Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Fin de vie : congé d'accompagnement rémunéré de 2 semaines
Auteur Message
Répondre en citant
Message Fin de vie : congé d'accompagnement rémunéré de 2 semaines 
Fin de vie: un rapport propose un congé d'accompagnement rémunéré de deux semaines

Le rapport Aubry sur le suivi des soins palliatifs et de l'accompagnement de la fin de vie propose une meilleure formation des personnels médicaux, et un congé d'accompagnement rémunéré de deux semaines pour les proches d'une personne en fin de vie.

Remis mardi à la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, ce rapport, fruit d'une année de travail, préconise "le financement" du congé d'accompagnement de la fin de vie instauré par la loi de 1999, et ce pendant deux semaines.
Le comité présidé par le Pr Régis Aubry avance que cette mesure faciliterait le "maintien à domicile" de la personne car, "dans le cas contraire, l'hospitalisation du malade est souvent obligatoire, coûteuse et surtout préjudiciable pour la personne malade et ses proches".
Ces derniers pourraient ainsi réaliser leur deuil de manière plus progressive et éviter des "deuils compliqués", qui ont "des répercussions de santé publique tant sur le plan de la santé des personnes (répercussions physiques, psychosomatiques, psychopathologiques, sociales) que sur le plan des répercussions économiques (le coût engendré directement et indirectement par ces deuils compliqués est certainement très important)", souligne le comité dans son rapport.


Lire la dépêche AP : http://fr.news.yahoo.com/ap/20071009/thl-sante-soins-palliatifs-rapport-aa6…


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation