Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Pétition "Touche pas à ma nation"
Auteur Message
Répondre en citant
Message Pétition "Touche pas à ma nation" 
Un peu de militantisme au passage... 

SOS Racisme,
avec le journal Libération et la Règle du Jeu, lance une grande pétition

TOUCHE PAS A MA NATION !

Parce qu’il est inadmissible que le Chef de l'Etat fasse l’amalgame entre délinquance et immigration ;

Parce que nous ne pouvons accepter que l’on distingue des « Français de souche » et des « Français de papiers » ;

Parce que les étrangers doivent cesser de servir de boucs émissaires aux maux de la société. 

Il est urgent de prononcer un triple « NON » face au projet de loi d’Eric Besson :

Non à l’extension des possibilités de déchéance de la nationalité ! 

Non à la stigmatisation des roms et des gens du voyages ! 

Non au recul des droits des étrangers contenu dans le projet de loi Besson !

JE REFUSE AVEC FORCE CETTE DERIVE : 

JE SIGNE SUR WWW.TOUCHEPASAMANATION.COM

Répondre en citant
Merci Traviata !
Je signe et je fais tourner !

Déja signée, je l'avais recue par mail il y a quelques jours.

Quand je vois les réactions du gouvernement face au rappel à l'ordre de l'Europe, je doute un peu du résultat de la voix du peuple. Je suis de plus en plus effarée de ce qui se passe, de la manière dont on vise une ethnie en particulier, ça pue des vieux relents de l'histoire. Et je constate qu'il y a peu de réactions d'ailleurs.

j'ai fais circuler... Merci.  Okay

Répondre en citant
dsl, je signe jamais de pétition sur internet !

en plus, j'aime pas le titre ! Car je suis pour une europe ! certes, je suis aussi française, mais je fais passer l'europe avant, c'est pour ça que ce titre me déplait

ceci dit, l'idée de cette pétition me plait ! Car moi aussi l'actualité me révolte !

Séverine a écrit:

Déja signée, je l'avais recue par mail il y a quelques jours.

Quand je vois les réactions du gouvernement face au rappel à l'ordre de l'Europe, je doute un peu du résultat de la voix du peuple. Je suis de plus en plus effarée de ce qui se passe, de la manière dont on vise une ethnie en particulier, ça pue des vieux relents de l'histoire. Et je constate qu'il y a peu de réactions d'ailleurs.

Nan mais c'est clair... Je regardais les infos récemment et ce type , LE président (et non pas NOTRE président) se permet de parler au nom de la France, au nom de ses citoyens. Je ne me rappelle plus les propos mais c'était en substance : "la France souhaite le retour  l'expulsion des roms" .

J'ai de plus en plus honte de ce pays.

Et si la loi le permettait, je me torcherais le derrière avec le drapeau.
http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/07/23/Profitons-de-notre-liberté-avant…
Enjoy..

Evil or Very Mad

Quelle honte...

Répondre en citant
Tant que j'y pense... une exposition à voir, je ne l'ai pas encore vue mais j'en ai entendu des éloges. Pour les lyonnais et ceux qui passent par là :

Voyages pendulaires, des Roms au coeur de l'Europe

Le Centre d'histoire présente le photoreportage que Bruno Amsellem a consacré à des Roms de l'agglomération lyonnaise. A travers une centaine de photographies, l'exposition rend compte du quotidien de ces familles au fil de leurs voyages pendulaires entre la France et la Roumanie.

Les Roms, comme des dizaines de milliers de personnes de l'Est en quête de travail et de vie décente en Occident, sillonnent depuis vingt ans les sociétés européennes. La méconnaissance que nous avons de ces populations semble pourtant les condamner à passer pour des êtres singuliers, catalyseurs des peurs endémiques ressenties face à l'altérité.

Avec Voyages pendulaires, exposition centrée sur les Roms de Roumanie, les photographies de Bruno Amsellem délivrent une information sensible sur les conditions de vie de ces hommes et de ces femmes ici traités avec mépris ou indifférence.

Le périple des Roms, de leurs villages roumains à nos bidonvilles et squats français, les politiques d'aide au retour, les changements engendrés par l'entrée de leur pays dans l'Union européenne, les mécanismes de cette migration sont au coeur de l'exposition.
Le reportage est composé de plusieurs voyages entre Lyon et la Roumanie. Lors de chacun d'entre eux, il suit une famille différente partant, selon, par choix ou par obligation.

L'enquête photographique bénéficie du regard croisé de Sophie Landrin, journaliste pour le quotidien Le Monde.

Les parcours individuels, familiaux, la force des images et des rencontres seront accompagnés d'un discours historique rendant possible la recontextualisation d'un phénomène naturel, celui d'une migration intra-européenne, les causes de ses actuelles difficultés et les conséquences humaines qui y sont attachées.

© Bruno Amsellem / Signatures

Du 17/06/2010 au 24/12/2010
Au Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation
14 avenue Bertelot 69007 Lyon

http://www.chrd.lyon.fr/chrd/sections/fr/actualites/event?id=759

Hello Séverine ! sourire

Si j'habitais Lyon, j'y aurais bien mis les pieds à cette expo.

Toujours concernant l'exclusion, je profite de ce sujet pour copier coller honteusement une image qui m'a fait rire... jaune :

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation