Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Zyprexa (Olanzapine) et prise de poids
Auteur Message
Répondre en citant
Message Zyprexa (Olanzapine) et prise de poids 
Quelqu'un de compétent pourrait-il me dire si l'Olanzapine est susceptible d'être responsable d'une prise de poids plusieurs mois après l'interruption du traitement ?
Je me fais du souci pour un de mes proches qui continue de grossir alors que son psychiatre a retiré le Zyprexa de son traitement voilà près de 9 mois...

Merci.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Zyprexa (Olanzapine) et prise de poids 
Oui, il y a le médecin qui est compétent pour les médicaments.
Encore que si c'est une question d'inquiétudes au sujet d'un proche, ça me semble plus pertinent d'exposer ses inquiétudes au proche pour en parler avec lui que de poser des questions concernant le traitement d'un autre à un médecin.


_________________
Penser c'est frôler le précipice, assumer le désespoir et la solitude [L.Adler Dans les pas d'Hannah Arendt]
Répondre en citant
Message Zyprexa (Olanzapine) et prise de poids 
Le psychiatre promet depuis des mois de diminuer les médicaments mais n'en fait rien, tenu qu'il est par l'obligation de résultats face à l'institution où vit ma soeur. Quant à en parler avec elle, que pourrait-elle me dire puisqu'elle est handicapée mentale et subit à longueur d'année les traitements qu'on lui impose - aussi dur que cela semble, elle n'a pas son mot à dire). Les restrictions alimentaires qu'on lui impose n'ont rien changé au problème, et elle est la première à souffrir d'une prise de poids qui ne semble plus vouloir s'arrêter. Elle comme moi sommes donc dans l'impuissance...

(Belle citation que celle de Bourdieu !).

Répondre en citant
Message Zyprexa (Olanzapine) et prise de poids 
Bonjour Manou,


A l'arrêt du Zyprexa, les personnes de ma connaissance qui en prenaient ont rapidement perdu du poids - c'est, je crois, le phénomène le plus fréquent. Concernant ta soeur, il faudrait voir si le médicament qui lui a été prescrit en remplacement du Zyprexa n'entraîne pas également une prise de poids (c'est le cas de beaucoup de neuroleptiques) et savoir également si les mesures diététiques sont respectées.


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Message Zyprexa (Olanzapine) et prise de poids 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation