Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Nouveau livre témoignage sur la schizophrenie
Auteur Message
Répondre en citant
Message Nouveau livre témoignage sur la schizophrenie 
Bonjour,
J’ai pensé que ce E Book qui vient d’être publié sur lulu pourrait vous intéresser .
Les témoignages de qualité sur ce syndrome sont effectivement assez rare.

« La voie des maux » est la voix de celles et ceux qui n’ont pas forcément les mots, les patients suivis en psychiatrie. L’auteur  témoigne ici dans un style affirmé et avec une force incroyable de son expérience de schizophrénie sur 40 ans. Voilà enfin un livre qui changera les regards sur ce syndrome.

Plus d'information sur l'auteur et cet ouvrage en suivant ce lien
http://www.lulu.com/spotlight/fabienlebihan

Dans l'attente d'une sortie en librairie, vous pouvez le télécharger en vous inscrivant gratuitement sur le site qui l héberge.

Une version en anglais et espagnol est en cours de préparation.

Bonne lecture

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut FLB29 !

Ton récit m'intéresse...
Juste pour savoir, c'est quoi lulu.com ?
Peut-on dans l'attente de sa publication, par hasard, avoir un lien de téléchargement direct ... ?

Question aux gens de questionspsy : il y a déjà eu des ouvrages écrits par des patients ?
(j'imagine que oui ...)
Certains vous on interpellé ?

Répondre en citant
Bonjour Manu,

lulu est une librairie en ligne où l on peut télécharger directement mon E book via ce lien : http://www.lulu.com/spotlight/fabienlebihan

les ouvrages de ce type (témoignage d un patient) sont extrêmement rare, je crois que je suis le deuxième en France.
comme je l explique dans mon livre j ai effectué plusieurs formes de thérapies (psychothérapie, art thérapie, ergothérapie, ..) qui en plus du traitement médical que je suis depuis plus de 15 ans et de mon exprérience en tant que journaliste, m ont permis d'écrire cet ouvrage de plus de 200 pages très complet sur ce sujet.

le prix de l ebook est de 9 euros.

Je suis en contact avec des éditeurs et il sera prochainement préfacé et disponible en librairie mais pas au même prix.

J'espère t avoir apporté les réponses à tes questions.

Bonne journée

L auteur

Répondre en citant
Salut,

J'ai des réticences à m'inscrire sur un site comme lulu.com.
Ok, ll faut payer pour le télécharger.... Ton message n'était pas très clair à ce sujet.

Je suis preneur de quelques extraits mais pour l'achat, ça sera sans moi.

Répondre en citant
Ok comme tu veux.

Ce site est le leader mondial de la librairie en ligne et de l autopublication, il a été fondé il y a à peu pres 10 ans par le fondateur du systhème linux. mais effectivement il est encore peu connus en France.

je t invite donc à attendre un peu, que ce livre sorte en librairie.

Bonne journée

Répondre en citant
manu__ a écrit:

Question aux gens de questionspsy : il y a déjà eu des ouvrages écrits par des patients ?
(j'imagine que oui ...)
Certains vous on interpellé ?

Le livre de Sechehaye, Journal d'une schizophrène :

http://www.amazon.fr/Journal-dune-schizophrène-M-Sechehaye/dp/2130537952

Hello Traviata !

Merci beaucoup pour tous tes conseils lecture... sourire

Répondre en citant
Bonjour,
Je viens de publier un livre (récit-témoignage) sur le syndrome de la schizophrénie : LA VOIE DES MAUX.
Je vous propose de trouver un extrait de ce livre en pièce jointe.
Si vous êtes intéressé vous pouvez le commander sur le site LULU en suivant ce lien (paiement sécurisé) :

http://www.lulu.com/product/couverture-souple/la-voie-des-maux/12910794

Je souhaiterais que vous en parliez sur votre site.
Bien cordialement,

Fabien Le Bihan

Répondre en citant
Bonjour Fabien et bienvenue!

J'ai mis ton message dans la section des livres
(edit : je n'avais pas vu que tu l'avais déja présenté au format électronique, je place donc ton message à la suite)

J'ai feuilleté les premières pages de ton livre, et je tombe sur cette phrase étonnante (p.6) "je souffre du syndrome schizo-affectif, un mix de border line et de bipolarité"

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation