Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Mon frère a un problème
Auteur Message
Répondre en citant
Message Mon frère a un problème 
Bonjour,
Je ne suis jamais venue sur ce forum, c'est la première fois, donc je me présente: j'ai 23 ans je vis chez mes parents (étudiante). J'ai un frère de 21 ans et une sœur de 19 ans. Le gros problème vient de mon frère.
En effet, il est très violent verbalement, il insulte quotidiennement tout le monde sans grande raison apparente (une bouteille pas fermée par exemple) et c'est un festival interminable d'horreurs ! -> ce n'est pas des insultes légères: ça va du "sale p***e" adressée à ma mère, au "bon à rien inutile qui a servi à rien dans ma vie" pour mon père, voire aux coups parfois etc (je vous passe les détails). Le plus perturbant, c'est qu'il change d'attitude sans raison en quelques minutes. Il peut être très gentil et agréable avec quelqu'un et se mettre à l'insulter et l'envoyer paître pour rien.
Bref, il est très agressif et l'ambiance à la maison est déplorable. Quand il est là, il monopolise toute l'attention, tout doit tourner autour de lui, un vrai tyran capricieux (par exemple, il s'est permis de jeter un cadeau (pc portable) de 600 euros à la tête de mes parents en leur disant qu'il était moche et qu'il n'en voulait pas et pleure après que personne ne lui fait de présent), il se permet de couper les discussions car elles ne l'intéressent pas etc.
Il en veut à la Terre entière, à mes parents, au reste de ma famille -> dès qu'il a un bouc émissaire, il ne le lâche plus et lui trouve tous les défauts du monde.
Suite à une altercation très violente, on ne s'adresse plus la parole. Personnellement, je n'en souffre pas du tout, au contraire, mais je n'en peux plus de rentrer chez moi pour entendre hurler et insulter. Je précise que j'ai le souvenir que cette situation a toujours été présente chez moi, il est comme ça depuis tout petit mais ça s'aggrave depuis des années. Mes parents ne font évidemment rien pour arranger la situation, le laissant faire ses crises.

Je pense qu'il faut beaucoup d'éléments pour déterminer si c'est dû à une pathologie ou autre, mais existe-il des pathologies qui puissent exister un tel comportement ? Vers qui se tourner pour de l'aide ? Je rajoute que je "pense" qu'il est homosexuel ou bisexuel (j'ai eu des preuves plus ou moins explicites) mais qu'il a l'air de pas du tout assumer sa sexualité.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire !

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bienvenue Delirebliss,

Sans faire de diagnostic, ton frère donne évidemment l'impression d'aller plutôt mal - mais tant que lui-même n'en sera pas conscient et tant qu'il continuera à jouer les tyrans avec un certain bénéfice, il me semble difficile d'envisager qu'il souhaite de lui-même entamer une démarche de soins. Quand il était enfant, tes parents auraient sans doute pu s'en préoccuper, mais à son âge actuel, je ne crois pas qu'une influence familiale puisse le décider. La réalité se chargera sans doute de lui faire comprendre que cet état de choses n'est pas vivable à long terme, en attendant il est certain que l'ambiance familiale que tu dois subir n'est pas des plus épanouissantes.

Tu es comme moi, sauf que moi, c'est ma mère la dingue et  elle se comporte un peu comme ton frere

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation