Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Les handicapés affectés par les coupes dans les aides sociales
Auteur Message
Répondre en citant
Message Les handicapés affectés par les coupes dans les aides sociales 
Les handicapés affectés par les coupes dans les aides sociales

Baroin s’attaque au social - Le ministre du Budget a annoncé mardi des coupes dans les aides sociales pour réduire le déficit budgétaire.
[L'une des] pistes évoquées, une moindre revalorisation de l’AAH, l’allocation pour adulte handicapé. Le ministre du Budget souhaite que l’augmentation de 25 % annoncée par Nicolas Sarkozy il y a deux ans se fasse non plus sur cinq, mais sur six ans. L’année prochaine, elle devrait donc être augmentée de 3 % au lieu de 4,5 %. Cette décision a provoqué mardi un véritable tollé chez les associations de défense des handicapés. En effet, avec un montant de moins de 696,63 € par mois, l’AAH est inférieure au seuil de pauvreté (703 € en France). « Sans compter les franchises médicales, les déremboursements de médicaments, la hausse du forfait journalier hospitalier », enrage la Fath, association de défense des handicapés.

Source

Répondre en citant
effectivement ... et c'est pas les seules coupes qu'ils vont faire...pour le rsa et les aides aux étudiant, il y a ds choses qui vont bouger aussi, dans le sens négatif

c'est dégueux!!! déjà qu'on a du mal à finir le mois !!!

Pas mieux. Mais bon... à quoi pouvait t-on s'attendre d'autre .... Confused

Répondre en citant
Je pensais à cela en passant.
Je trouve quand même incroyable, cette moindre revalorisation de l'aah...
Nous devions arriver à +25% comme il était prévu - tout du moins comme cela avait été annoncé lors de la campagne présidentielle.
On en arrive toujours à la même conclusion : les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

Répondre en citant
Laughing  manu

Je profite du topic pour savoir si, pour les personne concernées, vous avez reçu votre AAH pour le mois de février   

Répondre en citant
Moi j'aime bien le "Baroin s'attaque au social"
ça fait un peu pléonasme non ? Mr. Green

bon on la fait quand notre révolution du jasmin à nous ?

Si ils doivent vraiment couper dans le social, pourquoi pas supprimer l'allocation enfants pour les familles qui en ont pas besoin...
Vu que les gens perçoivent la même chose, qu'ils soient à l'AAH ou qu'ils gagnent 5.000 € par mois.

Répondre en citant
Parce que le cœur de cible de l'électorat de droite, c'est précisément les gens qui ont un haut revenu  Mr. Green ?
D'où également les "réformes" antérieures sur les droits de succession, sur le bouclier fiscal etc.

Et pour l'enterrement du grenelle de environnement, tout du moins ses mesures phares, sans doute qu'il fallait caresser dans le sens du poil les conducteurs de 4*4 et les cultivateurs productivistes.

Répondre en citant
écoeurant...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation