Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
atelier en groupe (fabrication marionnettes)
Auteur Message
Répondre en citant
Message atelier en groupe (fabrication marionnettes) 
Bonjour,

je suis actuellement étudiante en Master 2 de psychologie du développement.

Je suis en stage dans un Centre d’Action Médico-Sociale Précoce, où je souhaiterais mettre en place un atelier utilisant les marionnettes.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la fabrication des marionnettes lors d'un tel atelier.

J'aimerais mettre à la disposition des enfants des matériaux afin qu'ils construisent leur propre marionnette et qu'ils puissent s'identifier à celle-ci. Ainsi, quelqu'un pourrait peut être me dire quels matériaux sont indispensables?
Bien sûr le but n'étant pas la production, je cherche à utiliser des matériaux simples...

SI jamais il vous est possible de me renseigner, vos conseils seront d'un énorme secours. J'aurais aimé m'inscrire à un stage de fabrication ou d'art thérapie, malheureusement en tant qu'étudiante mes moyens financiers sont trop faibles et nos stages ne sont pas rémunérés.

Merci beaucoup

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message atelier en groupe (fabrication marionnettes) 
Bienvenue lilou,

Tout dépend d'abord du type de marionnette que tu veux utiliser (à fils, à gaine, etc.).

Pour une marionnette à gaine, ce n'est pas très compliqué, un peu le principe de la poupée de chiffon. Tu as ici un site qui t'explique de a à z comment procéder et qui me paraît très bien conçu : 
http://www.aiguilles-magiques.com/couture/marionnettes.htm

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation