Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
mon couple va mal
Auteur Message
Répondre en citant
Message mon couple va mal 
bonjour,

depuis quelques mois mon couple part à la dérive. j'aime toujours autant mon mari, mais je le trouve de plus en plus dur et agressif avec moi et nos enfants.

Hier soir il a perdu les pédales. Notre petit boutchou de 2 ans a voulu versé le contenu d'une bouteille d'eau dans son verre (oui c'est l'age ou on veut faire tout seul) et le verre a débordé.Mon mari c'est énervé, lui a mit une claque derrière la tête et lui a versé le reste de la bouteille sur la tête en disant : tu veux de l'eau, en voilà..
La petit c'est mise à hurlée, sa grande soeur aussi, et moi j'ai essayé d'intervenir en lui disant que c'était du grand n'importe quoi.J'ai vite pris ma fille dans mes bras pour la consoler et la changer.

Il a continuer a s'énerver et il a renversé ce qu'il y avait sur la table. Je lui ai dit de se calmer, et d'aller faire un tour dehors,  les enfants étaient terrorisés, pleuraient et criaient. Il était hors de lui, on aurait dit un fou, j'en suis même venue à lui mettre une claque pour le sortir de sa fureur. Je sais que je n'aurais pas du, mais je ne savais plus quoi faire, il se retenait de me frapper (il me l'a dit). Quand il s'est enfin calmé je lui ai dit que sa réaction était complétement disproportionnée et que je pourrais pas rester avec quelqu'un qui a se genre de "pétage de plombs". Il m'a dit que je n'avais qu'a prendre mes affaires et partir....

C'est la deuxième fois cette année qu'il réagit comme ça, la première il s'était énervé aussi contre un des enfants et je m'étais interposée, cela m'a valu d'être jetée au sol. A l'époque, je lui avait dis que si il me touchait à nouveau, j'irais déposer plainte.

Pour lui sa réaction est normale et c'est moi qui dramatise. Moi je le trouve de plus en plus dur avec nous, ne passe rien, même au niveau de mon travail il ne me soutiens pas. Je ne reconnais plus l'homme que j'ai épousé.

J'en ai parlé à ma maman ce matin, elle m'a dit aussi qu'elle le trouvait changé, plus dur et parfois agressif.

il a eu une enfance pas très facile et élevé à coups de claques par sa mère (qui elle même a été une enfant orpheline, élevée et maltraitée par sa grande soeur), je lui ai dit qu'on élevait pas les enfants comme ça. Il m'arrive parfois de mettre une fessée (plutôt une tape sur le pantalon), mais c'est vraiment quand je suis poussée à bout et c'est très trés rare.

Son frère était violent avec sa compagne et il a su consulté un psy et régler son problème. D'ailleurs ma belle-soeur reproduit le shéma de sa mère et élève ses enfants à la dur aussi.

J'ai dis à mon homme, par le passé,qu'il serait bien qu'il aille voir quelqu'un pour parler de son passer et de son comportement actuel. Il dis qu'il va bien et n'a pas besoin de voir un psy. Il dit que je fais une montagne de pas grand chose.

Ce midi, il n'a pas voulu discuter d'hier, a prétexter des choses à faire....Hier soir il voulait que je parle aux enfants, mais c'est à lui de le faire je pense.

Il ne s'est pas excusé, n'a pas de remords...il me fait peur, et je ne me vois pas rester avec un homme qui a se genre de comportement..

Comment l'aider ? Est-ce qu'il y a une solution ? Une thérapie de couple ? Je veux sauver mon mariage, mais ne pas continué à subir. A moins que ce soit moi qui dramatise, auquel cas , je veux bien consulter quelqu'un.

merci d'avance pour votre aide.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message mon couple va mal 
Bienvenue nynaeve,

Je ne crois pas que tu "dramatises" - ce sont bien des actes de violence qui sont inacceptables, aussi bien vis-à-vis de toi que des enfants.

Si le comportement de ton mari s'est nettement modifié ces derniers temps, il est possible qu'il traverse une phase difficile nécessitant un accompagnement psychologique, qui lui permettrait aussi d'explorer une histoire de vie apparemment douloureuse.
Essaye d'insister à nouveau (dans un moment où tu le sens disponible) pour lui proposer cet accompagnement (individuel ou de couple si c'est plus facile pour lui dans un premier temps), en soulignant bien qu'il est impossible pour toi de rester dans cette situation sans réagir.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation