Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
VOTRE AVIS A CE SUJET
Auteur Message
Répondre en citant
Message VOTRE AVIS A CE SUJET 
Que pensez-vous de la zoothérapie encadrée dans un cadre hospitalier ? et de l'après suivant vos expériences ? J'ai moi-même fait de hyppothérapie et je continue à la maison avec de "l'asino.. " de la "canino..". Quels ont vos sentiments à ce sujet ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message VOTRE AVIS A CE SUJET 
Je n'ai pas d'expérience en la matière mais j'ai entendu des retours d'expérience assez favorables...
Pas mal de collègues travaillant avec de jeunes enfants autistes disent du bien de l'équithérapie, le contact entre l'enfant et le cheval semblant permettre des ouvertures très riches. J'ai aussi entendu parler de façon intéressante de la présence de chiens dans des établissements pour personnes âgées souffrant de différents types de démences. Dans ces cas, c'est une bonne façon de pallier les difficultés du contact verbal en y substituant d'autres formes de communications...
Et de ceci, on fait tous (ou du moins ceux qui ont des animaux et ont réussi à tisser de bons liens avec eux) l'expérience au quotidien - la présence d'un animal aimant/aimé est toujours précieuse dans les moments de détresse.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation