Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
je stagne dans ma vie
Auteur Message
Répondre en citant
Message je stagne dans ma vie 
bonjour,

je viens vous parler car je ne trouve plus de solution.
je stagne dans ma vie, j'ai l'impression de ne plus avancer, j'ai 25 ans, je fais un boulot que je déteste, j'ai fais une formation et j'ai pri se boulot pour payer ma formation mais je ne trouve pas de boulot dans le domaine que j'aime.
je suis fiancé à un mec super génial, on aimerai se marier, mais comme je travaille que a mi temps on a pas l'argent pour se marier, ni acheter une maison et encore moins fonder une famille.

je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que je n'avance plus dans ma vie et que je suis au bout, j'ai fais de mauvais choix et des filles de mon age son épanoui on un super métier, une vie de famille...
je suis vraiment desespérée et je n'ai vraiment plus envie de continuer dans la vie vu que plus rien n'avance, je vois pas le bout du tunel...

merci

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bienvenue bene22 !

Tu as l'air un petit peu découragée - le marché de l'emploi est-il si bouché dans le domaine qui t'intéresse ? Peut-être qu'avec un peu de patience, tu finiras par décrocher un job qui te plaise réellement.
Pour le reste, ta déception te conduit sans doute à noircir un peu le tableau - tout le monde n'a pas un boulot qui rapporte gros et il n'est pas indipensable de rouler sur l'or pour se marier.

oui je sais, on ne veut pas faire un grand mariage, mais on a un peu de coté (pas grand chose)
on a du mal a terminer le mois...
en fait a la base je suis esthéticienne, mais dans les instituts elles n'engagent très peu, elles ont de stagières qu'elles ne paient pas.
et je ne suis plus interessante sur le marché de l'emploie (en belgique il faut correspondre a plein de plan style activa, 1er emploie.... et je n'ai plus droit a rien comme je travaille depuis 2 ans...
on cherche une maison mais on ne trouve pas, enfin si mais des taudits...

Répondre en citant
 Bonsoir Bene22,
 le fait de ne pas voir le bout du tunnel ne signifie pas qu'il n'existe pas .
 Essayez de réfléchir à des solutions concrètes: frappez à toutes les portes possibles, faites-vous connaitre en distribuant des brochures, en affichant des prix compétitifs, créez un blog sur le net et affichez-y vos compétences, faites-vous connaitre au maximum.
 Sinon, cherchez une autre activité pour boucler vos fins de mois même si ça n'a rien à avoir avec votre métier.
 Le fait que des personnes de votre âge vous paraissent plus épanouies, ne siginifie pas qu'elles le sont forcément ou qu'elles le resteront à vie! Elles aussi ont leurs soucis, leurs obstacles, leurs hauts et leurs bas. C'est ça la vie.
 Et puis la vie n'est pas une question d'âge! Par exemple vous, vous avez la chance d'avoir un compagnon à 25 ans, alors qu'une autre personne a 35 ans mais n'a même pas encore trouvé son âme soeur.
 Il ne faut pas voir la vie comme un marathon où il faut devancer les autres! Focalisez sur vous, réalisez-vous, cherchez VOTRE bonheur et ne cherchez pas seulement à copier le bonheur des autres.
  Il y a un dicton arabe que j'aime bien, qui dit que "la vie est une valeur et l'âge des chiffres"! A méditer.
  Gardez le moral, parce que c'est ce qui vous aidera à avancer et persévérer, sinon vous baisserez rapidement les bras dans la vie! Ce que je ne vous souhaite pas.

merci, bah on verra bien pour tout ca.
ici je viens d'avoir un décès dans ma famille, il y a 4 jours, on a fait l'enterrement ce matin, donc voila...
enfin c'est la vie

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation