Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Stratégies de chez les sportifs
Auteur Message
Répondre en citant
Message Stratégies de chez les sportifs 
Bonjour,

Je suis en L2 psychologie et je dois faire un dossier sur le coping. J'ai choisi le coping chez les sportifs. Est ce que vous savez si des études ont déjà été réalisées sur ce sujet (chez les sportifs uniquement) ? Si oui, pouvez vous m'indiquer lesquelles svp ? merci de me trépondre ça m'aiderai bcp.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Voici 2 thèses :

- Analyse des stratégies de coping et de leur relation avec la performance, identification, étude comparative et longitudinale : exemples du football et du tennis. Thèse de Cécile Traverse, sous la dir. d'André Menaut, Bordeaux II.

- Stratégies de coping et douleur au marathon : influence du sexe et de la performance. Thèse de Malika El Ali, sous la dir. d'Yvon Léziart, Université de Haute-Bretagne.

Merci bcp Traviata !

Répondre en citant
Bonjour,
je pense que ces deux articles peuvent t'intéresser :

Le premier article n'a pas encore été publié (il le sera en 2011) mais j'y ai accès puisque c'est un de mes profs qui l'a écrit.
Bon courage !

Dernière édition par Aurélie_ le Sam 6 Nov 2010 - 01:03; édité 1 fois
Répondre en citant
Maintenant c'est tout le monde qui y a accès.

Bonjour Aurélie, ils en pensent quoi les auteurs, ils sont d'accord ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation