Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Lithiémie
Auteur Message
Répondre en citant
Message Lithiémie 
Bonjour,

Je viens de recevoir le résultat de ma dernière lithiémie (dosage de lithium dans le sang) qui est encore plus faible que la précédente et indiscutablement en dessous de la zone thérapeutique : 0,50 mEq/l contre 0,60 la dernière fois, sachant que le seuil thérapeutique est à 0,60.

C'est dont bien ce que je pensais, ma lithiémie est trop faible. On aurrait jamais dû me baisser mon lithium de 5 à 4 comprimés de Théralite 250 LP par jour il y a plus de six mois parce que depuis j'ai constaté une plus grande amplitude de mes troubles de l'humeur et une plus grande sensibilité à la caféine...

A suivre...

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Lithiémie 
Réponse de ma psychiatre par infirmier interposé : selon elle la dose thérapeutique est entre 0,5 et 0,8 et que donc je n'ai rien à changer !

Si un psychiatre confirmé pouvait confirmer ou infirmer cette théorie, je lui serais gré, parce que j'ai toujours appris que le minimum était à 0,6 ! J'ai l'impression qu'elle est de mauvaise foi...

Parce que je le sens bien que mon thymorégulateur est inefficace !

Répondre en citant
Message Lithiémie 
Voila, c'est fait. Je lui ai dit que mon humeur partait dans tous les sens, était aussi instable qu'une voiture sur des nids de poule et elle a accepté de me réaugmenter le lithium. Et c'est parti pour une nouvelle prise de sang dans une semaine !  Evil or Very Mad

Répondre en citant
Message Lithiémie 
Hello Space Oddity

J'espère qu'avec cela ton humeur va se stabiliser bientôt.

Est-ce qu'il y a un facteur de tolérance avec le lithium, donc que les prises de sang et le suivi permettent de compenser régulièrement ? Ou est-ce + une question d'environnement ? Que dans certaine période il faille augmenter et d'autres nécessitent un taux de lithiémie moindre chez une même personne ?

Bon courage pour la prise de sang

Répondre en citant
Message Lithiémie 
Bonsoir Manamana,

En fait, les prises de sang sont pour doser le médicament au plus juste parce que le seuil de toxicité est très proche de la dose thérapeutique : de 0,6 à 1,2 unités. Au delà, il est dangereux.

Pour la petite histoire, le principe actif n'est rien d'autre que le minerais brut dont est extrait le lithium dont on se sert dans les batteries électriques !

Message Lithiémie 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation