Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
pb de couple,fétichiste de pieds,il n'assumme pas
Auteur Message
Répondre en citant
Message pb de couple,fétichiste de pieds,il n'assumme pas 
Bonjour,
Je me pose des tas de qestions sur mon couple.
ensemble depuis 9ans (on a 26ans) 1 rupture d'1an l'année dernière car il ne semblait plus m'aimer et était distant.

à l'époque j'ai découvert qu'il allait sur des site x assez svt parfois même pendant tout une aprèm.il supprimait ses historiques pour que je n'voit pas.
je lui en ai parlé ne comprenant pas pourquoi.il disait pour passer le tps quand il ne sait pas quoi faire.réponse non convaincante.j'ai demadé si il se masturbait que ça expliquerait pourquoi.
il m'a dit que non.j'ai commencé à penser que ça venait de moi de nos rapports, qu'il n'était pas satisfait ou qu'il avait un fantasme ou qu'il cherchait des idées.
mais non pour passer le tps il répondai. voyant la fréquence des visites je me sentai trahie et vexé alors je lui demandé d'arreter.il a di ok.en fait il a continué en cachette et me mentait tt le tps.

je m'en suis rendu compte et j'ai demandé des explications.il m'a di qu'il cherche a savoir si il est normal car il aime les pieds. au final il s'est mis a aller sur un site de fetichiste de pieds exclusivement.

maintenant c'est ce qu'il va voir et il ve me fair croir qu'il a arreté voyant que d'autres sont comme lui. en fait il continu et il va sur ce site très svt. a peine rentré du travail il va sur le  site et y passe bien 1h.en rentrant de 2semaines de vacances c'est la 1ere chose qu'il a fait sur son pc.

( je vois tout ça sur son pc...mais il ne sait pas comment car il pense que supprimer l'historique suffit a supprimer ttes les traces...)

voilà la situation..

le fait qu'il aime mes pieds et qu'il fantasme sur le fetichisme ne me gene pas tant que ça mais c'est le fait qu'il se cache qu'il n'assume pas d'aller sur les sites et qu'il mente quand je lui demande.malgré lui avoir di que je veu bien et ke je comprendrai si ilme di qu'il se masturbe.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il di ne pa se masturber, qu'il aime bien juste regarder pour passer le tps.
Y a t-il un pb psy derrière tout ça? est-ce normal d'en arriver a aller de + en + svt et + lgtps sur ces sites. on dirait qu'il développe une addiction e qu'il est incappable de s'en passer meme si je lui demande de faire un effort.

du coup avec tout ça je me sens mal aimé, nos rapports ne me montrent pas ses sentiments mais juste le fait d'assouvir son besoin sexe.
je souffre de cette situation comme avant notre séparation.j'me rends malade de voir qu'il me ment sur le simple fait d'allumer son pc.
un goss cachant ses bétises a sa mère voilà ce à quoi il fait penser.

En + il est très renfermé avec sa famille aussi on arrive pas a avoir de discussion sérieuse.

Pouvez vous me conseiller? Que dois-je faire? voir un psy ensemble ou séprament?

Je suis prète à me remettre en question, je lui ai dit hier soir qu'au prochain mensonge on consulte tous les 2 un psy parce que en arriver à  mentir sur de telles bétises moi je m'imagine qu'il ment pour tt et tt le tps;qui sait si il ne voit pas quelq'un en cachette aussi.

Quelqu'un comprend cette situation? moi j'ne le comprends pas. je trouve son attitude étrange.

j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance, cordialement.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour lablondedu45,
Ben moi ce que je trouve étrange c'est le fait que tu pistes les activités sur le net de ton ami.
Je ne dis pas cela pour juger, mais je ne comprends pas ce besoin que tu as de contrôler cette zone de fantasme si cela ne te dérange pas plus que ça
Et au moment où tu disais qu'il se comportait comme un gosse avec sa mère, j'étais justement en train de me dire que tu le surveillais comme une mère avec son gosse (encore que la surveillance est généralement clairement dite, connue et faisant partie de la règle  dans ce cas là).
Mais bon, attendons l'avis des autres...

Bonsoir toutes et tous (?)  sourire

Le fétichisme n'a pas attendu internet pour exister... Ce n'est pas internet qui crée le fantasme, il n'est qu'un "révélateur", et il facilite l'aspect addictif. Les racines de cette attirance sexuelle sont probablement profondes et anciennes : nécessitent t'elles vraiment une explication ?.
La surveillance ne règlera rien, à mon avis, de vos difficultés de couple. Au contraire sans doute...
En plus, ça n'est valorisant ni pour toi ni pour ton compagnon.

A mon avis, un psychiatre (médecin) ne vous serait d'aucune utilité. Peut être un(e) psychothérapeute, avec une orientation sexologie ?
Mais tu ne pourras pas contraindre ton partenaire à aller le (la) consulter...

Bon courage 
sourire

Bonjour,

fracat a écrit:
Ben moi ce que je trouve étrange c'est le fait que tu pistes les activités sur le net de ton ami.

Je pensais la même chose.
Tu as un discours ambivalent en disant d'un côté que ça ne te dérange pas, d'un autre côté que tu te sens trahie et vexée. Je ne dirais pas qu'il n'a pas d'autre solution que mentir pour pouvoir vivre sa vie tranquillement, mais presque.

En espérant que tu sois encore sur le forum et que te message te sera utile :
Je pense que tu devrais essayer pour commencer d’arrêter de le "fliquer" sauf si il reste plus d'une heure par jour.
Je pense également que tu devrais t’intéresser à ses fantasmes et lui aux tient.
S'il est fétichiste des pieds demande lui quels sont ses fantasmes et s'ils ne te sembles pas déplaisant alors envisage de les assouvir.
Peut être cela le "calmera-t-il".
J’espère que cela sera utile à quelqu'un et même si le créateur du sujet n'est plus parmi nous vous pouvez toujours répondre.

Répondre en citant
Message tres bonne psy 
bonjour, moi j'ai trouvé une psy géniale qui m'a beaucoup aidé avec mes problemes de couple, elle s'appelle michèle ancelin, son numéro est le 0630533400 dans le 16ème à paris. Elle est dynamique et très positive et se base sur l'échange pas comme beaucoup de psy froids que l'on rencontre souvent. J'espere que ca pourra t'aider. Bonne journée

+1 avec vous.

Bonjour, 
Je pense que ton ami est normale et que toi, faudrait le savoir car déjà, tu en fais trop, plus que le normal. 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation