Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Je suis tombé en dépression suite à une histoire incroyable!
Auteur Message
Répondre en citant
Message Je suis tombé en dépression suite à une histoire incroyable! 
Prenant régulièrement le train depuis des années, il y a deux ans j'ai "flashé" sur une très belle fille (Nat) en attendant le train sur le quai de la gare.  Je la voyais régulièrement mais étant très timide, je ne parvenais trop à l'aborder car elle m'impressionnait beaucoup. Voyant que je m'intéressais à elle, elle se trouvait régulièrement près de moi que ce soit sur le quai ou dans le wagon. Même ses petites copines et amis d'enfance étaient au courant et donc parfois elles s'asseyaient à côté de moi dans le train avec ses amies. Evidemment moi j'étais mort de trouille. Avec le temps j'ai essayé de lui parler mais à chaque fois elle me fuyait, où bien elle me répondait d'une manière succincte avant de me fuir. Jusqu'au jour j'ai décidé de déposer un message sur le pare-brise de sa voiture qu'elle m'intéressait et que j'aimerai l'inviter à boire un verre. Elle n'a pas réagi les premiers instants jusqu'au jour ou je l'ai intercepté et elle m'a dit qu'elle était accompagnée dans la vie. J'ai pris acte de sa réponse et voilà que quatre jours après elle recommence son cirque à me suivre de nouveau, se placer près de moi sur le quai ou bien dans le wagon. Mais je ne m'intéressais plus à elle car entretemps j'avais fait connaissance d'une amie avec qui je sortais régulièrement.
Et puis l'année passée cette fille (Nat) est venue m'engeuler devant tout le monde dans le train pour me dire si c'est moi qui dépose des messages sur le pare-brise de sa voiture. J'étais surpris de voir cette personne me tomber dessus comme un mal-propre et je lui ai répondu que non et que je n'y suis pour rien dans ces messages. Et le lendemain je me suis assis en face d'elle pour lui parler de cette histoire... Et en quittant son siège pour descendre à sa gare elle a oublié son écharpe que j'ai récupéré. La voyant régulièrement sur le quai je pensais lui restituer son écharpe les prochains jours en fait deux semaines se sont écoulées pour que je la voie et evidement je n'avais pas son écharpe ce jour. Je lui ai demandé si elle prendra ce train et elle m'a répondu peut-etre et effectivement elle n'y était pas comme par hasard et je ne l'ai plus vue de nouveau pendant trois semaines jusuq'au jour où elle se trouvait sur le quai de la gare et je lui restitué son écharpe. Cette histoire a duré deux mois. Je la revoyais de temps en temps mais toujours en me fuyant comme si j'avais la peste jusqu'au moment ou j'ai fait publié un message dans un journal gratuit que l'on trouve dans les gares. J'ai écris dans ce message "pourquoi elle me fuyait constamment et que je ne la mangerai pas ni lui demander en mariage"
Et un jour la police m'a appelé pour passer chez eux pour me dire que cette fille a déposé une plainte contre moi pour harcélement. J'ai halluciné, je n'y croyais pas, je ne parle pratiquement jamais à cette personne et aller dire que je l'harcèle et entre autres avec cette histoire d'écharpe que je courais après elle...... Et que je faisais exprès de trainer à lui remettre son écharpe je ne croyais pas à ce que j'entendais! Cette histoire m'a tellement bouleversé que je suis tombé malade les jours qui ont suivi, je ne dormais plus, je ne mangeais plus et j'ai voulu mettre fin à mes jours. Mais grâce à une amie elle m'a soutenu et elle m'a aidé à tenir. Ma mère suite à cette histoire a recu un tel choc qu'elle a dû etre hospitalisé. Quatre mois plus tard je me suis toujours pas remis de cette histoire et je suis tombé dans une dépression auquelle je vais devoir suivre une thérapie auprès d'un psychiatre.
Le comble du comble de cette histoire c'est que cette fille (Nat) est une psychologue qui est normalement censé aider les gens et non pas les "descendre" comme elle a fait. Elle mériterait qu'on lui enlève son titre de psychologue.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Ah ! si je peux me permettre, ta dernière phrase me rappelle un ancien ami qui n'avait de cesse de me répéter que "pour une éducatrice, je n'étais pas assez ceci ou trop cela". Qu'est-ce que ça m'agacait ! Quelle idée de confondre les gens et leur fonction... A priori tu ne la voyais pas dans le cadre d'une consultation avec une psychologue, tu n'as pas payé les services d'une psychologue, et à moins qu'elle ne soit la mère Thérésa de la psychologie qui fait des heures supplémentaires gratuites pendant ses temps de transport tu n'as pas eu affaire à la professionnelle mais à la femme.

Sinon, je ne comprends pas bien. Tu dis que cette femme t'est indifférente. Et tu récupères son foulard et passe une annonce dans le journal. Personnellement le foulard d'un inconnu je le laisse où il est, et même si on me l'avais mis de force dans la main je le laisse sur le quai de la gare, ou je le met à la poubelle, ou je ne sais quoi mais je ne vais certainement pas faire le bureau des objets perdus par petite annonce interposée. Rien à faire du foulard d'une personne qui m'indifère...

Sinon ça ne peut que t'être bénéfique cette thérapie. Tu as commencé ? qui est-ce qui te l'a conseillée ?

Non je ne savais absolument pas que cette personne était une psychologue, je l'ai appris par une amie (qui est une amie commune avec elle aussi) qui habite dans son quartier il y a peu de temps. Elle m'indiffère le jour où elle m'a annoncé qu'elle etait accompagnée dans la vie. Le plus surprenant ce qu'elle courait de nouveau après moi quelques jours après.....
Un jour je suis monté exprès dans le wagon première classe pour voir si elle allalit me suivre et effectivement elle m'a suivi.... alors que voulait-elle exactement???
C'est vrai jamais je n'aurais dû récupérer cette écharpe avec le recul j'aurai dû le jeter dans la poubelle.
C'est une amie qui est médecin et elle me connait bien qui m'a conseillé. Elle sait que je souffre énormement de la solitude, dû à ma timidté maladive dont je ne parviens à m'en "défaire", j'ai un manque de confiance inouï.
Non je n'ai pas encore commencé.....

Répondre en citant
Coucou Marek,

Bienvenu sur le forum tout d'abord
C'est une bonne chose que tu t'apprêtes à suivre une thérapie, pas tant par rapport à cette histoire car il me semble surtout que c'est une suite d'énormes malentendus, mais par rapport à ta sensibilité et ta confusion suite à ce qu'il s'est passé.

Au final peu importe qu'elle t'ai suivi dans le train, et qui a fait quoi, et si tu as ramassé son écharpe ou pas, après tout vous avez visiblement des connections autres que le train, qui sont des connaissances communes, donc il ne me semble rien y avoir de spécialement anormal là-dedans.

Apparemment dans ta timidité tu as tenté de te rapprocher d'elle en pensant qu'elle donnait des signes d'intérêt, peut être maladroitement, mais bon ce n'est vraiment pas très grave, dans la vie ce qui semble maladroit aux uns ne le sera peut être pas pour d'autres.
Simplement dis-toi que depuis son point de vue à elle, il y a eu quelque chose qui lui a fait peur ou qui l'a mise mal à l'aise, après va savoir pourquoi, tu ne connais pas son histoire personnelle à elle et cela n'a peut être rien à voir avec toi. Donc tu peux simplement essayer d'accepter qu'elle aussi a ses sensibilités a elle, psy ou pas, elle a une histoire et des vulnérabilités, et comme dit Séverine, psychologue c'est un métier pas un "être", c'est un peu comme si un électricien allait réparer tous les faux contacts qu'il trouvait dans son quotidien en dehors du boulot - non bien sûr. 

Et puis oui, peut être que ce que tu as pris pour de l'intérêt pour toi, n'en était pas. C'est pour tout le monde pareil tu sais, parfois on croit avoir ses chances avec quelqu'un, et en fait ce n'est pas du tout le cas. Et parfois a trop chercher des preuves d'intérêt de la part d'une personne, on croit en trouver. Ça m'est arrivé aussi. C'est déstabilisant en effet.

Non ce qui est vraiment inquiétant c'est que cela t'affecte à ce point, et ta mère aussi d'ailleurs, donc de mon point de vue, c'est surtout ça que tu vas pouvoir travailler avec un psy.

Tu as une date pour ton premier rdv ?

Répondre en citant
Bonjour Manamana,
Ce qui apparement l'a "choqué" c'est le message que j'ai publié dans le journal. Le jour que mon message a été publié elle a voulu me parler, elle a tenté sur le quai de la gare et puis dans le wagon mais je me suis assis une banquette plus loin et je voyais à sa tête qu'elle voulait qq chose (à un moment donné j'avais l'impression qu'elle allait pleurer) mais je suis distant de nature premièrement et secundo je sais qu'à la base elle me fuyait toujours donc je n'avais aucune envie de parle avec elle. J'avais écris dans ce message pourquoi me fuit-elle à chaque fois qu'elle me voit..." je ne vais pas vs manger ni vous demander en mariage". Est-ce ces propos qui l'ont heurté?.....
Je suis certain à 200% qu'elle tenait à moi. Un jour elle était venue s'asseoir avec ses amis et amies une banquette plus loin et une de ces amies lui demandait quand allait-elle se marier? Elle a répondu qu'elle cherchait le grand amour avec un grand A. Ils parlaient tous très haut à croire que je puisse les entendre. Et lorsqu'ils se sont levés elle m'a regardé. Et aussi les perches qu'elle m'a tendu....mais bon je ne les ai pas attrapé. Actuellement je ne la voie plus depuis juillet mais ce qui me surprend c'est que apparement elle doit toujours penser à moi vu qu'elle envoie ses copines en éclaireurs, elles montent toujours dans le même wagon que moi et elles s'asseyent toujours dans mes "environs" soit une banquette plus loin où à côté, c'est assez incroyable.
Pour ce qui est de son métier je l'ai appris au mois de mai et pendant les deux ans voire presque trois je n'avais aucune idée de sa fonction.
De toute facon je ne veux plus jamais voir cette personne jamais je ne pourrai pardonner ce qu'elle m'a fait. Rendre service à une personne et me poignarder dans mon dos c'est impardonnable, inexcusable.
Ma mère ne me croyait pas ce qui m'arrivait. Mon fils un harceleur lui qui a peur des femmes et qui les fuit et qui ne ferait pas de mal à une mouche.
Cela m'affecte car j'y croyait dur comme fer à cette fille j'aurai donné tout l'or du monde car elle me plaisait par son côté atypique mais bon est-ce réciproque? A mon avis je n'y crois pas trop.
Non je n'ai pas de date pour le psy, j'ai du mal à prendre ce rdv car je n'ai pas trop envie de parler de mes blessures.

Répondre en citant
Hello Marek

Mais ta mère comment ça se fait qu'elle s'en trouve si mal qu'elle doive être hospitalisée ?

Sinon pour les copines qui viennent en éclaireur, je crois que tu es trop affecté là pour juger clairement à mon humble avis. Si ça se trouve, c'est que cette femme est désormais gênée de te croiser et donc demande à ses copines de venir avec elle, si ça se trouve elles montent par hasard dans le train avec toi car elles doivent prendre la même ligne. Est-ce que tu as envisagé cela ?

En tout cas la tension semble très forte là pour toi et j'ai l'impression que tu as vraiment besoin d'aide, j'espère que ton rdv est bientôt...

Répondre en citant
Pourquoi ma mère s'est retrouvée à l'hopital? Parce que cette personne a été déposé une plainte à la police pour harcelement!! Me traiter d'harceleur alors que je parlais à cette personne une fois tous les huit mois.....franchement no comment! Et ma mère a crû que j'avais fait autre chose et sur le coup elle m'a dit qu'est-ce que tu as fait??? Elle a eu un malaise qu'il a fallu l'hospitaliser (un jour) mais bon rien de grave.
C'est certain elle envoie ses copines ou bien un ami d'enfance en éclaireur pour voir mes faits et gestes.... Effectivement parce qu'elle n'osera pas venir me voir et parler et encore moins s'excuser pour ce qu'elle a fait. Jamais je n'ai fait de mal à cette personne, j'ai récupéré son écharpe et je lui ai restitué non sans mal et puis elle me poignarde dans mon dos gratuitement. Pq a-t-elle réagi de cette facon parce que je lui ai demandé pq elle me fuyait constamment à chaque fois qu'elle me voyait? Ou bien changer de compartiment parce que je me suis assis en face d'une demoiselle, serait-ce de la jalousie???? Franchement j'essaie de trouver une explication et je ne la trouve pas. Une de mes amies me dit qu'elle tenait certainement à moi voir une personne se comporter de cette facon est une forme déguisée de la jalousie. Et que dire il y a deux ans lorsque j'étais assis avec une très jolie copine et que cette fille est venue devant nous à peine à 50 cm en nous regardant jalousement!!!! Franchement je n'ai jamais rien compris aux femmes mais alors cette fille c'est vraiment l'incompréhension totale.
J'ai un rdv chez le psy samedi matin.
C'est vrai que cette histoire me hante et je suis vrmt à bout.
Même mes ami(e)s qui sont au courant de cette histoire me disent que c'est réellement une folle jamais on ne peut se comporter de la sorte, elle a tout de même une langue pour s'exprimer si elle avait qq chose à me dire et non pas agir comme elle fait! On est tout de même des adultes et non pas des gosses de 5 ans même si je me suis comporté comme un gamin mais bon elle m'impressionnait beaucoup et je n'osai pas lui parler d'ailleurs devant elle j'étais tétanisé de peur et je ne savais pas dire un mot.

Répondre en citant
En effet, tu sembles hanté par toute cette histoire et c'est une très bonne chose que tu puisses voir un psy dès samedi, je pense que tu en as besoin et que cela va t'aider.
D'ici là, essaye de ne pas trop ruminer ni de tenter de surinterpréter tous les faits et gestes de chacun, essaye peut-être de te distraire un peu.

Déjà le fait d'en avoir parlé ici sur ce site me permet d'être plus zen. J'en ai parlé à très peu de gens et je constate que psychologiquement il y a un mieux!
Heureusement que je ne vois plus cette fille depuis trois mois et j'espère ne plus jamais la voir de ma vie!

Répondre en citant
Je suis allé voir cette psychologue le we dernier. Effectivement je suis hanté par cette histoire mais surtout d'après la psy je tenais beaucoup à cette fille. Et elle n'a pas tort, elle me plaisait beaucoup, j'aurai donné tout l'or du monde à cette fille mais bon ma timidité m'a empêché d'aller vers elle dès les premiers regards et non pas trainer en longueur....
Ma timidité me pourrit complétement la vie....et ces occasions ratées de trouver une compagne. Je ne supporte plus cette solitude....et je ne me vois absolument pas vivre jusqu'à la fin de ma vie seul, je ne pourrai jamais supporter cela.
Elle me demande de tirer un trait définitif sur cette fille et de passer à autre chose.... C'est facile à dire "à autre chose".....mais quand on manque de confiance comment voulez-vous que je trouve une amie....parfois j'en ai marre de tout. A quoi bon vivre!

Répondre en citant
Eh bien, ta thérapie t'aidera justement à (re)trouver confiance en toi et à surmonter ta timidité - ça prendra peut-être un peu de temps et nécessitera un peu d'effort, mais tout cela peut changer !

Difficile à l'oublier......pour une fois qu'une fille s'intéressait à moi.....cela me faisait tellement plaisir à la voir en soirée. Ce qu'il y a d'incroyable ce qu'elle me manque! C'est certainement pas réciproque.
Qu'est-ce qui l'a tellement choquée dans mon message??? Cela je n'arrive pas à comprendre!
La psy me dit que je ne suis pas fautif mais moi au plus profond de moi-même je me sens totalement coupable de cet échec. Même si je ne la connaissais pas personnellement...
Il y a eu certainement des malentendus entre moi et elle et une mauvaise interprétation de nos comportements des deux côtés.
Mais bon l'échec est là, je ne sais plus rien faire et surtout plus revenir en arrière.

Répondre en citant
Tu moulines sur des idées qui ne t'amènent nul part. Soit, tu ne vas pas l'oublier en claquant des doigts, mais te repasser le film en y ajoutant des interrogations n'est pas la meilleure solution. Tu ne connaitras certainement jamais pourquoi il y a eu ces réactions, et ce n'est pas si grave. Que tu saches pourquoi ou pas ne changera rien à l'histoire.

L'important est la manière dont tu vas t'y prendre pour te reconstruire après cette mésaventure.
Ca avait l'air bien parti avec cette professionnelle, essaye de t'accrocher à ça.

D'ailleurs la psy m'a dit qu'il n'y avait aucune garantie que cela aurait marché entre vous si vous vous entendiiez. Effectivement elle a raison car cette fille est issue d'un milieu de bourgeois, elle a tout eu de ses parents, elle est déjà propriétaire d'une maison à 27 ans. Elle a une belle voiture toute neuve....
En plus elle est hautaine, fière de sa personne qui m'a pris pour un mal-propre, c'est vraiment une arriviste.
Me concernant je suis issu d'un milieu pauvre où j'ai dû batailler toute ma vie seul pour arriver à vivre normalement....Et malgé tout je suis locataire et je n'ai pas de voiture.
Je n'ai jamais eu d'aide financière de mes parents même pour mes études.
Donc socialement nous sommes tout à fait différent. Et puis je respecte tout le monde contrairement à cette personne.

Répondre en citant
Hello Marek

C'est bien on dirait que tu commences à réfléchir à tes qualités sourire

Bon courage Marek

Répondre au sujet Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation