubles bipolaires.
Les facteurs de risque incluent l'urbanicité (le fait de vivre en ville plutôt qu'en milieu rural), les infections lors de la grossesse, les complications à la naissance, les traumatismes pendant l'enfance (maltraitance, négligences...), les traumatismes crâniens, la consommation de cannabis...
Les risques environnementaux seront mesurés "pour la première fois en France de manière systématique", et comparés aux données récoltées dans d'autres pays européens.
Plusieurs études ont déjà montré que les enfants qui grandissent dans les grandes villes ont un risque deux fois plus élevé de développer une schizophrénie que les enfants du milieu rural.
De même, de nombreuses études ont montré que la consommation de cannabis, particulièrement à haute dose chez les adolescents, augmente le risque de survenue de troubles psychotiques.
Le programme de recherche européen est doté d'un budget de 10 millions d'euros.

Source

Répondre en citant
Message Schizophrénie: lancement d'une étude sur les facteurs environnementaux et génétiques 
Bonjour,s'agit il de la même fondation Fondamental que celle dont il est question dans le film "un monde sans fous"? OUI c'est bien eux. Alors voila ? le sort en est jeté, dix millions...Pour savoir si le cannabis ou la "Ville" on un impact sur la maladie, ne me donnez rien et je vous répond OUI ! Mais de grâce ne laissez pas ces sorciers à la solde du nabot sécuritaire disséquer le cerveau de vos enfants. La phrase : "pour la première fois en France de manière systématique" me fait frémir.
evil evil evil

Répondre en citant
Le post de Frédéric me fait réagir...

La société Fondamental est financée par des entreprises de médicaments (est-ce le cas de la plupart des études?)... Je doute que les résultats ne soient pas biaisés.
J'ai réécouté la présidente de Fondamental... Discours qui suit une certaine logique, dans la droite ligne de l'adaptabilité des gens vis à vis de l'entreprise, de la logique du moindre coût pour la sécu etc. Bref, horrible.

Mais je pense en même temps que des travaux sérieux sur le sujet sont nécessaires...
Je discutais de ça avec mon médecin et il me disait que le terreau était bon pour des découvertes importantes. Quand ? On en sait rien.
Alors si l'institut X ou Y dans une logique Z fait une découverte énorme... Bah je prends...

Répondre en citant
manu__ a écrit:

Le post de Frédéric me fait réagir...

La société Fondamental est financée par des entreprises de médicaments (est-ce le cas de la plupart des études?)... Je doute que les résultats ne soient pas biaisés.
J'ai réécouté la présidente de Fondamental... Discours qui suit une certaine logique, dans la droite ligne de l'adaptabilité des gens vis à vis de l'entreprise, de la logique du moindre coût pour la sécu etc. Bref, horrible.

Mais je pense en même temps que des travaux sérieux sur le sujet sont nécessaires...
Je discutais de ça avec mon médecin et il me disait que le terreau était bon pour des découvertes importantes. Quand ? On en sait rien.
Alors si l'institut X ou Y dans une logique Z fait une découverte énorme... Bah je prends...

Bonjour manu, moi aussi je suis pour des avancées en matière de recherches, MAIS là, en toile de fond on est train de mettre en place les idées puantes des extrémistes, Détections, surveillance , ré-éducation, suivi individuel sur bases de données... A chaque individu Son traitement et les euros pourront tranquillement se regrouper autour de ceux qui mettent en place tout ces systèmes. Quand absolument tout sera privatisé c'est dans de nouvelles sortes de geôles qu'on verra le plus de patients, parce que même dans les rues des mécanismes se mettent en branle pour localiser, étiqueter et "aiguiller" chaque SDF, clochard, marginal, ou errant...
Chacun sa dose de SOMA et bienvenu dans le MEILLEUR DES MONDES.

Répondre en citant
Re-salut Frédéric,

Dans un genre bien similaire, à propos du monde qu'on nous prépare :

http://lecourrier.ch/index.php?name=News&file=article&sid=446536

Répondre en citant
D'accord avec vous tous, et interrogation pour ma part sur la pertinence d'engager des fonds pour mener des recherches dont on connait déjà les résultats... Les scientifiques français ne lisent pas les travaux de leurs confrères de l'OMS ? Rolling Eyes

une etude genetique ne se fait pas forcement en etudiant, des cariotype ou des conclusion clinique comportemental
car lescalcul sont tre complexe imaginez vous vous fixer ! le nangrae poid moleculaire de l'ADn 143 des DO223
des degré d'inclinaison des chromosome dans un fluide ; l'impacte de la scizophrenie dans une etude des strie autour des chromosome
l'etude purement Analytique demande des nombre 10ex6 des constante infinetisimal qui ne s'arondise pas acause du poid moleculaire relié a la do par l'Adn(rapelons que la DO st dfini comme un chiffre sans arondis d'ou la diference entre l'Adn l'Arn) 
il y A plus de 1 M de page decalcl pour une simple hypothèse : L'ADN est trié marquer en ps 23 des marqueur genetique de l'Adn scizophrène l'An quî libre la dopamine grace Au capsule r ribosomal lysosomal meme de scalcul d l'entrpie sont trop vague pour determer des portion d'Adn recroquevillerdans l'Adn'Ase car les mesure ce font in vivo

DO/DO 143 imaginez vous 6 racine unième dans un carré il y A une infinité de point ...

il faut elab orer une structure d'Adn base de lado 143 R des etude non seulement relié a hb poult et d'AUtr facteur environementaux

l'Adn lhb 143 his 23 relié a la do par des valeur moyenne d'Adn pris dans un certaine forme de configuration
c'est AutAntl'etude de l'Adn que l"environement

soyons normal

relons cela au normal
desdegré des calcul X² pate fruit  

Répondre en citant

Un peu confus, non ?

Répondre en citant
L'étude de la scizophrenie ne se fait pas par les gene mais les gene ...

L'etude ->est scientifique, literraire presque psychologique tout cmp ceep catp cepc etudie la genetique de manière psychologique bien sur ; le metier de geneticien n'existe pas c'est maman qui raconte l'histoire, l'inversion psychologique de tout savoir est une erreur qui ramene la psychiatrie A moins etudier le cognitivisme pour, le developement . n'est il pas un -environement freudien- symboliser par les tansferts mère enfant c'est l'homozygotie maternel la transmission poly Allelique, la symbolique de l'oedipe maternel expliquer par le sexe...

Les facteurs, environementaux [a,[u] forme autant d'Amat psychologique (l'Amat finis En b inclu dans C dès univers d'etude concevable pour un Esprit un univers permeable(iele reve de freud) l'Amat psychologique est des sorte de tranfrase ouver sur la portion p21 du chromosome ce que l'on imagine estre le telomère une portion finis d'un gene quî symbolise l'oedipe le recroquevillement du chromosome p21 crpc ni Kplus que d'Amat genetique car tous cela est un univers genetique post environementaux P21 ou P16 des degré d'inclinaison t de tansfert..Apres la mitose la divison celulaire p21 la transmision des ovogonie A l"enfant le poly Allelisme celulaire voir le poly Alelisme de l'ovogonie qui se multiplie dans le placenta de a mère ect...

c'est la scientification des science(expliquer la science par la science sans le prouver) ...la science en principe met en evidence des terme
et l'explique par le chiffre Ect : Amat celulaire, ribosome, liberation, recaptage, etude, principe, Amat gene, Allele, load score homozygotie, type, strié, parlementaire, recroqueviller, telomere ,fonction degré principe evident, principe prouve, Analyse, typage genetique, transferase, Amine primaire ou tertiaire , benzene, strie En T , strie parlementaire , typage genetique, typage Adn, Arn type, Arn transferase, Arn ribosomale Ect

0dupanlou rire- non seulement la fonction mais cela mene-> Au principe de recaptage donc l'endocatage de l serotonine bEn AUtre que l'Ascorbate I-!!!
c'est s -ou l'Aspirine qui fond; un caché fondu au fon de l'eprouvette...

par exemple le gene A ete transmis 80/20 tired ~40 un degré de transmision du gène A 80% sur 40
on A une inclinaison du chromosome car la transmission est poly Allelique c'est la tranmision du gène grace A tous les gene
l 'univers du caryotipe n'est il pas un univer du visible ou de l'invisible? c'est presque chercher la montagne au desert

le principe du cariotipe est de calculer une apprence du chromosome celon les typage
chromosome X.
Y

->+++les debile mentaux on souvent des typage 21 trisomie 21 dut A la reproduction consanguine marquer P21

+le load score es de deux :un pourcentage de transmision du gène malade apelé loadscore negatif si la variance est positif Ect  mais, 
le gene est muté: a un load score celon une loi mathematique le gene muté est un gene que l'on etudiesous plusieur forme...un gene malade n'est pas un gene quise mutipli ou qui se divise selon un transfert mais l'oedipe un transfert intelectuel qui nous pousse a faire des hypothèse scientifique au lieu de rationaliser de voir la verité ou reflechir
.c'est donc l'Aalyse du gène... c'es très compliquer

En Autre mais des corespondance mathématique de type A, de typage ou typé..c'est pas pareil ce  quî resume la fonction du gène
par exemple le gene recapture il la serotonine? ; libere t il des protamine ou +++

Encore on peu dire la vitamine c est elle Absorber Ect

---
Un bon film est scizophrenie qui resum toute l genetique par la psychologie c'est un film Americain repris en Allemagne dans les Anné 80 car le taux  de scizophrenie en Allemagne atteignait 80% des Amat
sur ce film il y a des facteurs environementaux -famille.
                                                                    -Amis tres Amis Ect!
la jeune fille decede d'une tumeur A 20 Ans
il y A dans c film des scientifisation, de la scizophrenie , il raconte l'histoire d'une jeune scientifique Allemande et suedoise
Avec des Amat celulaire scizophrenie non seulement dans le cariotype mais dans son environement, elles essaient elle et sa soeur de comprendre pourquoi l'amats celulaire est un facteur in vivo et pas un facteur in vitro
difference Avec l' Amat cellulaire genetique c'est comme si je vous disais la fem A été victime d'un Accident et le garçon qui l'A renversé ne sait pas Arreter
il est très revelateur 'une société scientifique quî prouve par le geste la sensualité des fem par le sexe ... c'est reliéa l'oedipe

D'Ailleur une rreur A ne pas faire dans un etude comportementale ou cognitiviste est d'utiliser le terme mitos ou meilose ou poly Alelisme de proemiere division car le gene malade s'heredite pasne se transmet pas il se transfecte

by excuser moi mais j'ai telement entendu les psychiatre me parler de p21 marqueur de'Allele Alors qi'il ne savent pas ce qu'est un calcul mathematique p21 
[/u]

Répondre en citant
Ton discours est incompréhensible de vaux, merci d'éviter les longues tirades abstraites sur le forum - elles y sont illisibles.

desolé , mais je voulais participer A la discution entre P21 et P16
 LE TITRE FACTEUR GENETIQUE

je vous rappele qu'une tirade est un extrait de livre ... mon disour est un modele pour aider severine

eviter de denigrer Apres tous n'est vous pas la pour discuter A votre façon du thème o de la thèse ,

franchement je retourne manger mes orange car le chien est noir !

merci 

Répondre en citant
Bien ! Merci de ton aide De Vaux, j'y vois tout de suite plus clair.
Et si le chien est noir, ça justifie bien qu'on mange des oranges ma foi.
Et moi je vais tenter l'aspirine, je ne vois plus que ça.

Frédéric,

Je voulais te dire que j'ai fait parvenir les conclusions du colloque (le mail)  à une antenne locale d'un parti que je connais.
Je suis même pas sûr qu'ils étaient au courant de la question Shocked
Je pense que je vais en parler aux "politiques locaux" de mon coin (quelques personnes) que je connais un peu comme ça...

Par contre je suis toujours preneur d'une date, de plus d'informations sur l'action prévue dont tu as parlé...
Je pourrais ainsi informer quelques élus que je connais (pas directement mais bon...) et si ça peut remonter aux oreilles un peu plus "haut" ...
Et pour moi aussi cela m'intéresse grandement quand tu auras plus d'information.

Merci d'avance,

manu

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation