Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
trouble obsessionel de contrôle ou névrose obsessionnelle
Auteur Message
Répondre en citant
Message trouble obsessionel de contrôle ou névrose obsessionnelle 
bonjour,

je cherche à discuter avec des personnes ayant CE trouble, c'est la 1ere fois que je vient ici, je ne connais rien aux pratiques de ce type de forum. j'espère juste trouver des personnes qui comme ma fille ont un trouble obsessionnel de contrôle et qui peuvent m'éclairer (notamment sur la gravité de ce trouble).
Je viens en novice...
si mes questions sont incorrectes, stupides ou mal formulées merci de me le dire et inutile de me lyncher (j'ai eu ma dose sur un forum similaire, 1ere expérience, juste parce que je suis néophyte et que je n'ai aucune connaissance en la matière)

je cherche à m'informer sur le trouble de ma fille de bientôt 7 ans.
On savait depuis toujours qu'elle à un truc qui ne va pas : et de 8 mois à 5 ans on à juste cherché un truc physiologique et à 5 ans+ enfin les docs ont cherché du côté psy .

elle était suivi à st vincent de paul pour ça 2 fois par an où on me donnait des conseils, qui ont très bien fonctionnés. Le pédo psy (et qui à toute ma confiance) a dit il y a 2 ans env qu'elle avait tout les signes d'un trouble obsessionnel de contrôle (il n'a pas dit un TOC) ... et il m'a dit que puisque ca s'améliorait (dans le sens disparaissait) de 5ans à 6ans elle n'avait pas besoin de suivi régulier sauf rechute ... il a même abandonné le suivi de 8 ans en AP HP

puis st vincent de paul à fermé et j'ai pris rdv dans le CMP de ma ville
... on y est allé confiant (la fleur au fusil) juste pour déposer son dossier (au cas où) j'ai honnêtement édulcoré les symptômes "passés" de ma fille parce que 98% de mon entourage trouve qu'elle va bien y compris le psy de st vincent de paul ...