Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
peut on toujours comprendre ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message peut on toujours comprendre ? 
 Bonjour à vous tous,

Je viens vers ce forum que je connais depuis quelques mois . Je le visite souvent mais je n'ai jamais vraiment osé y poser une grande question.

Voilà , depuis toujours ma belle mère présente des "comportements étranges".( Nous allons mettre de coté tout conflit souvent caricatural entre belle fille et belle mère).

Là je suis confrontée depuis 30ans , à une personne trés agressive , voir verbalement violente; Elle tient des propos d'une rare méchanceté , ou tout y passe la race des personnes , leur poids, leur culture , faisant dans sa famille des différences souvent source de querelles entre enfants et petits enfants.

Exemple elle achète des jouets aux enfants avec interdiction pour eux d'y toucher. Les dit jouets sont alors mis en expo sur un meuble , à leur portée mais attention on regarde et c tout!! ceci n'est qu'un exemple parmis tand d'autres.

Cette personne joue un rôle ou s'affronte la perversité, la calomnie , et n'offre aucun amour .

Lors de ces accouchements je sais qu'elle a fait chaque fois des dépression tres grave , mais sans aucun suivi ni traitement . Son comportement a été subit par toute la famille , il est même tabou d'en parler! Son époux aujourd'hui décédé à vecu un enfer , il est parti à 98 ans , souffrant d'apres les médecins de ce qu'ils nomment la dépréssion du soignant , ils ont même parlé de sévices psychologique , ma belle mère hurlait souvent contre lui et je l'ai vu souvent lui lever la main.

Ce qui m'interroge aujourd'hui c d'arriver à comprendre comment toute une famille peut supporter un tel comportement sans jamais avoir chercher à trouver une solution? Psy, traitement, suivie etc..

Pourquoi le silence s'est installé , pourquoi alors que la souffrance pour mon époux sa soeur , nos enfants respectifs , et moi même était à la limite du supportable avons toléré cette ambiance générale?

Comment expliquer l'impact d'un individu sur plusieurs générations? Et si l'on se glisse plus avant dans le rôle de chacun , on voit sa soeur qui obéit sans mot dire , qui courbe le dos aux insultes, mon époux qui tente de se débattre avec l'aide d'une psy pour sortir de ses peurs . Mes enfants que j'ai depuis toujours protégé de cette personne mais qui gardent une colère sourde , contre cette grand mère . Et puis il y a moi qui depuis 30ans essaie de se protéger , de cette ambiance malsaine . Essayant de vivre avec , mais non sans difficulté .

Je ne vois pas le bout de ce tunel , existe t il des gens méchant ou bien des gens malades??

merci de m'avoir lu

lou

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
On peut être malade, méchant, ou malade et méchant  Certaines personnes réussissent à jouir d'une emprise sur leur entourage et à le tyranniser à volonté ou presque - comme tu le soulignes, ce sont souvent des problèmes transgénérationnels qui sont à l'origine de ce type de comportement, des traumatismes, des haines, tout un bouillonnement de sentiments troubles et de conflits irrésolus qui se déversent sur autrui dans un quasi consensus familial, tandis que les "étrangers" au clan, comme tu peux l'être, sont sidérés de ce qu'ils observent.

Merci pour votre réponse.
 A ce jour je ne suis jamais arrivée à trouver un semblant de recul! Mon époux à trouvé sa place dans notre société , bon boulot, vie active etc..
mais notre rélation de couple est perturbée par ce vécu. Il n'a aucune confiance aux  femmes , cherche toujours ou se cache la manipulation , ou le coup de baton. Il reste définitivement suspicieux , et fait souvent de grosses colères , que je peu pressentir mais rarement comprendre.

Au fil des années j'ai si bien conjugué avec que j'en ai perdu mon latin! En plus il se greffe , les histoires de partage , d'héritage, ou le frère et la soeur dépossédés de leur place cherche à poser leurs exigeances !

Moi je ne sais plus que faire  , car aux decisions prisent par eux je dois suivre! Exemple mon époux tient à garder une vieille maison de famille , ladite maison s'avère être un gouffre financier , et un projet de boulot avenir . Je ne tiens pas à ce projet , qui est pour moi insurmontable , je préfèrerai que tout soit vendu et que l'argent reviennent à nos enfants qui en on bien besoin! Il refuse et se met en colère!

merci encore pour votre aide

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation