Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Probleme familiale
Auteur Message
Répondre en citant
Message Probleme familiale 
Bonjour,

voilà j'expose mon probleme ici car je sais pas a qui demander de l'aide.

Ca fait des annees que ma mere a des troubles psycologiques:ex(parle de sucide,nous menace de mort,nous reveille 10 fois par nuits,nous rabaissent,nous insultes...)
Les flics sont dejà intervenus mais hesite de l'interner,les pompiers une fois disent oui l'autres fois disent "non,n'importe quoi,c'est ta mère quand meme,c'est toi qui est con de vouloir faire çà".
Alors quoi faire?
Doit ton se laisser faire jusqu'au jour le sang coulera ou doit suivre notre instins et la faire interner d'office?
Elle ne fait que fabuler,accuse les gens de voleur,de violeurs puis ensuite se retracte elle est surtout manipulatrice et devant les autres elle fait sa gentille.

Elle m'oblige a rester avec elle,s'enfiche de mon avenir(j'ai du quiter le lycee a 16 ans sans bagages)et elle trouve çà normal.
Je doit apprendre dans les sous-sol avec les chiens tellement qu'elle parle, elle trouve çà normal.
Quand je lui dit je doit partir pour moi elle me menace  et me dit qu'elle me retrouvera.
Mon con de medecin le sait mais il s'en fou,c'est cons  de flics et de pompier le savent et ne font rien pourquoi?

Elle persecute ma grand-mère,tout le monde trouve çà normal,elle l'insulte d'esclave,de salope et c'est toujour moi qui doit jouer au mediateur "elle trouve çà normal...

Que faire dite le moi?
Doit-je quand-meme la faire interner(car j'ai des preuve lorsque elle nous insulte et fabule )ou doit-je laiser faire au risque peril que ma vie et celle de ma grand-mère soit completement fichus?

J'ai pas d'amis a cause d'elle car ils ont on peur.
Les commerçants ont on marre en particulier un, car elle ment et fabule sur sont dos et il desire porter plainte contre elle.

La mairie le sait mais peuvent rirn faire.
J'en ai marre....

Elle dit a ma grand-mere je vait te tuer,je vait t'arracher les yeus avec une fourchette tout des trucs de ce genre

Alors que feriez vous a ma place,vous la feriez internez ou vous atTendriez qu'un drame un jour survienne?

Merci d'avance pour vos futurs reponses qui pourra peut-etre m'aider un peu.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Olalalala stp ne continue pas comme ça, parle en a quelqu'un oui ta mère a un gros soucie et il faudrait que tu en parle à un medecin ou autre, psychiatre... Et toi dans tous ca tu dois te sentir tellement mal, n'attend plus, je sais que c'est ta mére et que tu dois l'aimer surement mais pense qu'elle sera mieux aider que la ou elle est en ce moment, alors n'attend plus!!

Répondre en citant
Pour faire hospitaliser quelqu'un (dans ce cadre, il s'agirait plutôt de ce qu'on appelle une "hospitalisation à la demande d'un tiers"), il faut que cette hospitalisation soit décidée à partir d'un avis médical et donc que ta mère accepte de rencontrer un psychiatre... Cette décision est généralement prise pour des personnes qui ont des troubles lourds et qui sont susceptibles de se mettre en danger. D'après ce que tu décris, ta mère souffre plutôt de troubles caractériels qui, souvent, s'inscrivent dans un registre un peu différent. De toute façon, si elle ne souhaite pas recevoir d'aide, il va t'être très difficile de lui en imposer.

Tu nous dis dans ta présentation que tu as 22 ans, aussi mon conseil serait plutôt de prendre soin de toi et de mettre un peu de distance dans ta relation avec cette mère qui te fait visiblement beaucoup souffrir. Avec un emploi et un logement indépendant, tu pourrais enfin penser à ta propre vie et à ton avenir - des services sociaux peuvent t'y aider si tu as besoin de conseils.

Mais j'aimerais bien mais elle me manace et les service sociaux ne font rien.
Ce matin elle a commencer a crier pour  pot de confiture que ma grandmere a ouvert elle c'est montrer tres violente.
J'ai appeler la police et il n'on rien fait(il sont meme pas intervenus).
Moi je vais me foutre en l'air si çà continue

Répondre en citant
En faite cette salope nous sequestre et les cons de flics s'enfiche
Elle nous detruit a petit feu si c'est ainsi je prefere mourir que de rester là sinon....

Répondre en citant
Elle interdit ma grand-mere de vendre la maison sinon elle nous tue ,elle veux pas que ma grand-mère parte en maison de retraite sinon je te tue avant dit elle....
Et puis quelle cons que je suis pourquoi je vous marque tout çà...
Je vois bien que tout le monde a du mal a me croire c'est peine perdu....

Répondre en citant
Si çà continu c'est moi qui va demander d'etre interner pour ma securite et ma sante (les fous et voyou dans la rue et etles gens normauxet gentille en prison ou a l'asile (vieux proverbe de mon prof de cathechisme)) Rolling Eyes

Répondre en citant
Il avait l'air bien ton prof de catéchisme Rolling Eyes

Ecoute, tu as 22 ans, tu es un homme, tu peux prendre une valise, mettre quelques affaires dedans et aller voir ailleurs - ça vaudra mieux, à mon avis, que de te monter la tête comme tu sembles le faire dans cette discussion.

Oui  c'est sûrement çà que je vais faire,et et de plus j'ai trouver 1 formation qui va me plaire .
Je vais me prendre un petit logement (un studio) et je ne  dirai rien de tout çà à ma mère. Okay
Merci de m'avoir aider c'est très gentil.
A bientôt

Répondre en citant
Message Re: Probleme familiale 
lorfm57 a écrit:
Bonjour,

voilà j'expose mon probleme ici car je sais pas a qui demander de l'aide.

Ca fait des annees que ma mere a des troubles psycologiques:ex(parle de sucide,nous menace de mort,nous reveille 10 fois par nuits,nous rabaissent,nous insultes...)
Les flics sont dejà intervenus mais hesite de l'interner,les pompiers une fois disent oui l'autres fois disent "non,n'importe quoi,c'est ta mère quand meme,c'est toi qui est con de vouloir faire çà".
Alors quoi faire?
Doit ton se laisser faire jusqu'au jour le sang coulera ou doit suivre notre instins et la faire interner d'office?
Elle ne fait que fabuler,accuse les gens de voleur,de violeurs puis ensuite se retracte elle est surtout manipulatrice et devant les autres elle fait sa gentille.

Elle m'oblige a rester avec elle,s'enfiche de mon avenir(j'ai du quiter le lycee a 16 ans sans bagages)et elle trouve çà normal.
Je doit apprendre dans les sous-sol avec les chiens tellement qu'elle parle, elle trouve çà normal.
Quand je lui dit je doit partir pour moi elle me menace  et me dit qu'elle me retrouvera.
Mon con de medecin le sait mais il s'en fou,c'est cons  de flics et de pompier le savent et ne font rien pourquoi?

Elle persecute ma grand-mère,tout le monde trouve çà normal,elle l'insulte d'esclave,de salope et c'est toujour moi qui doit jouer au mediateur "elle trouve çà normal...

Que faire dite le moi?
Doit-je quand-meme la faire interner(car j'ai des preuve lorsque elle nous insulte et fabule )ou doit-je laiser faire au risque peril que ma vie et celle de ma grand-mère soit completement fichus?

J'ai pas d'amis a cause d'elle car ils ont on peur.
Les commerçants ont on marre en particulier un, car elle ment et fabule sur sont dos et il desire porter plainte contre elle.

La mairie le sait mais peuvent rirn faire.
J'en ai marre....

Elle dit a ma grand-mere je vait te tuer,je vait t'arracher les yeus avec une fourchette tout des trucs de ce genre

Alors que feriez vous a ma place,vous la feriez internez ou vous atTendriez qu'un drame un jour survienne?

Merci d'avance pour vos futurs reponses qui pourra peut-etre m'aider un peu.

Salut a toi, j'ai beaucoup de peine en lisant tout c'est mots qui peuvent détruire la vie d'une personne.Tout c'est mots dit sans jamais qu'elle ait de remords ... sauve toi... Les remords donnent de l'espoir. As-tu de l'espoir par moment? Si non, si dans toi tu sais et surtout que tu ressens qu'il n'a pas d'espoir, il a toujours de l'espoir mais seulement qu'il en aura si tu t'enva elle pourra peut-être comprendre.Faut pas oublier que c'est ta mère.Protège toi sans même oser penser que tu te trompe. Ne réfléchit pas et fait le parcequ'il y a aucune raison a tout ça.On punit un enfant pour une tappe.Fait le maintenant parceque le plus dur est a venir, parceque tout ces mot ne s'oublis pas si facilement. Je te souhaite beaucoup de courrage!!!

J'ai essayé d'être méchante ou hypocrite, impossible la vie me rente dedans et ça fait pas mal plus mal que tout les gens du monde ensemble. Pourquoi la vie se charge pas de ceux qui gagne a être méchand?????
MSN
Répondre en citant
On te croit bien sur.
Il est évident que tu dois t'occuper de toi même. Je ne sais pas exactement les détails pour interner une personne, mais ton histoire m'a rappelé la mienne, alors je te dit ce qu'elle me fait penser.
J'ai eu des soucis de chantage avec ma mère aussi. J'ai vu une psy, et quand je lui en ai parlé, elle m'a dit un truc qui m'a touché. Dans un sens je trouve que c'est pas bien, c'est mauvais, ce qu'elle dit, mais en même temps c'est juste ..vrai ou quelque chose comme ça. Enfin ça m'a marqué et m'a aidé, 'liberée' aussi on peut dire. Elle m'a dit "il y a des personnes pour lesquels on ne peut rien faire". J'imagine que ça veut dire que pour ma mère, comme pour la tienne on dirait, ON ne peut rien faire, car elle ne se bat pas elle même.. Alors il faut la laisser partir.. et s'occuper de soi.
C'était très important pour moi d'avoir vu cette psy et d'avoir parlé de mes soucis. Je me dis que peut être tu auras plus de réponse si tu vas voir un psy pour ta mère, tu pourras leur demander leur avis sur elle et aussi ce que tu dois faire. Et aussi surement que ce psy a été un peu mon appui pour lacher du lest avec avec ma mère, parce que c'est pas quelque chose de facile, de 'laisser' sa propre mère. Elle m'a dit que j'avais le droit et que j'avais fait ce que je pouvais donc j'ai pu..
Des psy, tu en as gratuit dans les centres medicaux psychologiques. Il m'a pas fallu plein de séances, juste 6 ou 7 mais c'est comme tu veux, tu peux juste aller leur demander un conseil..

Voilà donc ce que j'ai appris :  pars et ne te retourne pas, n'espere pas que ton départ puisse changer quoi que ce soit dans son comportement.. Aide ta grand mère à aller en maison de retraite si elle en a envie, aide les gens qui sont autour de toi mais pas elle. Il y a des gens pour lesquels on ne peut rien faire.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation