Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Approche centrée sur la personne
Auteur Message
Répondre en citant
Message Approche centrée sur la personne 
Bonjour,

j'ai découvert ce type d'approche il n'y a pas longtemps, et j'ai lu le livre "La relation d'aide, et psychothérapie" de C. Rogers, l'inventeur de cette approche.

J'ai une question concernant la cible théorique de cette thérapie.

Il faut avouer dd'abord que cette approche est très humaniste et on ressent bien en lisant la description de cette approche faite dans le livre cité que ca serait cohérent avec ce coté humaniste que cette approche soit ouverte au plus grand nombre.

Cependant, il est dit, que cette thérapie ne peut pas obtenir de résultat si la personne n'a pas les moyens intellectuels ou psychiques pour pouvoir évoluer, et ce même si elle remplit tous les critères pour pouvoir suivre une thérapie centrée sur la personne (notamment même si elle subit la pression pour évoluer).

Cependant, j'ai du mal à me rendre compte en pratique comment avoir une idée de ce que ca signifie, notamment je me pose la question par rapport à mes propres moyens.

Je rencontre la semaine prochaine, une thérapeute dispensant une thérapie centrée sur la personne pour voir si ca peut être intéressant pour moi, cependant, j'aurais voulu avoir des retours ou des avis de personnes qui ont expérimenté ou qui ont une connaissance concrète de cette thérapie.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation