Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
La vérité est dure à trouver ou c'est moi?
Auteur Message
Répondre en citant
Message La vérité est dure à trouver ou c'est moi? 

« Guérir son enfant intérieur » de Mr. Nabati
Voici un livre qui apporte un tas de réponses  à toute personne désirant savoir ce qui lui arrive ! Toute personne que les circonstances de la vie ont poussé à consulter pour une dépression, un deuil ou autre.
Ce n’est pas du coaching, ni du bien-être que ce livre propose, c’est plutôt un trajet de la dépression jusqu’à la réconciliation. Il explique bien le concept du Moi « jamais simple et un », l’exès d’émotion qui indique l’existence de son enfant intérieur, la DIP….. L’adulte ne serait alors qu’un masque et l’enfant celui qui guide ses pas ?!
De belles métaphores permettent de connaitre ce qui se produit en son for intérieur. Ma préférée reste celle du gars qui à force de vouloir fuir son destin, a fini par le précipiter. Une très belle intro aussi, qui pourrait être une conclusion.
Pas besoin d’être un énarque pour le lire, perso, je vais replonger dedans tellement il est bien et simple. Lisez-le ! pour confirmer vos impressions de ce que vous traversez (comme le dit si bien l'auteur, nous avons tous une intuition de l'existence de son enfant) ou pour contre-balancer l'effet d'une rencontre avec un psy incompétent, très incompétent (ce qui a été mon cas).


_________________
__
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation