Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Faut il s'aimer soit meme avant d'etre aimer
Auteur Message
Répondre en citant
Message Faut il s'aimer soit meme avant d'etre aimer 
Tout est dans la question
que penser vous de cette phrase

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Faut-il s'aimer soi-même pour pouvoir inspirer de l'amour à l'autre ?
Faut-il s'aimer soi-même pour pouvoir recevoir l'amour de l'autre ?

Quel sens lui donnes-tu à cette question Luck ?

Coucou Fracat

Pour les 2 questions que tu me donne je dirais un oui pour chaque une...
Un sens je sais pas trop... L'amour et moi c'est pas ça du tout!
C'est pour ça que je veux savoir.
Moi je me déteste a un point!!!!!!!!!! Et mais relation sont atroce les hommes ne veulent plus de moi et ça deviens de la haine!
Est ce que t de question sont un OUI???

Répondre en citant
luck1985 a écrit:

Coucou Fracat

Pour les 2 questions que tu me donne je dirais un oui pour chaque une...
Un sens je sais pas trop... L'amour et moi c'est pas ça du tout!
C'est pour ça que je veux savoir.
Moi je me déteste a un point!!!!!!!!!! Et mais relation sont atroce les hommes ne veulent plus de moi et ça deviens de la haine!
Est ce que t de question sont un OUI???

Je sais pas Luck; je me méfie toujours des généralités...
Longtemps je me suis crue pas aimable...enfin j'ai douté longtemps, mais en même temps je me savais aimée par mon conjoint et cela ne m'a jamais empêché de l'aimer de tout mon coeur, et d'aimer mes enfants et d'aimer des tas d'autres gens.

Mes questions à moi étaient plutôt : "ma mère m'aime-t'elle ?" "si elle ne m'aime pas est-ce parce que je ne suis pas aimable", "peux-t-on m'aimer si ma propre mère ne m'aime pas ?" enfin tu vois...

J'ai longtemps cru aussi que je détestais mon corps, qu'il m'embarrassait et puis quand je suis tombée malade,  je me suis rendue compte que je me trompais, je ne détestais pas mon corps, pas du tout, j'aimais mon corps parce que c'est le mien, parce que c'est moi et du coup j'ai découvert que je m'aimais bien plus que je ne l'avais toujours cru. Quant aux questions du dessus je ne me les pose plus, la thérapie m'a bien aidée à prendre de la distance avec tout ça.
Voilà ce que tes questions m'inspirent Luck, ça ne parle que de moi et cela ne va pas t'aider beaucoup mais je suis sûre que tu parviendras à trouver tes propres réponses, tes propres questions...
Bises

Oui je me pose trop de question... Car je n'ai jamais eu de relation avec les hommes sérieuse il se passent tjrs quelque chose de répétitif avec ces hommes ils s'enfuyant tous, mais je crois que je vais laisser tomber mais question comme tu le dit je trouverais mes réponses toute seule... Enfin j'espere car c'est dur je suis a 9 mois de thérapie et ca a pas bcp changé... Personne peu répondre a ma place c'est bien vrai tout et en ou et chacun a des réponse différente!
Merci bcp Okay

Répondre en citant
bonsoir luck1985 ,

pour  répondre à ta question je pense que oui il faut  un peu tout  de meme et surtout avoir confiance en soi

Répondre en citant
Tout être a besoin d'être aimé à l'origine, entouré de soins chaleureux, avant même de savoir ce qu'amour veut dire... Ensuite, on fait avec cette première expérience, que l'on cherche à retrouver, ou à corriger, bref on en éprouve toutes les variations

Bon courage dans ta thérapie Luck !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation